Le radar le plus rentable de France

Le magazine Autoplus a révélé quel était le radar automobile qui rapportait le plus à l’Etat.

C’est un radar installé dans le courant de 2011 sur l’A41 entre Annecy et Genève au niveau de Saint-Julien-en-Genevois(74) qui tient le haut du classement avec 462 crépitements enregistrés en moyenne par jour. Il rapporte 22 millions par an d’euros à l’Etat.

En seconde position, un autre jeune radar installé en novembre dernier et situé sur Quai du 4 septembre (RD1) entre Puteaux et Issy-Les-Moulineaux (92), qui totalise 364 flashs/jours.

La 3e marche du podium est occupée par une cabine placée sur l’A7 entre Lyon et Marseille et dont les éclairs journaliers s’élèvent à 323.
A l’inverse, le « moins bon » radar de France est situé sur la route départementale 17 entre Sainte-Aulaire et Varetz, en Corrèze, avec un seul automobiliste flashé en 2011.

http://www.youtube.com/watch?v=xpyr4w0Aho8&feature=channel_video_title

Via Autoplus, Leparisien

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
afane
afane
13 février 2012 19 h 33 min

autoplus aurai du metre une image avec les route les plus mortel pour comparer 😉

Ikkimisaki
Ikkimisaki
13 février 2012 20 h 09 min

Ouais… Sauf que 1/3 des flashs sont des Suisses et qu'ils ne payent pas les amendes françaises… Du coup ca fait potentiellement 7 millions de perdus et une belle retrogradation au classement du plus rentable… Faut réfléchir avant d'écrire des pseudos vérités!

alz
alz
13 février 2012 20 h 21 min

faut pas oublier de préciser qu'il est sur une portion d'autoroute à..50km/h !!!

woulou
woulou
13 février 2012 23 h 30 min

Les flash doivent etre usées avec un debit pareil^^

Lxplizit
Lxplizit
14 février 2012 0 h 56 min

C'est chez moi… et je confirme que la plupart des personnes qui se font flasher sont des frontaliers! Une part de français se font flasher et recoivent leur amende + leur retrait, de l'autre ce sont des suisses qui ne se feront retirer aucun point (le permis à point n'existe pas en Suisse) et niveau amende… Suisse vers France et inversement c'est très rarement suivi, même 4ans après, j'en attends encore et je ne suis pas seul dans ce cas 🙂

Decembre
Decembre
14 février 2012 1 h 18 min

Il est flagrant que les sites ou sont placé ces radars sont évalué par rapport à leur rentabilité et non à leur dangerosité. Augmenter le nombre de radars pour diminuer le nombre d'accidents j'en doute. Par ailleurs ce qui a nettement fait chuté le nombre d'accidents c'est surtout les nouveaux équipements tel que l'ABS, l'ESP, limitateur de vitesse alarme pour la ceinture de sécurité, AIRBAG, etc.

john-locke
john-locke
14 février 2012 4 h 29 min

Ikkisaki j'sais pas trop quoi, sache que les suisses, on paye autant les flash français que les français eux même, donc avant d'ouvrir ta grande gueule de merde, renseignes-toi.

MisterProvoc
MisterProvoc
14 février 2012 10 h 09 min

J'ai aucun problème avec les radars. Il faut être con pour perdre des points en France. C'est indiqué avant qu'il y a un radar. Alors si tu ralentis pas c'est que tu es con, et c'est bien fait pour ta gueule. Vive les radars !!!

K.L'X
14 février 2012 20 h 02 min

@MisterProvoc.
Juste un truc, Tu l'es un peu car tout les radars fixes de ne sont pas signalés. Cela n'est plus une obligation et ils sont en train de parlementer sur le retrait des panneaux les signalant.
Au lieu de dire des connerie regarde plus attentivement le route au lieu de mater EVO sur la tablette ou ton téléphone durant ta conduite… Tu sais que cela est interdit.

EthernelApprenti
EthernelApprenti
14 février 2012 20 h 19 min

Juste comparé le nombre de morts sur les routes et ceux dans les hôpitaux dû à des maladies nosocomiales et vous ne comprendrais pas pourquoi on fais tout ce patatra pour la sécurité routière alors qu'il ya plus urgent ailleurs( peut-être que parce metre de l'argent dans les hôpitaux ça ne rapporte pas alors que les radars oui…. vive les sociétés où l'on marche sur la tête et surtout sur celle du peuple!)

Ikkimisaki
Ikkimisaki
14 février 2012 20 h 42 min

@JohnLocke, je te remercie de ton amabilité et te confirme que ma grande g***** de m**** s'est renseignée avant. Je connais qques Suisses ou frontaliers qui me confirment que les Suisses ne payent quasi jamais leurs amendes françaises, ce que tend à confirmer le comment de Lplizit. Après si tu les payes, cela montre qu'à défaut d'être une personne bien éduquée qui respecte les autres, tu es juste un blaireau honnête (ou pété de thunes) qui paye ses amendes. Dans tous les cas, pour la pauvreté de ton esprit, tu mériterais même une majoration….

frontaliere
frontaliere
14 février 2012 21 h 12 min

@john locke
je vous prie d'aller lire cet article publié en SUISSE cher monsieur qui dit clairement que les etrangers ne recoivent pas les amendes!!!!
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Le-champion-des-radars-est-aux-portes-de-Gen-ve-14980285
alors avant d'insulter les gens on se renseigne aussi….l'aimabilité suisse envers les francais…. toujours un plaisir !

Hiram
Hiram
14 février 2012 22 h 26 min

il n' y pas qu'en France où les radars sont indiqués par des panneaux.
espagne, belgique etc..
le discours des politiques "il n'y a qu'en France" me fait doucement sourire !!

john-locke
john-locke
15 février 2012 21 h 24 min

frontaliere> Je suis sensé lire quoi dans ton article ? Que y'a des déchets dues au plaques illisibles et aux plaques étrangères ? Y'a pas que des suisses qui passent par là je te ferais dire, et c'est une nouvelle loi bande d'idiots, récemment la france et la suisse ont signé un accord justement à ce sujet.
FAUT VOUS RENSEIGNER LES GENS, AVANT DE DIRE DE LA MERDE, ENCORE UNE FOIS, MERCI !!!
http://www.autotitre.com/forum/J-ai-recu-mon-amende-Flash-Suisse-exces-de-vitesse-86848p1.htm
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet387243.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_automatique

john-locke
john-locke
15 février 2012 21 h 33 min

http://blog.travailler-en-suisse.ch/01/2010/automobilistes-suisses-et-francais-attention-radars.html
Ca me fait doucement rire tout ces ignorants qui font les monsieur/madame je sais tout, alors qu'ils ont faux sur toute la ligne.
Bonne lecture, et la prochaine fois, tournez votre doigt 7 fois dans votre * avant de poster quelque chose. En plus, ça pourrait induire en erreur tout ceux qui le savent pas, et qui vont aller faire les fous de l'autre coté de la frontière par votre faute.
Sur ce, je ne vous salue pas.

john-locke
john-locke
17 février 2012 5 h 19 min

Tout un art le clouage de bec ! Je te laisserai pas le mot de la fin par contre
-> []

MisterProvoc
MisterProvoc
18 février 2012 3 h 07 min

Moi je dois dire que John-Locke a assuré sur ce coup !
Ceux qui pensaient que c'était qu'une tafiote, un branleur de 1er, eh bien ils se trompent ! John-Locke est un bon, il le prouve. Il mérite son pseudo, c'est lui le vrai "John Locke", pas comme l'autre tarlouze qui s'est fait entubée par la fumée noire… Non, notre John-Locke à nous assure un max !