Le passage remarqué d’Alain Soral dans Ce soir ou jamais

Dans cet extrait de l’émission Ce soir ou jamais du 17 janvier 2011, le très controversé Alain Soral nous explique qu’il n’y a pas de révolution sans forces extérieures, et que les Etats-Unis sont probablement derrière la révolution mi-facebook mi-jasmin. Qu’apprend-on quelques jours plus tard? Je vous le donne en mille:

http://www.dailymotion.com/video/xglpxp_les-etats-unis-derriere-la-fuite-de-ben-ali_news

Les Etats-Unis viendraient donc placer leurs intérêts dans un pays historiquement lié à la France, et partenaire commercial de celle-ci. En attendant, Alain Soral a également une autre théorie en ce qui concerne le Front National de Marine Le Pen, que je vous laisse découvrir dans cet extrait qui fait mouche actuellement sur le web:

Autrement dit, pour faire simple, beaucoup de réseaux, dont les Francs-maçons et certains lobbys, et bien sûr les forces d’extrême-droite européennes, ont un ennemi commun: l’Islam politique. Pour agir contre la percée de ce dernier, ces réseaux comptent sur Dominique Strauss-Kahn car ses pseudo valeurs de gauche lui donneraient assez de légitimité pour endosser cette responsabilité, tout en lui permettant de s’ériger contre l’oppression des pauvres immigrés en contre-poids, et bien sûr en défendant les intérêts de ces réseaux, à savoir les intérêt capitalistes, en tant que président du FMI, ainsi que d’autres intérêts au service d’un pays qui va de mal en pis face à l’explosion démographique de ses voisins et surtout face à l’émergence de forces hostiles et de plus en plus puissantes.

Fantasme ou pas ?

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
48 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
George
23 janvier 2011 13 h 05 min

Ce qu’il dit sur la révolution c’est totalement vrai, l’histoire ne fait que le prouver. Ce qu’il dit sur les alliances des différents lobbys mondiaux et autres sociétés secrètes afin de lutter contre l’ennemi commun l’Islam c’est totalement vrai aussi, et ça fait déjà plusieurs années que c’est mis en place. A échelle française, le schéma qu’il avance avec DSK et Le Pen et tout à fait plausible, je penche à penser la même chose, néanmoins contrairement à tout ce qu’il a dit avant ce n’est qu’une estimation, ce n’est donc pas vérifiable et seul le temps nous le dira.… Lire la suite »

ogc
ogc
23 janvier 2011 13 h 08 min

Il a pas tort dans tout ce qu’il dit mais il exagère tout

thr
thr
23 janvier 2011 14 h 54 min

aux etats-unis, un type comme soral aurai pu sans probleme parler de lobbies juifs. en france il est obligé de verser dans le conspirationisme avec ses « reseaux de l’ombre » pour pouvoir les evoquer. @OGC c’est la meme chose que pour melenchon; quand on apparait peu dans les medias, et que les medias aiment ne retenir d’eux que les clash, les buzz, forcement quand on a l’occasion de pouvoir s’exprimer en direct moi en tout cas je peux comprendre que l’on s’emporte, que l’on veuille, comme soral, apporter de la contradiction quand ce qui est dis n’est pas exact… etc. il… Lire la suite »

moutemoute
moutemoute
23 janvier 2011 15 h 18 min

Sur ce coup là Soral 1, les bobos de canapé 000 (dommage pour Polony je trouvais quelle sortait du lot en général), mais Soral gagnerait à être moins virulent. Mais en même tps je le comprends, quand vous êtes ultra-lucide et que vous faites face à des guignols bienséant ça peut rendre dingue.
Et sur Marine j’ai bien peur qu’il ait aussi raison, d’ailleurs il suffit de voir comment elle est étonnamment mise en valeur dans les « bons média ».

Milano
Milano
23 janvier 2011 15 h 21 min

Ce type est énorme.

Je pense qu’il est le plus grand politologue de notre époque. Il est le seul a avoir vraiment compris ce qui se passe parce qu’il est a la fois intelligent cultive et courageux. Il plane au-dessus des autres, qui lui en veulent beaucoup.
Soral souffre beaucoup de ne pas être apprécie a sa juste valeur et je le comprends. Socrate aussi parlait dans le vide et au final les élites ne l’ont pas raté. Sans Platon Socrate n’existerait pas, je gage que Soral aura son Platon.

ogc
ogc
23 janvier 2011 16 h 08 min

@thr

J’suis entièrement d’accord avec toi

psaume
psaume
23 janvier 2011 16 h 28 min

si seulement il n’etait pas passé par le FN, les gens auraient une autre image de lui. faut se donner la peine de l’ecouter, en fait; et ne pas trop ecouter ce qu’on en dit.

fiek
fiek
23 janvier 2011 16 h 57 min

@Psaume
si seulement il n’était pas passé par le PC… ça fonctionne dans les deux sens, il y a du bon et du mauvais partout 😉

et je crois pas que c’est a cause de son passage dans le FN qu’il est mal vu mais plutôt pour ce qu’il dit sur le système.

fiek
fiek
23 janvier 2011 16 h 59 min

j’admire Soral même si je suis pas 100% en accord mais c’est pas loin.

Milano
Milano
23 janvier 2011 17 h 03 min

Non si il est mal vu ce n’est ni parce que il est passé par le PC ni parce que il est passé par le FN mais parce que il a denooncé la main mise du lobby sioniste sur les leviers de la France.

fiek
fiek
23 janvier 2011 17 h 51 min

+1 Milano c’est ce que je voulais dire 🙂

joey jeremia
joey jeremia
23 janvier 2011 18 h 06 min

soral résume vraiment tout. une analyse bien expliquée et je pense juste.
c’est autre chose que les résumés aseptisés des duhamel et autres appatie qui n’apportent vraiment rien.

Anonyme
Anonyme
23 janvier 2011 18 h 33 min

Avec cette deuxième vidéo, il faut se méfier. Ceux qui n’ont pas l’habitude de réfléchir ne peuvent qu’être d’accord avec Soral: toute opposition est volontairement coupée.

Il faut alors couper soi-même la vidéo après chaque idée, pour relativiser soi-même chaque propos. Sinon, voilà à quoi on arrive:

-« c’est totalement vrai » ; « c’est totalement vrai aussi »
-« Il a pas tort dans tout ce qu’il dit »
-« Soral 1, les bobos de canapé 000 » ; « ultra-lucide »
-« Ce type est énorme » ; « le plus grand politologue de notre époque »

Etc.

Allez, bonne soirée… ;]

DEMOLITION MAN
DEMOLITION MAN
23 janvier 2011 20 h 42 min

HAHA énorme Soral a vraiment des fans, putain heureusement que vous avez que 15 ans , si vous croyez à ces conneries et que vous êtes en âge de voter c est flippant.
Pour conclure, Soral c’est de la mere, si pour vous être un intellectuel c’est voir le complot judéo-maconnique partout…
Lisez Marx,Debord ou j’sais pas de vrais intellectuels révolutionnaires et pas un gourou d’un groupuscule de mecs paumés pactisant avec tous les déchets de « la politique » genre Kemi Seba, Batskin Ayoub…

Steve
Steve
23 janvier 2011 20 h 59 min

Un fidèle lecteur rappelait à juste titre que, à défaut d’être d’accord avec M.Soral, ce dernier a au moins le mérite de susciter le débat.

Milano
Milano
23 janvier 2011 21 h 37 min

Les 2 clowns au dessus e Steve, c’est bien ce critiquer, c’est mieux lancer des critiquer fondés. Dite nous en quoi Soral dit des conneries, la seule chose qu’on a droit de vous c’est « il dit des conneries » sans savoir quoi exactement. Je ne suis pas du genre à dire quand j’ai mal à la tête que c’est à cause des juifs, mais force est de constater que le lobby sioniste à un pouvoir non négligeable en France. Ceci étant dit, à celui qui nos proposait de réfléchir aux propos de Soral comme si on venait de le découvrir, sache… Lire la suite »

Rrital
Rrital
23 janvier 2011 21 h 43 min

Lire Marx, c’est comme le botin, tu tournes trois pages et tu décroches.
P.Desproges.

Anonyme
Anonyme
23 janvier 2011 21 h 53 min

Milano, le fait de dire qu’un individu dit vrai ou faux devrait impliquer dans les deux cas une justification. Ce n’est pas parce qu’on est d’accord qu’on a pas à s’expliquer. Or ici, personne n’explique ses pensées et ses savoirs. Du coup, en faire plus me discréditerait de ce fait. Me justifier signifierait que je ne suis pas dans la mouvance de ce que les gens pensent. Or là, c’est bien le contraire, c’est l’idée de Soral qui s’oppose à ce qui est généralement dit. C’est donc à vous d’expliquer. On pourrait parler des heures d’un tel sujet, donc ne… Lire la suite »

George
23 janvier 2011 22 h 05 min

Moi ce que j’aime ici, c’est que souvent quand la personne n’est pas d’accord avec toi elle te sous-estime et penses que tu es un gros teubé. Moi je lis Tomtom et Nana et une fois par mois je me tape un Picsou magazine, qui dit mieux ?

moutemoute
moutemoute
23 janvier 2011 22 h 37 min

Anonyme, J’ai vu l’émission en intégralité, mon jugement ne change pas: – Polony s’est fourvoyé (la preuve par A+B et c’est même Antoine Sfeir qui nous le confirme); – Autain… (on va pas tirer sur une ambulance, c’est un des reproches qu’on peut faire à Soral); – de Benoist toujours aussi timoré, se faire casser les dents ça peut faire mal; – Michel Maffesoli > Élizabeth Teissier inside; – Marc Weitzmann a atteint le point godwin en moins de 5 minute de tps de parole. – Jacques Rancière sort de sa cave, bonjour la confrontation au réel, et laissez moi… Lire la suite »

Milano
Milano
23 janvier 2011 22 h 56 min

anonyme ici il y a un sujet, Soral, tu n’es apparemment pas d’accord avec lui donc dis nous sur quel point il raconte des conneries. Tu saisis la logique ou pas ? Ça n’a rien à voir avec les complots, c’est juste des faits, les réseaux existent, comme dit plutôt aux états unis les lobby tout le monde connaît leur existence, et ceux qui en parlent ne choquent personne. Par contre la société elle, est hypocrite, gare à celui qui parlera du lobby juif par exemple, il est tout de suite assimilé à un nazi. Tout le monde sait certains… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
24 janvier 2011 0 h 25 min

Moutemoute, tout ceci s’explique par des faits sociologiquement prouvés, que tu ne sembles pas connaitre. Dénoncer un état de fait pour son existence n’est pas très pertinent lorsque l’on ignore sa raison d’être. Nous n’avons en effet aucune raison de désapprouver le fait, par exemple, que les « fils de » soient plus présents sur la scène médiatique, puisque ce sont eux qui ont pu jouir durant leur enfance d’une éducation privilégiée, contrairement aux autres. Attaquons le problème à la racine, et appliquons une meilleure éducation à nos enfants. La concurrence n’en sera que plus ardue, puisque l’ordre subsistera, mais que voulez-vous… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
24 janvier 2011 0 h 27 min

Milano: « tu n’es apparemment pas d’accord avec lui donc dis nous sur quel point il raconte des conneries. »

C’est fait.

« Ça n’a rien à voir avec les complots, c’est juste des faits, les réseaux existent, comme dit plutôt aux états unis les lobby tout le monde connaît leur existence, et ceux qui en parlent ne choquent personne. »

Je suis bien d’accord.

Pour le reste, le sujet n’est pas là.

nana
nana
24 janvier 2011 0 h 48 min
nana
nana
24 janvier 2011 0 h 48 min

Anonyme
Anonyme
24 janvier 2011 2 h 00 min

Personne n’a été capable de le contredire… Pas même la zemmour féminine qui hoche la tête désespérément

DEMOLITION MAN
DEMOLITION MAN
24 janvier 2011 3 h 31 min

Franchement j ai envie de répondre aux groupies de Soral mais bon je pense que ça sert à rien.
Je vais balancer ça, ça va plus vite
http://rapaces.zone-mondiale.org/communiques/comm19.htm

dtc
dtc
24 janvier 2011 11 h 10 min

Suite à la lecture de vos messages, j’ai un horrible mal de crane.

Client Eastwood
Client Eastwood
24 janvier 2011 11 h 36 min

Excellente référence reprise par DEMOLITION MAN. Soral et toute sa clique de loosers fascistes, c’est exactement ça !
Merci !

Gribouille
Gribouille
24 janvier 2011 11 h 46 min

Soral très en forme encore une fois. A tout ses détracteurs, essayez de concevoir ne serait-ce que le 10% de sa pensée critique mêlant principe de réalité et concept et on en reparle, en attendant c’est le seul qui donne l’impression d’avoir quelque chose à dire sur le plateau, et ce n’est pas la première fois. Et même si il peut paraître un peu trop « animé », il a le mérite de livrer sa vérité nue et sans démagogie, ce qui dérange profondément toute la clique des planqués qui ne servent qu’a répéter la doxa et les poncifs maintes fois rabâches… Lire la suite »

DEMOLITION MAN
DEMOLITION MAN
24 janvier 2011 13 h 24 min

Big Up à Faurisson, Vincent Reynouard, Fdesouche, les cathos intégristes, les Nazbols.

Gribouille
Gribouille
24 janvier 2011 13 h 37 min

Big Up aux crétins, on ne le fait pas assez souvent et pourtant ça concerne un sacré paquet de monde !

dtc
dtc
24 janvier 2011 13 h 47 min

« Islam politique. »
MK Straits à mis « politique » en gras et surligné, certains ne semble pas l’avoir remarqué..

L’Islam politique est le seul mode de fonctionnement proposé face à notre système démocratique.

Racines
Racines
24 janvier 2011 14 h 43 min
moutemoute
moutemoute
24 janvier 2011 14 h 54 min

Anonyme c’est bien joli les beaux discours et les « moi je sais mieux que vous parce que je suis sociologue à la Sorbonne (j’ai jamais dépassé le périf) » mais puisqu’on te dit que la concurrence naturelle n’est plus juste (les « fils de » sont majoritairement mauvais dans leur domaine; à moins d’avoir du caca dans l’œil, c’est flagrant). Les règles du jeu sociale sont complétements faussées, et on t’apporte des faits, une montagne de faits, mais toi tu rejettes tout en bloc, pas mieux que Rancière ou Maffesoli, « ayatollah » de la culture universitaire. « car si tout le monde ne naît pas… Lire la suite »

DEMOLITION MAN
DEMOLITION MAN
24 janvier 2011 15 h 16 min

Franchement les Soraliens vous êtes des mecs géniaux et Racines rembarre ta merde de complotiste à deux balles, je doute pas de vos capacités intellectuelles juste que vous les utlisez mal, et tonton soral sait que vous êtes des naifs…
Allez je remets http://rapaces.zone-mondiale.org/communiques/comm19.htm
Et puis Alain de Bonnet Soral, ex mannequin pour JP Gautier, c’est meme plus du bobo de canapé, ca s’appelle un bourgeois réactionnaire au sens marxiste du terme…

Racines
Racines
24 janvier 2011 15 h 39 min

@Demolition Man…Je suis en train de lire que tu as envoyé, je peux encore rien en dire … je regarderais jusqu au bout ensuite on pourra partager les avis. Pour ce qui est de Zeitgest c’est bien plus qu’une simple idée de complot mais aussi de voir comment on vie aujourd’hui et ce qui peut etre fait c’est surtout un point de vue en plus… Apolitique et areligeux. Actuellement en Hollande il sort le 3ème volet dans différents cinéma et enfin pas seulement underground ou squatt… En France je ne sais pas vraiment ce qu’il en ait, comment les gens… Lire la suite »

fiek
fiek
24 janvier 2011 15 h 48 min

Il est drôle DEMOLITON MAN, on dirait une caricature de lui-même.

Je ne vais même pas parler de ton article que tu veux nous faire lire car ça serait nourrir le troll que tu es.

Gribouille
Gribouille
24 janvier 2011 15 h 55 min

@Demolition Man Tu peux aussi remballer ton article qui fait passer pour un double langage une évolution logique de ses concepts. Ce n’est pas nouveau qu’il faille s’adapter à l’époque pour gagner en cohérence. De plus, j’ai du mal à percevoir comme sérieux un article qui met sur le même plan Dieudo, Seba et Meyssan, c’est assez lamentable. Moi j’ai toujours apprécié Soral mais j’ai toujours gardé une certaine distance d’analyse car il est vrai qu’il touche un peu à tout et qu’il s’y perd de temps à autres. Mais entre un penseur qui fait 30 livres sur un épiphénomène… Lire la suite »

dtc
dtc
24 janvier 2011 17 h 45 min

Vraiment courageux pour le pavé Gribouille.
Assez d’accord avec toi.

nana
nana
24 janvier 2011 18 h 32 min

bande de fascho

tentative de réalisme
tentative de réalisme
24 janvier 2011 18 h 40 min

savez vous que M. Soral fait parti actuellement du parti anti-sionniste??

DEMOLITION MAN
DEMOLITION MAN
24 janvier 2011 18 h 44 min

Je les mets sur le même plan car ils sont potes. Kemi Séba a soutenu la Liste Anti-Sionniste, Meyssan a accueilli Soral et Dieudonné au Liban.

Gribouille
Gribouille
24 janvier 2011 19 h 13 min

Nana doit apprendre à écrire facho avant de les désigner Tentative machin doit se douter que je le sais très bien et que cela n’est en rien un élément qui disqualifierais Alain Soral, bien au contraire. Quand à Demolition, la pauvreté de votre réponse n’a d’égal que le piteux sophisme qui l’articule. « Hitler était un nazi et il portait la moustache, tout ceux qui portent la moustache sont nazi. » Je ne soutiens absolument pas Kemi Seba qui transforme la lutte anticoloniale légitime en lutte blanc/noir. La liste antisioniste était un acte subversif majeur qui m’a bien fait marrer et Meyssan… Lire la suite »

Milano
Milano
24 janvier 2011 19 h 44 min

Bon tout ceux qui critiquent Soral et par là même ceux qui le soutiennent, mis à part innoer le site avec de la merde en guise de commentaires pitoyablle, vous n’apportez rien de plus. Entre celui qui nous chie des pavés enneyeu dont tout le monde s’en fout à nous raconter des conneries alors que le sujet est tout autre, et l’autre qui nous lache des sites de merde comme si il ne pouvait argumenter lui même, après ça dit que les autres sont « naifs », ça prete à sourir. Bon, il me semble que votre autisme aigue vous empeche de… Lire la suite »

DEMOLITION MAN
DEMOLITION MAN
24 janvier 2011 20 h 08 min

Par contre Soral l’insurgé du Système parle de la censure des Médias mais est régulierement invité à la télé notamment sur le Service Public à une hgrande eure d’écoute…
Soral n’est-il pas un idiot utile de la bourgeoisie et du capitalisme servant à diviser les opprimés entre confessions,origines…

Gribouille
Gribouille
24 janvier 2011 20 h 17 min

Qqn pourrait lui expliquer ? Moi je suis fatigué.

Ps. Y a l’entretien de janvier 2011 qui est sur ER, va voir ce qu’il dit avant d’en parler

fiek
fiek
24 janvier 2011 20 h 34 min

c’est un troll c’est tout, il n’y a rien a lui expliquer.