Le prochain Nolan pourrait comporter des scènes du mouvement Occupy Wall Street

The Dark Night Rises intégrera très probablement des scènes des manifestations…

Selon le Los Angeles Times, Nolan projetterait de tourner pendant deux semaines à New York à compter du 29 octobre. Une source anonyme rapporte que le tournage pourrait inclure des images des manifestations du mouvement Occupy Wall Street, mais ne dit pas si ces images seront utilisées telles quelles, ou serviront pour le scénario du film.

Le Times de souligner que Nolan est connu pour brouiller les pistes, en conséquence de quoi l’info est à prendre avec des pincettes. Car il est à prendre en considération que le réalisteur ne pourra pas prévoir la réaction des manifesatants face aux caméras d’un possible tournage, bien que celui-ci ne soit pas un fana des boursicoteurs, il en est de même pour les protestataires au regard du budget de cette super-production à 250 millions de dollars.

Bien sûr rien ne permet pour le moment d’infirmer ou confirmer tel ou tel scénario. Cela étant dit, si la Warner se refuse à confirmer le tournage à New York, Nolan a quant-à lui assuré au LA Times qu’une note avait été adressée aux acteurs afin de leur faire savoir qu’ils seraient amenés à tourner des scènes incluant des séquences de protestations du Zuccotti Park (ndlr : parc non loin de Wall Street).

Plusieurs spéculations scénaristiques se dessinent sur le net quant-aux possibles utilisation du mouvement en question, la principale théorie veut que la foule joue un rôle dans l’evasion de Bane, le super vilain de Rises, interprété par Tom Hardy (récemment vu dans Warrior).

À noter que six minutes du film devraient être diffusées juste avant la projection de Mission Impossible 4, lequel sort en salles le 14 décembre prochain.

Source : Slate.com

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Iffurrr
Iffurrr
21 octobre 2011 8 h 26 min

Sauf que pour info : il y a très peu de chance que ces 6 minutes soient dévoilées avant Mission Impossible 4, puisque ce n'est pas le même studio de production… Info ou Intox ?