Le lauréat 2010 du prix humour & politique est…
Depuis 1988 en France, un prix humour et politique est attribué chaque année à une personnalité politique pour sa petite phrase, souvent malgré elle. Le lauréat est nommé par le jury du Press Club, constitué de journalistes et d’humoristes. Parmi un panel de quatorze candidats, un seul lauréat est retenu.
Le lauréat de cette année succède à Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, pour la petite phrase suivante : « Le vrai changement au PS, ce serait de gagner ».
Le prix humour & politique 2010 sera remis le 20 septembre prochain à Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes, pour : «Il n’y a pas besoin d’être de droite ou de gauche pour dire des conneries».
Les petites phrases des quatorze nominés en images :
.
Pour ma part, j’aurais bien nominé Benjamin Lancar 🙂
Source : LeFigaro
A quand un prix de groupe ?
Mon best of: Balkany; Joly; et Lancar, pour l’encourager.
Prix du meilleur espoir pour Luca, très lucide quand même.
Frêche, Luca et Joly sont mes préférés ce soir, excellent, très bon article, il m’aura bien fait rire!!!
aaaaah c’est vrai que le lancar, il envoi du costaud. mais j’ai une grosse preference pour la vanne d’eva joly. surpuissante !
Georges Marchais me manque…
George frèche n’est pas de droite mais il est bien socialiste
Balkany à vraiment envoyé du FAT aussi
Oh oui Kem, du très très lourd (une vraie gueule de dessin animé ce Balkany). Sa femme est aussi un phénomène (cf http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1786-la-boite-a-questions.html?vid=375636 , surtout à 1:02).