Le racisme en France vu par une marocaine…

Sur RMC, une marocaine a témoigné dans l’émission « les auditeurs ont la parole » et sans aucune concessions, elle nous a parlé de racisme et d’éducation, pour ne citer quje ces deux points. Maintenant, j’applaudis cette femme pour son intelligence et son respect de la France!!!

Lien de la vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=qMQIZ3qQsb4

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dicky
dicky
19 novembre 2010 9 h 48 min

et oui mais malheureusement me ce genre de personne ce fait emmerder dans la rue car « trop » intégrée 🙁 et pourtant c’est l’exemple meme du respect de la france cette mere de famille

snyvel
snyvel
19 novembre 2010 12 h 47 min

vous voulez que je vous fasse un topic sur le racisme au maroc vu par un français , stop la connerie la terre entière est raciste point barre

Niko
Niko
19 novembre 2010 15 h 29 min

Ahahah, c’est le témoignage le plus débile que je n’ai jamais entendu. Déjà, cette femme avoue publiquement être raciste envers les Algériens, ça ne semble choquer personne… D’autre part, elle remet en cause l’existence du racisme, en disant que si il y a du racisme, c’est que les étrangers en France l’ont bien mérité, or dans ce cas on parlerait plutôt de xénophobie. Le racisme n’a fondamentalement rien à voir avec la présence ou non d’étrangers sur le sol national. Et enfin, elle a le complexe d’infériorité que beaucoup d’étrangers ont, et a besoin de rejoindre une idéologie nationaliste comme… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
19 novembre 2010 18 h 28 min

Origines nazies de la radio « RMC »:

citation…
« Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’occupant allemand cherche à couvrir le sud de la France avec une radio de propagande. Radio Monte-Carlo est lancée par une société berlinoise (avec également des capitaux français et italiens) le 1er juillet 1943. Maurice Chevalier inaugure cette radio « au service de l’Europe nouvelle » qui est placée sous contrôle du ministère des Affaires étrangères allemand. »

Un simple retour aux sources en somme, en changeant juste de bouc émissaire 🙄

bubaloui
bubaloui
19 novembre 2010 20 h 29 min

« l’exemple meme du respect de la france » ? mon dieu tu l’as écouté ? vous etes des fous, c’est une femme totalement stupide comme bcp de personnes d’ailleurs. elle etait raciste contres les algeriens pcq certains lui ont fait du mal, quand elle a rencontré une algerienne gentille, pof elle etait plus raciste ! c’est pas pcq qu’un russe vous fais chier dans la rue que vous allez devenir raciste envers les russes quand meme ! enfin si pour vous c’est ca le respect total de la france et que vous vantez ses paroles, je vous hait ! je suis… Lire la suite »

matiasHarcenal
19 novembre 2010 21 h 47 min

Y a pas de contre-vérité à démontrer ou d’extraits à donner. Puisque qu’on part là-dedans, ça n’a offusqué personne de constater qu’aucun membre du Gouvernement ne se soit indigné des propos récemment tenus par M. Guerlain ? Bref. Des exemples, il y’en aura toujours pour dire ou contredire. Il faut savoir les utiliser avec parsimonie (excusez-moi pour l’orthographe). Je voulais juste dire que le fond du problème ne réside pas dans le fait de savoir « qui c’est qu’a dit en premier » (on se croirait au CP) : doit-on répondre au racisme par le racisme ? N’est-ce pas plutôt là la… Lire la suite »

zappa
zappa
11 décembre 2010 23 h 35 min

pfff, une lèche-c(..) ignorante interviewé par des pseudos-journalistes à la limite de l’incompétence et qui de surcroit, sont de mauvaise foi…c’est ça la france d’aujourdhui !!

anonymous
anonymous
12 décembre 2010 15 h 17 min

cela ressemble baucoup trop a un faut témoignage sans vouloir etre vexant je ne pense pas qu’une vrai marocaine aurai apelé pour dire ça

Anonyme
Anonyme
4 avril 2011 0 h 51 min

tu fait honte

kalou
kalou
4 avril 2011 0 h 56 min

cette femme a perdu la tête et ignore la réalité des choses , mais bien sur qu’il ya du racisme en France .