Le Nutella bientôt interdit ?

Le Parlement Européen part en guerre contre la célèbre pâte à tartiner

C’est une véritable institution à laquelle s’attaque le Parlement Européen : le bon vieux pot de Nutella.

Si toutefois le Nutella n’est pas menacé d’interdiction totale, sa composition actuelle devra sans doute néanmoins être revue et corrigée. Le Parlement Européen a en effet lancé une chasse aux produits gras, souhaitant établir un profil nutritionnel des denrées alimentaires afin de lutter contre l’obésité grandissante.

Le Nutella est alors le coupable idéal, avec sa composition à plus de 60% faite de sucre et d’huile de palme, bien loin de l’énergie et des vertus nutritionnelles vantées dans ses publicités, où le Nutella est proposé comme contribuant idéalement à un petit déjeuner ou goûter équilibré, mensonge qui a d’ailleurs conduit à l’interdiction d’une pub au Royaume-Uni en 2008.

En gros, l’idée est de mettre en place un étiquetage plus rigoureux et de forcer le fabriquant à des mesures drastiques. Tout comme pour le tabac ou l’alcool, on pourrait donc voir débarquer sous peu sur les pots de Nutella des messages du genre « Produit dangereux favorisant l’obésité ». Et pour aller plus loin, ce sont en règle générale tous les produits dont les doses dépassent les 10g de sucre, les 4 g de gras et les 2mg de sel pour 100g de produit qui se verront interdits de publicité.

Faites vos stocks 😉

Petit clin d’oeil avec ce sketch de Manu Payet, axé sur l’addiction :

Sources : Le Post, Excite.fr

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Mister Provoc
Mister Provoc
25 juin 2010 14 h 17 min

Quoi ? C’est contre l’obésité ? Ils ont qu’a fermer des MCDo ou baisser les allocations familiales des parents d’enfants obèses ce sera plus efficace et plus juste !

romualdt
romualdt
25 juin 2010 14 h 47 min

@mister provoc :

vu ton pseudo nous ne répondrons pas … Trop gros ton troll, y passeras pas 🙂

Orphée
Orphée
25 juin 2010 15 h 31 min

Le sketch est bidon -_-

Licio
Licio
25 juin 2010 15 h 47 min

Le problème serait Nutella? Pas plus que les sodas bourrés de graisse, que les hamburgers plein de graisses, pas plus que les chips, les bonbons, etc etc
Le problème n’est pas le produit mais la quantité à laquelle on mange. Et surtout que les gens passent plus de temps devant leur TV/PC qu’à faire du sport.

K
K
25 juin 2010 15 h 56 min

Licio, je pense qu’il faut voir le Nutella comme le produit symbole de cette lutte menée par le Parlement. Le Coca a + de 10 grammes de sucres aussi par 100 grammes donc il est concerné, mais on ne nous vend pas le Coca a la télé comme la boisson idéale du goûter pour les enfants, c’est moins pernicieux.

Niko
Niko
25 juin 2010 16 h 16 min

Le sketch de Payet est nul, il a essayé de reprendre un excellent sketch de Dieudonné « Les racistes anonymes », il a même piqué l’accent.

Anonyme
Anonyme
25 juin 2010 17 h 32 min

payet est vraiment une grosse merde comment peux on etre connu a ce point et faire autant de la merde !

Doudou
Doudou
25 juin 2010 18 h 20 min

Il est pas marrant Payet. Comment a-t-il fait pour devenir humoriste ?

wereisbrian
wereisbrian
25 juin 2010 18 h 50 min

Le problème c’est pas de bouffer gras, ni de bouffer trop.
On peu s’empiffrer comme un porc et ne pas grossir comme on peu manger normalement et devenir gros.
a dépend du métabolisme des gens.
Et si on aime bouffer comme un porc et qu’on sait qu’on risque de grossir suffit de dépenser ensuite ce qu’on as manger de trop.

Et le parlement Européen as pas des trucs plus important a s’occuper que d’un pot de nutella? -__-‘
Si l’europe sert a s’occuper du nutella on peu la quitter desuite…

Olala
Olala
25 juin 2010 20 h 06 min

Le parlement européen qui s’intéresse aux effets négatifs du nutella… Encore je pourrais presque comprendre que cela aille dans le sens des citoyens mais cela me laisse bien dubitatif.

Et puis sincèrement, désormais tout le monde sait que trop manger de sucrerie c’est pas bon, que la mal bouffe peut avoir de forts effets négatifs… Mais au bout d’un moment ca va trop loin, laissez le choix aux gens, s’il veulent manger du nutella laissez les !

D’ailleurs un film parle très bien de ce phénomène, Thank you for smoking, et je trouve ça assez effrayant…

Licio
Licio
25 juin 2010 22 h 52 min

Oui, c’est pas faux K (j’ai pas bcp réfléchi 😉 )
Mais je veux dire que tout aliment consommé avec modération ne pose pas trop de problème surtout si l’on a une activité physique suffisante

qwerty
qwerty
25 juin 2010 23 h 36 min

—- > Les gens sont attardés pour avoir besoin de leur limiter toutes les choses !!!

litalien
litalien
25 juin 2010 23 h 57 min

j’allais me lancer sur une longue explication sur l’Europe et la production de l’huile de palme en Indonésie mais en fait ça m’a fait tilt: tout ça n’est qu’une histoire de lobby de l’Empire contre le groupe Ferrero, les députés européens sont de belles prostituées c’est tout. :p

Thibaud DENOLLE
29 juin 2010 0 h 29 min

Marre qu’on interdise tous les jours un peu plus, les hommes politiques n’ont pas à décider de ce que je mets dans mon assiette, il est hors de question que le nutella disparaisse!

Voilà un lien vers le « comité de soutien au Nutella » sur facebook!

http://www.facebook.com/group.php?gid=119955454715977

vincethecrock
vincethecrock
29 juin 2010 14 h 17 min

Juste pour info : Nutella c’est féminin, donc on dit « la Nutella » ou « de la Nutella » et non « Le Nutella » ou « du Nutella ». C’est au féminin que Ferrero (la marque) et ses employés utilise le nom… Hi hi hi 🙂

Aie aie
Aie aie
17 août 2010 16 h 18 min

Achetez plutôt de la chocolinette ! c’est meilleur pour la santée et c’est ce qui lui ressemble le plus.

Sinnya
Sinnya
28 janvier 2011 20 h 13 min

Comment depuis tout ce temps, le nutella n’est pas bon pour la santé?! Je mangé des tonnes en pensant que c’était bon pour la santé! Si c’est vrai, y’a une solution! Ils peuvent être modifier la recette pour qu’elle soit moins dangereuse!