Le périph limité à 70 km/h à partir de Janvier 2014

Cette décision a été arbitrée par le premier ministre après concertation avec les ministères de l’intérieur, des transports et de l’écologie.

Le décret est en cours d’examen au Conseil d’Etat. Cela fait un moment déjà que Bertrand Delanoë se battait pour obtenir cette mesure, considérant qu’elle serait un moyen de lutter contre la pollution atmosphérique et sonore.

http://www.youtube.com/watch?v=BZ4xLp2E4x8

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Michael J. Fox
Michael J. Fox
16 décembre 2013 12 h 18 min

Mais cassez vous de Paris et sa banlieue bordel de merde… Quand est ce que vous allez comprendre que ce coin là de la France vous pourrie votre vie et votre santé encore plus qu’ailleurs?

Ali
Ali
16 décembre 2013 12 h 24 min

Écoute mon gars, c’est pas facile de vivre ailleurs mon travail est ici.
De plus je suis fier d’être parisien, avec Marseille c’est le berceau du multiculturalisme à la française qui fera la force de ce pays dans les décennies à venir lorsque les Bretagne, Savoie, Alsace … Seront un peu plus métissés .
Paris est une belle ville, romantique et splendide.
Je suis fier d’habiter la capitale de ce si magnifique pays.

Nonyme
Nonyme
16 décembre 2013 13 h 23 min

Mais c’est pas assez ! Faut encore baisser ! Limite, on y va à pied, ce serait mieux. A Paris, c’est simple : manque de place et fluidité complétement nulle. Le prétexte de la pollution est faux, tout comme le bruit. Le double vitrage, ça existe, les murs anti-bruit aussi. Quant à la pollution, tu veux faire quoi ? C’est pas aux acheteurs qu’il faut s’en prendre, c’est aux constructeurs mais bon, ils sont content de prendre la TVA sur l’essence ces pourris. La politique est la suivante : dégouter l’automobiliste à tout prix. Pour quelle raison ? Je donnerais… Lire la suite »