Le Parti Pirate s’attaque aux législatives

Après avoir gagné un siège au Parlement Européen, le Parti Pirate présentera un candidat dans les Yvelines.

Dimanche 7 juin 2009: Le Parlement Européen apprend qu’il devra accueillir un député du Parti Pirate.

Le Piratpartiet, a été créé en 2006 en Suède. Coïncidence, la Suède est aussi la patrie d’un autre monument de l’échange de fichiers, ThePirateBay. Ce parti se bat pour «un Internet libre, sans aucune licence, dans une société ouverte».

Lors des éléctions européennes, le Parti Pirate a obtenu 7,1% des voix, c’est-à-dire 215 000 voix (!), alors qu’il avait réalisé un score de 0,6% aux législatives de 2006.

Et bien, cet évènement pourrait bien se répéter en France, où le Parti Pirate, récemment créé, vient de placer un candidat, un étudiant ingénieur de 23 ans, Maxime Rouquet,  lors de l’élection législative partielle de la 10ème circonscription des Yvelines, programmée le 20 septembre.

Lors d’un entretien au Monde.fr, M.Rouquet a expliqué: « Pour nous, c’était le bon moment pour se lancer : la loi Hadopi [sur le téléchargement illégal], à laquelle nous sommes fortement opposés, reviendra au Parlement à la même période ».

Le Parti Pirate compte sur les voix des jeunes pour créer à nouveau la surprise, et ainsi donner rendez-vous à la société française lors des élections régionales en 2010.

Leur site web, au cas où vous seriez intéressés : http://www.partipirate.org

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
JR
JR
2 septembre 2009 12 h 27 min

Enfin quelqu’un pour stopper HADOPI ! Il était temps !
_
L’accès à la culture devrait être beaucoup plus libre !

nab
nab
2 septembre 2009 20 h 22 min

Dommage, les cinéastes, éditeurs de jeux et musiciens vont pouvoir bientôt aller pointer au Pole Emploi ! :p

Kem
Kem
3 septembre 2009 0 h 26 min

« Dommage, les cinéastes, éditeurs de jeux et musiciens vont pouvoir bientôt aller pointer au Pole Emploi ! » et pk? les intermédiaires inutiles, voir même nocifs pour la culture tels que les producteurs disparaitront. Ces gens là produisent des merdes sans noms alors que beaucoup de grand artistes potentiels ne le sont pas, parce que pas dans la mode du moment. Alors voilà c’est la mode du rap alors on fait du rap bidon et on encourage des merdes genre mp ou on va même chercher tony parker pour faire la musique la plus bidonne des ces dernières années. C’est les… Lire la suite »

Kem
Kem
3 septembre 2009 0 h 28 min

la citation c victore hugo pas zola, au temps pour moi