Une idée saugrenue émise par un congressiste américain
La colère n’en finit pas de monter envers des dirigeants de la compagnie pétrolière responsable de l’énorme catastrophe écologique dans le Golfe du Mexique, et nombreux sont les riverains à réclamer la tête des patrons de BP. Les exhortations à démissionner pour son directeur général, Tony Hayward, mais aussi son plus haut responsable, Lamar McKay, président du conseil d’administration, pleuvent !
La proposition émise par le représentant de la Louisiane Joseph Cao, élu républicain d’origine vietnamienne, est sans nuances, de pousser Lamar McKay au suicide, invoquant pour ce faire la tradition des samouraïs : « Dans la culture asiatique, nous faisons les choses différemment, a-t-il déclaré pendant les auditions. Au temps des samouraïs, on vous aurait simplement donné un poignard et demandé de vous faire hara-kiri »…
Les auditions des patrons de BP au Congrès des États-Unis se déroulent ainsi dans une ambiance électrique, car tout le monde est rendu furieux par la désinvolture exprimée par les magnats du pétrole. Une activiste a créé un happening jeudi en réclamant des poursuites pour crime, le visage et les mains maculées de boue.
qu’est ce que sa va changer que le responsable se suicide ou même qu’il soit condamné a la peine capitale…c’est pas sa qui va stopper la marée noire et rétablir l’écosystème..Ils font croire qu’ils se battent, mais je crois qu’ils se sont tromper d’ennemi, comme toujours !
Tres justement dit.et ce dans de nombreux conflits, comme d’hab quoi.sortez les pipeaux et endormez la populasse…
que du cinoche