Le procès d’Yvan le terrible, Vidéo

demjanjuk

Jugé pour complicité de meurtres de 27.900 juifs, John Demjanjuk, 89 ans, surnommé “Yvan le terrible” et dont  le procès s’ouvre aujourd’hui, risque la perpétuité.

C’est peut-être l’un des derniers grands procès d’un criminel nazi. Il lui a été reproché dans des procès passés où il avait été acquitté faute de preuves d’avoir dirigé les installations de gazage du camp de concentration de Treblinka et d’avoir assassiné plus de 100 000 Juifs.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
43 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
30 novembre 2009 15 h 24 min

Ouais bon il est mourrant de toute manière, qu’est ce que ça va changer qu’il soit en « taule » ou chez lui dans un fauteuil comme un légume…

Je crois que faudrait tourner la page…

vince
vince
30 novembre 2009 15 h 43 min

Je vais venir niquer toute ta famille, tes amis, les gens que tu connais de près ou de loin. Je vais faire ma vie tranquillou et puis on va tourner la page dans quelques années tranquille, pépère… tellement vieux tout ça, et puis le rwanda, le darfour, la bosnie, le cambodge, etc on s’en fout aussi, on les connait pas…

blaireau…(et je reste gentil)

Fuyumi
Fuyumi
30 novembre 2009 15 h 58 min

Je pense un peu comme vince, y’a pas vraiment prescription dans ce genre d’histoire, mais si il est « que » complice… :/. Pfou, je me tais, je vais encore attirer des boulets alors que je pense pas grand chose de cette histoire… Ah si, vieillir c’est nul.

Anonyme
Anonyme
30 novembre 2009 16 h 02 min

Ben justement si 60 ans après, avec un mec qui n’a plus que quelques mois à vivre, je trouve ça débile… le fait de le condamner par principe s’il est reconnu coupable c’est normal…
Après l’enfermer … je vois pas l’utilité

pedro
pedro
30 novembre 2009 16 h 09 min

@Anonyme, si tu trouves qu’il faut tourner la page 60ans après pour la mort de 100 000 hommes, je penses qu’il faut que tu ailles consulter en psychiatrie.

Anonyme
Anonyme
30 novembre 2009 16 h 49 min

Kom vous êtes pathétique avec votre victimisation 🙁
les juifs nous font chier à pleurer tout le temps, MERDE, 6 millions ok mais les 10 millions de russes ? et les indiens d’amérique ?ou meme les victime du genocide au Rwanda et j’en passe alors arreter de pleurer et de vous comporter comme des victimes ! vous etes moins a plaindre que d’autre,et sois vous tourner la page et la vie continue sois vous retourner au cercle vicieux de la pleurnicherie et en se fout de votre gueule

Mitsuko
Mitsuko
30 novembre 2009 17 h 08 min

Oui et non Anonyme 🙂
C’est vrai que les juifs ne sont pas les seuls à avoir souffert le siècle dernier, pourtant ils sont ceux qui se plaignent le plus, comme s’ils voulaient qu’on les pleure jusqu’à la fin des temps… Je n’aime pas non plus ce genre de victimisation !
Cependant, c’est ici une question de principe et je pense que justice doit être rendue même plusieurs années après ! La prescription, ça ne vaut pas grand chose, on doit tous payer pour nos erreurs tôt ou tard…

My Name Is...
My Name Is...
30 novembre 2009 17 h 30 min

Ce que j’aimerai comprendre, c’est pourquoi ce procés ne commence que si tardivement. Même si il ne lui reste que quelques heures a vivre, il faut lui les faire passer sur un bucher !

Anonyme
Anonyme
30 novembre 2009 17 h 32 min

Tout le monde a souffert dans le passé un moment ou un autre. Même les allemands qui ont été envoyés dans les goulags après la libération. Ce que je veux dire c’est qu’étant donné sans âge, c’est pas l’incarcérant que ça changera la fin de sa vie etant donné qu’il passera sa vie dans les services médicaux de toute façon. Qu’il soit reconnu coupable( si il l’est, je connais pas l’affaire) OK, ça me semble normal. Mais faut arrêter avec cette dénazification qui dure depuis 60 ans, si ça continue on va poursuivre les petits et arrières petits fils des… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
30 novembre 2009 17 h 33 min

C’est PAS pour ça qu’il faut oublier ce qui s’est passé* dsl

dji
dji
30 novembre 2009 17 h 39 min

On peut pas dire aux descendants des victimes « oui il est trop vieux, on tourne la page » faut quand même pas éxagérer… et pourquoi pas lui pardonne tant qu’on y est.. pff

Thony
Thony
30 novembre 2009 17 h 49 min

Et si on le jeté dans un volcan? Quoi que, je sais pas si le volcan appreciera…

Anonyme
Anonyme
30 novembre 2009 17 h 50 min

butters tais toi! heeh

My Name Is...
My Name Is...
30 novembre 2009 17 h 53 min

@Anonyme de 17:33: si ce mec avait tué un membre de ta famille, tu aurais les mêmes propos ?

kelem
kelem
30 novembre 2009 18 h 17 min

je suis plutot d’accord acvec anonyme le gars il est en phase terminal d’un cancer le mettre en prison sa apportera rien…Et je vois pas ce que sa peut apporter au descendant des victime de savoir qu’il va mourrir en prison…
Enfin je dis sa je dis rien…
Ce n’est que mon avis et cela n’engage que moi

Licio
Licio
30 novembre 2009 19 h 44 min

Si on les juge, c’est avant tout pour montrer que l’on n’échappe pas à la justice.
De plus, ces condamnations, même si elles ne punissent plus vraiment les anciens nazis (puisque bien souvent ils sont en mauvaise santé) sont plus symbolique (cf mon premier paragraphe)

jyslain
jyslain
30 novembre 2009 19 h 51 min

Je suis aussi plutot d’accord avec anonyme. Mais je pense qu’il est tt de meme nécessaire de le juger, rien que pour avoir une trace dans l’histoire, et pouvoir dire officielement, que ce mec est coupable de crime contre l’humanité. Maintenant, effectivement l’enfermer ne résoudrait rien s’il est très malade et en fin de vie.
La ou je suis particulierement d’accord, c’est que certains sont pathétiques avec leur victimisation. Cela ne rend certainement pas leurs propos plus nobles…

Anonyme
Anonyme
30 novembre 2009 20 h 24 min

Franchement, c’est vraiment… enfin il est peu t’être innocent, faut arrêter
Il y a la peine de mort en Israël ?

hooligan
hooligan
30 novembre 2009 20 h 46 min

Il sera mort d’ici à sa condamnation…

Anonyme
Anonyme
30 novembre 2009 22 h 23 min

Franchement, faire un procès 60 ans après ça me dégoute. C’est juste après la guerre qu’il fallait le faire. Si il continue de proclamer qu’il est innocent, cela ne va rien changer. Il était impliqué dans l’affaire donc il aurait dû avoir la prison à vie. Il a vécu paisiblement pendant 60 ans, maintenant, vu sa santé, il en a un peu rien à foutre du résultat. Heureusement que la plupart d’entre eux sont déjà mort.

moonwalker
moonwalker
30 novembre 2009 23 h 03 min

Il était impliqué dans l’affaire donc il aurait dû avoir la prison à vie. –> Il était impliqué… Mouais. Ton pays est un régime totalitaire; tu es avec eux ou c’est les camps, tu as donc deux choix : tu gardes des camps, ou tu y rentres et tu crèves de faim. Il fait juste partie des mecs qui tenaient ou gardaient des camps, et qui avaient moyennement le choix.
Think about it.

Anonyme
Anonyme
30 novembre 2009 23 h 08 min

Pas faux ce que tu viens de dire: c’est comme les petits bobos qui crient à mort les collabos dans les lycée, surtout 60 ans après c’est un peu facile…
Mais s’ils avaient eu à faire un choix entre aider les allemands ou voir sa famille se faire massacrer sous ses yeux, là c’est plus compliqué…

Donc c’est toujours facile de dire  » j’aurais fait ça  » MOI , j’aurais été dans la résistance blabla blabla …

lol
lol
1 décembre 2009 0 h 54 min

c’est marrant, quand les israeliens tuent les gamins palestiniens, leur lance des armes interdites…on les laisse tranquille mais quand ça touche une certaine communauté, c est une autre justice, on serait meme capable de juger les momies pour ces gens la

cava
cava
1 décembre 2009 5 h 01 min

Bien dit lol.

Anonyme
Anonyme
1 décembre 2009 5 h 24 min

ke ça ne serv a rien de pleurer les juifs j’suis bien d’accord y’a eu 100 fois pire et sans aucune indemnisation ni reconnaissance des faits!
maintenant le seul truc c’est que ça ne se reproduise plus c’est tout,on est la a dire « si ça serait quelqu’un de la famille blablabla » et au méme moment il se passe la méme chose quelque part dans le monde!

Anonyme
Anonyme
1 décembre 2009 5 h 30 min

c’est d’ailleur ce qui m’enerve dans cette histoire,le mec se fait jugé 60ans aprés alor qu’il va crever et qu’il en a rien a foutre tout ça pour qu’on soit trop occupé a débatre sur les génocides de l’époque a savoir lequel fut le plus meurtrier pendant que d’autre se passent mntn méme!!!

Philippe
1 décembre 2009 8 h 26 min

un peu de solupred et ca repart …

cava
cava
1 décembre 2009 13 h 21 min

Totalement d’accord avec toi Anonyme.

Anonyme
Anonyme
1 décembre 2009 14 h 26 min

moonwalker et les deux commentaires d’après, bravo
Totalement d’accord

Anonyme
Anonyme
1 décembre 2009 14 h 37 min

Pas du tout d’accord moi. Tu préfères garder un camp et être complice de la mort de centaines de milliers de personnes ou alors refuser et aller dans le camp? Moi je prends l’option deux. Et si tout le monde aurait dit la même chose, et bien on n’en serait pas arrivé là. C’est en pensant toujours à soi que l’on met en péril la vie des autres. Dans le même genre, tu aurais suivi Hitler ou tu aurais refusé? Personne ne l’aurait suivi, il n’y aurait pas eu cette guerre. Cela part d’une, deux, trois personnes et après cela… Lire la suite »

moonwalker
moonwalker
1 décembre 2009 15 h 08 min

« Tu préfères garder un camp et être complice de la mort de centaines de milliers de personnes ou alors refuser et aller dans le camp? Moi je prends l’option deux. »

Ha putain je l’attendais celle là. Trop facile de dire ça le cul bien installé confortablement sur ton fauteuil devant ton ordi. « Vous êtes des lâches, tous les gens étaient des lâches, alors que moi je suis beau ,juste et noble, j’aurais défendu corps et âme la cause des petites gens… » Je me permets de poser mon LOL.

Anonyme
Anonyme
1 décembre 2009 16 h 07 min

Je pose le mien aussi hehe

jyslain
jyslain
1 décembre 2009 18 h 10 min

moonwalker, que tu doute de la bravoure de nous autres internautes je veux bien. Mais ils avaient tout de meme le choix, et certains ont été assez courageux, pour donner leur vie plutot que de commettre des atrocité ou de collaborer. Heureuseument que tt le monde ne pense pas comme toi.

Anonyme
Anonyme
1 décembre 2009 19 h 31 min

Les camps existent toujours dans d’autres pays, tu attends quoi pour aller aider la résistance là-bas au lieu de parler… grande gueule

Anonyme
Anonyme
1 décembre 2009 19 h 35 min

sont peut-être pas de la bonne communauté ?

jyslain
jyslain
1 décembre 2009 20 h 07 min

hoonetement anonyme vas te faire fouttre, j’ai pas l’habitude d’etre grossier sur ce site,mais la je pense que j’ai encore jamais vu plus débile qu ton commentaire. Mais je sais que seuls les personnes qui me conaissent peuvent me juger, et crois moi mon petit tu serais étonné. Mais tu n’est qu’un de pus qui essaye de juger sans connaitre.

jyslain
jyslain
1 décembre 2009 20 h 09 min

 » Mais tu n’est qu’un de pus qui essaye de juger sans connaitre. » je voulais dire: mais tu n’est qu’un abruti de plus qui essaye de juger sans connaitre!

kemp
kemp
1 décembre 2009 20 h 45 min

il faut le jeter du haut de la tour eiffel,les mains liés dans le dos,pour qu’il s’écrase comme une pauvre merde!

Anonyme
Anonyme
1 décembre 2009 22 h 13 min

Vous parlez de quel Anonyme? lol

jyslain
jyslain
1 décembre 2009 22 h 15 min

anonyme (19h31 et 19h35)

Anonyme
Anonyme
2 décembre 2009 8 h 11 min

jyslain t’as rien compris si on menace ta famille ou autre(et ils savaient faire…)tu collabore un point c’est tout.après les 3/4 des résistants c’était ceux qui n’avaient plus rien a perdre! par contre dans ton com de 20h07 ton « et crois moi mon petit tu serais étonné. » montre bien que tu te sens superieur et ça pas besoin de te connaitre pour te le dire puisque s’est flagrant ou alors t’es le fils de quelqu’un de célebre ou de puissant et donc ça revien au mème !!bref toujours facile de refaire l’histoire 60ans après moi j’te dis que t’es un… Lire la suite »

jyslain
jyslain
2 décembre 2009 19 h 28 min

Mr anonyme, je constate avec beaucoup d’amusement, que vous vous permettez de donner des leçons, quand dans le même temps, vous n’avez même pas le courage de nous offrir autre chose qu’un simple : « anonyme ». Mais passons, ce n’est qu’un détail. _ « si on menace ta famille ou autre (et ils savaient faire…) tu collabore un point c’est tout », curieux de savoir d’où tu sors que sa famille a était menacée. Ce monsieur avait pour travail de surveiller et de d’amener les prisonniers récalcitrants vers les chambres à gaz. Il aurait pu et il avait le… Lire la suite »

acdc1967
acdc1967
28 avril 2011 20 h 27 min

le condamner c’est bien mais n’est ce pas un peu tard??? lui s’en fout maintenant il a bien vécu… alors que d’autres…