Le Parti Juche de France (PJF) ou l’histoire d’un parti pro-Corée du Nord

Fondé en 2007, mais présent sur la toile que depuis cette année, le Parti Juche de France est un parti politique français qui se revendique de l’idéologie Juche, soit l’idéologie du Parti du Travail de la Corée.

Ce parti unique dirige la Corée du Nord depuis la partition de la Corée et est dominé par la famille Kim.
Nous voila donc face une organisation soutenant ouvertement la Corée du Nord, qui est certainement la pire dictature du monde.
Sur son compte Twitter le parti annonce qu’il soutient le programme nucléaire coréen, il félicite le nouveau dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-eun, pour sa nomination au grade de général et diffuse des citations de Kim Il-sung et de Kim Jong-il, respectivement le grand -père et le père de Kim Jong-eun (vous suivez ?).

Autant d’éléments saisissants qui pourraient porter à croire qu’il s’agit d’un vulgaire fake. Si c’était le cas ce serait un canular très élaboré, et pour le moins sordide !

Plus d’infos sur cet étrange parti ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
guka
guka
21 juillet 2012 16 h 15 min

Dans le lien "Plus d'infos sur cet étrange parti ici !" Salte parle d'un autre parti du même type qui était un fake avéré et qui a apparemment disparu. Le Parti Juche de France a d'ailleurs dénoncé ce genre de fake dans un communiqué : http://partijuchedefrance.blogspot.fr/2012/07/communique-du-camarde-philippe-lefebvre.html

SEB
SEB
21 juillet 2012 17 h 46 min

Apparemment c'est pas du tout un canular, d'après leurs articles, ça à l'air parfaitement sérieux ! Impressionnant !