« Le patron de BP devrait se faire hara-kiri » !

Une idée saugrenue émise par un congressiste américain

La colère n’en finit pas de monter envers des dirigeants de la compagnie pétrolière responsable de l’énorme catastrophe écologique dans le Golfe du Mexique, et nombreux sont les riverains à réclamer la tête des patrons de BP. Les exhortations à démissionner pour son directeur général, Tony Hayward, mais aussi son plus haut responsable, Lamar McKay, président du conseil d’administration, pleuvent !

La proposition émise par le représentant de la Louisiane Joseph Cao, élu républicain d’origine vietnamienne, est sans nuances, de pousser Lamar McKay au suicide, invoquant pour ce faire la tradition des samouraïs : « Dans la culture asiatique, nous faisons les choses différemment, a-t-il déclaré pendant les auditions. Au temps des samouraïs, on vous aurait simplement donné un poignard et demandé de vous faire hara-kiri »

Les auditions des patrons de BP au Congrès des États-Unis se déroulent ainsi dans une ambiance électrique, car tout le monde est rendu furieux par la désinvolture exprimée par les magnats du pétrole. Une activiste a créé un happening jeudi en réclamant des poursuites pour crime, le visage et les mains maculées de boue.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
lulu70
lulu70
18 juin 2010 14 h 11 min

qu’est ce que sa va changer que le responsable se suicide ou même qu’il soit condamné a la peine capitale…c’est pas sa qui va stopper la marée noire et rétablir l’écosystème..Ils font croire qu’ils se battent, mais je crois qu’ils se sont tromper d’ennemi, comme toujours !

beness
beness
18 juin 2010 19 h 15 min

Tres justement dit.et ce dans de nombreux conflits, comme d’hab quoi.sortez les pipeaux et endormez la populasse…

VeriChip
VeriChip
19 juin 2010 2 h 39 min

que du cinoche