Le QuadSki "fusion entre le Quad et le Jetski"

Le QuadSki est la fusion parfaite entre le plaisir de la mer et de la terre…

[dailymotion x1mm8b]

Voici ce qui se passe quand un jet ski et un quad se rencontrent, le Quadski, un concept très étonnant mis au point par la société Gibbs Technologies, basée en Grande-Bretagne. Déjà connus pour leur Aquada, voiture amphibie high tech, ceux-ci n’évoluaient pas en terrain inconnu.
On connaissait le quad et le jet ski mais les deux réunis en un même véhicule là par contre c’est nouveau. En apparence il s’agit d’un quad tout à fait normal mais en fait le Quadski peut se transformer en cinq secondes en jet ski par la simple pression d’un bouton sur le tableau de bord.
9e
Équipé d’un moteur de 140 chevaux, le Quadski peut atteindre la vitesse de 72 km/h, que ce soit en mode quad ou en mode jet ski, très impressionnant. Les amateurs de vitesse seront servis ! Ceux qui aiment avoir un véhicule pas comme les autres aussi d’ailleurs. Digne de James Bond ce Quadski !

Destiné avant tout aux services d’urgence et à l’armée, cette curieuse machine sera également vendue à des particuliers, fortunés toutefois, même si ce Quadski reviendra certainement moins cher que l’achat d’un jet ski et d’un quad séparément. Les performances ne seront certainement pas les mêmes non plus, le Quadski, bien que n’étant ni un jet ski pur ni un quad pur, à 15′000 euros il remplira quand même certainement très bien son office.
Pour l’instant l’engin n’est qu’un prototype mais le fabriquant espère bien le commercialiser en série. Imaginez le potentiel d’un tel véhicule, ne serait-ce que pour un usage militaire, avec lui il est possible d’intervenir rapidement partout, sur terre comme sur mer. Génial !
Sources : crazymoto

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
mlk
mlk
16 avril 2009 20 h 16 min

Il me semble que Yamaha en a crée un y’a de ca 1 an …

ahine
ahine
16 avril 2009 23 h 52 min

l’armée l’armée, je crois qu’il ont autre chose à foutre que d’équipé les commandos de marine avec ça xD
Je pensais plutot à des applications civiles dans des zones ou l’accès est difficile. Comme le canada dans certains coins reculés, ou encore des zones tropicales, parcourues par des mangroves .. etc

CHEBBI Riadh
19 octobre 2010 13 h 28 min

Ca peut être magnifique si on trouve un bon rapport qualité / Prix.
Comme on travaille sur une île, on peut faire des randos magnifiques entre mer et terre. j espère avoir plus d infos a ce propos car ça parait très intéressant.

...
...
9 juillet 2011 1 h 44 min

Oui ça parait super et pas vraiment chère, cependant qu'est ce qu'il en est de l'autonomie de cette machine? J'ajoute que 70km/h sur l'eau est la vitesse d'un jet ski moyen il n'y aura donc pas de différence!