Le plus grand McDonald's du monde (Photos)

Voici les premières images du McDo de Londres, conçu spécialement pour les Jeux Olympiques.

Le plus grand McDonald’s de la planète sera situé en plein milieu du parc olympique. Le lieu, conçu par l’architecte français Philippe Avanzi, comptera 1 500 places assises.
470 employés seront embauchés pour faire tourner ce fast-food hors-norme de 3 000 m2 avec deux étages.
McDonald’s envisage de servir durant le mois pas moins de 1,75 million de repas (en 29 jours), avec un CA prévisionnel de 3 millions de £ pendant les Jeux (3,7 millions d’Euros).

Trois autres établissements de la chaîne ouvriront sur le site olympique, dont un dans le village des athlètes, et un autre pour les journalistes au centre de presse.
Source : Dailymail

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
20 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Caelestis Genetic
Caelestis Genetic
26 juin 2012 23 h 54 min

Pendant ce temps, la famine…

glloq
glloq
27 juin 2012 0 h 17 min

est ce que l'on peut m'éxpliqué le but de ce genre d'investissement… je trouve sa juste con de faire construire un bâtiment aussi gros juste pour faire un chiffre d'affaire de 3 millions , d’ailleurs sa a couté combien la construction et l'achat du terrain à votre avis ? (surtout si c'est situé a coté du site des jeux ) selon moi c'est un investissement a la con déjà parce-que sa a du couté un bras et surtout qu'après les jeux, le joli rendement de 1.75M de personnes a servir par jours risque de baisser énormément … mais sa on… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
27 juin 2012 2 h 38 min

après il y a la pub

Nico
Nico
27 juin 2012 5 h 05 min

@Caelestis Genetic : Je te suis ! A quand une loi interdisant de mal bouffer pendant les J.O. ? ou de manger tout court, pour combattre la famine en Afrique ? "We are the world…" etc.
@glloq : A mon humble avis, les chefs marketing de McDo ont dû vaguement penser à ce que tu essaies de nous dire.

sim
sim
27 juin 2012 6 h 14 min

glloq le tout puissant. Tu sais les gars qui gerent les finances de macdo cest pas les meme que ceux qui font les burgers.
Et vu ou macdo en est maintenant, je me dis que ca doit etre un investissement rentable. Tu rembourses linvestissement en 29 jours. Apres que du profit. Et en plus tas un maxi macdo en plein centre de londre tout paye.

Anonyme
Anonyme
27 juin 2012 7 h 56 min

@sim: le restaurant sera détruit après les jeu, comme indiqué dans l'article du daily
@glloq : ils n'ont pas payé le terrain, mais comme tu le dis, l'opération, hors marketing, ne sera pas rentable, je suis qd même étonné du CA prévi de £3M qui parait peu quand on sait qu'un menu tourne plutot de £4 à £10, une glace ou un simple burger £1, m'enfin …

El Gringo della Pampa
El Gringo della Pampa
27 juin 2012 8 h 57 min

Super le système de visionnage des photos, on se croirait vraiment en 2012…
Pour tout ce qui est des messages de "et la famine" et "les gens meurent de faim", rien ne vous empêche de prendre un sac à dos et d'aller aider à la source plutôt que de pester devant votre écran à propos de ce genre d'édifices dans un pays dit développé.

Le chieur
Le chieur
27 juin 2012 9 h 51 min

On s'en fout de la famine, si jamais je passe dans le coin j'irai bouffer un Mc Chicken.

sblarf
sblarf
27 juin 2012 10 h 37 min

mais ouais grave on sen cogne pk on devrai ce privé de bouffer parsque yen a qui mange pas 😮

Anonyme
Anonyme
27 juin 2012 12 h 28 min

Pas rentable ? Le mcdo ne sera là que pour 15 jours. Plutôt que d'acheter le terrain, ce dernier est loué (voir même prêté) et le restaurant est monté en kit pour pas un rond, avec du matériel déjà disponible dans les réserves mobilières de l'enseigne. Les 470 employés, quant à eux, seront sans doute payé une misère (principalement des étudiants). Pour finir, le CA est PREVISIONNEL. Et les prévisions sont bien souvent basées sur un minima au supérieur plutôt qu'un maxima afin de ne pas refroidir les investisseurs. Grossièrement, sur ce coup, Mcdo va se faire des couilles en… Lire la suite »

K.L'X
27 juin 2012 15 h 40 min

Mac do ne cherche qu'a ce faire du pognon. De plus il est certainement un sponsor officiel. Du coup il a tout a gagné. Les resto fermeront très certainement après la coupe du monde. Ils auront fait un fric monstrueux qu'ils garderont dans leur poches. Et les employés seront comme d'habitude payé a coup de lance pierre.
Vive la mondialisation.

Zeus
Zeus
27 juin 2012 16 h 10 min

Il devient quoi le resto après les Jeux Olympiques ? parce qu'il n'y plus d'affluence…

Zeus
Zeus
27 juin 2012 16 h 13 min

a nn c'est bon, je n'avais pas lu les reps
Ce resto c'est juste pour faire de la pub rien d'autre, le chiffre d'affaire ils en ont rien à foutre

sblarf
sblarf
27 juin 2012 16 h 47 min

mais jcomprend pas ce que vous reprochez serieux en quoi cest mal de ce faire de l'argent ? ^^

Nico
Nico
27 juin 2012 18 h 05 min

C'est pas mal de "faire de l'argent", mais se faire de l'argent en intoxiquant volontairement les gens, c'est quelque peu douteux. Mais le fric l'emporte sur l'éthique, ça vient des ricains. C'est une mentalité tellement toxique qu'elle a touché notre bonne vieille France. Aujourd'hui, on ne veut plus vivre de sa passion mais gagner sa vie le plus possible.

sblarf
sblarf
27 juin 2012 18 h 24 min

mais on s'en tape de ca les gens sont pas obligé d'aller au mc do apres c'est leur faute et aujourd'hui celui qui fais le plus d'argent domine tout et c'est completement normal !!

super chinois
super chinois
27 juin 2012 20 h 13 min

@glloq: En fait, le Parc Olympique est situé à Stratford en Zone 3. Ce quartier a eu énormément de rénovation, beaucoup de nouveaux logement ont été bâti ainsi que des espaces verts. Et gros plus de l'année 2012: l'inauguration de Westfield. Westfield de Sheperd Bush est connu pour être le plus grand centre commerciale d'Europe, et le nouveau (celui de Stratford) est parait il de la même superficie… Tous les weekend, il y a un paquet de monde à Stratford pour le shopping 😉 . Et s'ils ont attendu les JO pour ouvrir ce mc do, c'est surement parce qu'avec… Lire la suite »

Londonien
Londonien
27 juin 2012 23 h 48 min

Le centre commercial Westfield de Stratford, situé très près du site des JO, et très bien desservit par le metro/overground/trains, est bien le plus grand centre commercial d'Europe. Mais il est beaucoup plus grand que celui de Sheperd's Bush…

super chinois
super chinois
28 juin 2012 0 h 08 min

plus grand que celui de Sheperd Bush ? va falloir que je songe à refaire un tour du coté de Stratford …
Je me limite uniquement à Zone 1 et 2 depuis un moment…

ZaubilaMooch
ZaubilaMooch
28 juin 2012 11 h 40 min

Peut-être le plus grand en terme de places, mais certainement pas le plus grand en terme de caisses et de volume de production de burgers.