Le pénis : de plus en plus petit

Selon une récente étude italienne, la taille du pénis aurait diminué de près d’un centimètre en l’espace de 60 ans…


En effet, selon une étude italienne menée par l’hôpital universitaire de Padoue et dirigée par Carlo Foresta, la taille moyenne du pénis de l’homme a diminué de près de 1 cm sur 60 ans, passant d’une moyenne de 9,7 cm en 1948 à 8,9 cm de nos jours.
En cause : les changements environnementaux ! Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus, l’ouvrage éponyme n’aura jamais été aussi vrai, ou presque…

« Les proportions du corps humain sont déterminées par le système endocrinien et en particulier par les hormones produites dans les gonades (la testostérone chez l’homme), c’est-à-dire dans les testicules. Nous nous sommes demandé ce qui pouvait influencer la structure de ces hormones: l’hypothèse la plus probable est que des changements dans notre environnement influencent le système endocrinien » a expliqué le professeur Carlo Foresta au journal italien Corriere della Serra.

Ainsi, si la femme voit sa puberté et son développement mammaire s’accélérer par des phenomènes ou elements extérieurs comme le bisphénol A ou encore les pesticides, l’homme au contraire, observe une diminution de la taille de son pénis.
Autre élément avancé, le surpoids, lequel touche 18% de la population étudiée : « L’obésité influence négativement la production d’hormones à l’adolescence, assure Carlo Foresta. La longueur du pénis est inversement proportionnelle au surpoids. »
Source : L’Express

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Cartridge
Cartridge
6 mars 2012 18 h 12 min

Pendant que Steve ne se préoccupe que de la taille des attributs péniens de la gente masculine, je me demande pourquoi on ne peut pas commenter le "speed buzz" publié juste avant et qui me semble être un poil plus important comme info…
Serait-ce le fait que ce n'est en rien une info mais juste une tentative de générer du clic sur un titre falsifié ?
Et pourquoi ce "Speed Buzz" ( qui n'a pas fonctionné ), n'est pas signé ?
Si la "rédaction"d'EVO pouvait répondre….

Philou
Philou
6 mars 2012 18 h 27 min

De toute façon, Ahmanidejad a un tout petit zizi. Alors…

MrKrylau
6 mars 2012 21 h 03 min

Bisphénol A…

# Mâles en péril : la fertilité des hommes en danger ? Les substances chimiques dans l'environnement menacent la capacité de l'homme à se reproduire
>https://www.eteignezvotreordinateur.com/males-en-peril-la-fertilite-des-hommes-en-danger/

# Le BPA est partout. Des doses journalières censées être sans danger pour la santé sont aujourd’hui remises en cause par des experts…
> https://www.eteignezvotreordinateur.com/le-bpa-est-partout/
!! Natalités assistés = Interventions quantifiés = Dénombrer, évaluer… 😉

Moutemoute
Moutemoute
7 mars 2012 2 h 59 min

Ils sont pas venus chez moi, la moyenne aurait pris 5 cm d'un coup ! 😉
Non sérieux ya pas que l'environnement qui pose problème ya aussi le raccourcissement organisé du niveau de pensée, petite tête, petite bite.

PGN
PGN
7 mars 2012 11 h 33 min

Cela n'est pas du tout fondé, et ce sujet ne semble pas être commenté!

papyboom
papyboom
7 mars 2012 15 h 01 min

Pour avoir déjà eu 60 ans, je peux vous dire qu'on perd plus d'un cm à cet endroit là en 60 ans…
;0)

Tcheng
Tcheng
7 mars 2012 16 h 48 min

Ben c'est normal que la moyenne chute.
Il y a de plus en plus d'asiatique !!

zag
zag
7 mars 2012 20 h 23 min

dérèglement hormonal qui entraîne la féminisation des organes mâles, -> influence également sur l'attirance sexuel (les hommes s'attirent de plus en plus entre eux)

euuuuh
euuuuh
8 mars 2012 21 h 16 min

scusez moi mais j'ai du mal à y croire… 8,9cm au repos ou … ???????

Black Snow
Black Snow
11 mars 2012 2 h 10 min

Et que pense Carlo Foresta de Rocco Siffredi? Zag c'est bien vu, il y a en effet un inversement du "sexe fort".. mais je mettrais davantage ca sur le compte du social que du biologique. Il y a ene ffet de plsu en plus d'homosexualité chez les hommes,ceci pas plus qu'il n'y en a naturellement chez les femmes. Après les études sur la taille de la quequette..lol! Arrêtez de vous prendre la tête les gars avec la taille de vos bites, les nanas n'ont pas un mètre intégré à leur minette..Vaut mieux faire douze centimètre que vingt cinq, parcequ'avec 25… Lire la suite »