Que s’est-il passé vendredi soir à Lisbonne ?
Scène forte et inhabituelle entre chefs d’état vendredi soir à Lisbonne pour le sommet de l’OTAN, relayée par BFM TV.
Le président roumain Train Băsescu se fait successivement rembarrer par le président français puis par Silvio Berlusconi, visiblement tous deux passablement énervés, semblant même rejeter tout dialogue avec leur homologue.
Si l’on ignore encore avec exactitude les raisons d’une telle « scène de ménage », on devine que la politique d’expulsion des roms menée par la France et par l’Italie n’est toujours pas au goût du chef d’état roumain qui a déjà tenté de convaincre Sarkozy d’infléchir sa politique à ce sujet, et a pu déboucher sur de profonds désaccords symbolisés par ces échanges tendus. On sait également que l’adhésion de la Roumanie à l’espace Schengen, tout comme la Bulgarie, est conditionnée, et qu’elle ne pourra se faire qu’une fois ses problèmes de frontières réglés.
Nicolas Sarkozy a d’ores et déjà publié un démenti et précisé qu’il n’y avait aucun problème entre le président roumain et lui.
Difficile à croire lorsqu’on regarde les images qui suivent :
Il faut faire un détournement… appelez mozinor !
Je pense qu’il doit être déjà sur le coup ! 🙂 (le Băsescu même…)
comment je l est kiff ^^
Les signes de Berlusconi étaient certainement pour Sarkozy.^^
J’ai traduis, il dit: « Vous chavez pas 1 ou 2 cheuros pour mancher che choir ? «
c’était vraiment drole putain
Lol MisterProvoc. « Vous chavez pas 1 ou 2 cheuros our mancher che choir? » Et Sarko qui répond: »Casse toi pauv ‘con ». (moins j’en dit mieux c’est pour mon image) Alors le pauvre petit Basescu va voir son « ami facebook » Berlusconi: »Vous chavez pas 1 ou 2 chentimes pour mancher che choir? Berlusconi: » Eh oh! Je la vois venir ta pipe le manouche!Je travaille depuis la nuit des temps à un rythme infernal(et je m’en ammasse pas mal dans les poches je dois dire)et il m’arrive de temps en temps de regarder les belles femmes(et de les niquer bien sûr, je suis le… Lire la suite »
@Black Snow :
Bien sûr que non, Sarko face à Poutine voilà la tête de chien battu qu’il fait : http://www.lefigaro.fr/medias/2007/10/10/20071010.FIG000000244_29243_1.jpg
Quant au président roumain, c’est impressionnant, on dirait vraiment le petit roumain qui vient mendier tous les jours dans mon métro, ils sont tous pareils.
Il ne semble pas discuter avec ses amis présidents, mais implorer leur pitié.
Aucune fierté.
Les roumains aucune fierté? C’est pas typique au Roumain..regarde les Francais durant la seconde guerre mondiale, on parle beaucoup de la Résistance, mais c’était une minorité.La plupart était soumis. Tu sais, je pense qu’à partir du moment où tu crèves la dalle, que tu n’as pas de toit, rien pour toi, tu n’as plus que quelques choix:soit tu crèves dans ton coin,soit tu mendies, soit tu voles ou tu braques ou alors tu trouves une alternative d’exception.. Le fait est que la nouvelle migration vient de l’Europe de l’Est , avec son lot de misère, et également sa mafia..assez rebelle,c’est… Lire la suite »
C’est quand meme triste de constater qu’a l’époque de Ceausescu et de sa Ségolène on aurait pas vu ca… Meme constat pour l’Irak… Quand on débarasse un milieu naturel de son principal prédateur, ca laisse la place à d’autres.
Les signes de Berlusconi étaient certainement pour Sarkozy!!!!
je pense aussi
Basescu est aucunement représentatif des roumains, pour avoir de la famille là bas, jpeux vous dire que les gens crachent 10x plus dessus que les français sur sarko : )
Je pense également que les gestes sont pour Sarko.
Le roumain rit en parlant avec Berlusconi et celui-ci ne le remblalle pas.
you are really misinterpreting gestures. The gesture that basescu made with his hands means a possible openness to dialog while the final gesture means something like « asta la vista, baby »… Just to make things clear…
misterprovoc va te coucher, il est tard.
pour tous les français :
http://www.youtube.com/watch?v=avwIyPg32aE
Au debut des anneés 90,en Roumanie une minorité qui a comme valeur et culture,le vol, la violance, la ‘polution’ en general s’est vue avec une oportunité incroyable. Sortir dehors du pays. A partir de ce moment, ils ont commencé a s’organiser dans des bandes et pas seulement. Plus tard les roumains ont du se comporter en consequance avec eux. Ils ont essayé de le controller suite à cette nouvelle vague. Stupefaction. Les gitans (certains d’entre eux ont reussi d’aller dans une ecole) ont porté plainte vers les organismes communautaires ( Italie, France, Allemagne etc), qui nous ont accusé d’avoir maltraité… Lire la suite »
Pour le (yo le 24 novembre 2010 à 4:59)
Tuu, nééé k’un groS fils de puutte, moi comme roumain je chiii sur ta race, d’infeecte, comme pous le infeeects que la france as!
Merci de ta apreciation. C’est tout ce que tu me dire. Je m’attendais d’avoir une conversation interessante. En tout cas, arretez de vous nommer ROMS. Vous ne meritez pas ce nom.
Vous n’etes q’une bonne d’incultes!
Il va falloir arreter de penser que les roumains sont des roms.
Les roms sont une minorité qui s’est installée en Roumanie au moyen-age et ils viennent d’Inde.Les roumains ont des origines latines ce qui est completement différent.
Les francais sont réputés dans le monde pour etre des xénophobes,des chauvins et des abrutis.
La France est un pays de merde qui doit se la fermer comme ces racistes de francais.
Vous,les francais,détestez tout le monde:les noirs,les arabes,les européens de l’est,TOUT LE MONDE!
francezi imputiti
http://www.google.ro/url?sa=t&source=web&cd=7&ved=0CFUQtwIwBg&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DeMMkxyYQdjU&rct=j&q=strauss-kahn%20&ei=yDDWTc3uK4rIsgbcrsiPBw&usg=AFQjCNGZYp2eGlGLmpe0RZjEgYFf1–7MA