le Ramadan, quelle hypocrisie !

Ce sondage a été réalisé durant la dernière décade du mois de Ramadhan 2007 (septembre/octobre) dans 24 wilayas d’Algérie auprès d’un échantillon représentatif et consolidé de 3004 individus,16 ans et plus par l’Institut Abassa, qui précise que pour la première fois (hormis un travail d’amateurs réalisé par des étudiants à Alger en 1970),il a été identifié, qualifié, quantifié et mesuré les principales conduites sociales individuelles et collectives durant le mois sacré du Ramadhan.

– Services d’urgence des hôpitaux (13 points observés)
– Accidents de travail : + 150% par rapport aux moyennes annuelles
– Urgences médicales : + 300%
– Accidents domestiques : + 250% par rapport aux autres mois de l’année
– Rixes et disputes causant des blessures : +400%
– Accidents de la circulation : + 42%
– Intoxications alimentaires : + 39%
– Aggravation et complications des maladies chroniques : +80%
– Décès : +18%
– Commissariats de police (06 points enquêtés)
– Petites délinquances : +220%
– Rixes, disputes, voie de fait, agressions : + 320%
– Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadhan: +120%
– Dépôts de plaintes : +40%
– Délits pour vente et consommation de drogues et autres stupéfiants : +96%
– Vols de voitures, escroqueries, faux et usages de faux : +180%.
– Brigades de gendarmerie (05 points enquêtés)
– Accidents de la circulation : +52%
– Rixes et troubles à l’ordre public : +320%
– Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadhan: +72%
– Accidents professionnels graves, incendies: +20%
– Agressions physique avec coups et blessures, voie de fait : +160%
– Vols et escroqueries : +42%Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Steve
Steve
31 août 2010 22 h 47 min

C’est un peu un titre de merde, dans le sens où, même si le sondage n’est pas bidon (j’ai pas vérifié dsl), en quoi la moitié de l’Algérie (enfin les 3000 sondés) serait représentatif du milliard et demi de musulmans à travers le monde ?

A la limite, ce sondage pointerait du doigt les problèmes de violence et de manque de fonds injectés dans l’éducation en Algérie, mais en aucun cas un problème avec l’islam.

Hidaj
Hidaj
31 août 2010 22 h 53 min

OK Steve, l’Algerie c’est pas TOUS les musulmans. La Lybie de Khadafi c’est pas TOUS les musulmans (grosse dictature). La Syrie de Assad c’est pas TOUS les musulmans idem avec annexion du Liban). L’Arabie Saoudite avec leurs esclaves et les décapitations, c’est pas TOUS les musulmans. L’Iran avec tout ce qu’on sait deja, c’est pas TOUS les musulmans. L’Afghanistan avec les talibans, c’est pas TOUS les musulmans. L’Egypte avec la censure et les emprisonnements de dissidents et d’homosexuels, c’est pas les musulmans. Le Pakistan avec les lynchages dans la rue, c’est pas les musulmans. On peu continuer comme ça et… Lire la suite »

starmontante
starmontante
31 août 2010 23 h 04 min

Le raccourci est vite fait avec toi

Steve
Steve
31 août 2010 23 h 27 min

Déjà, t’as clairement un problème avec les arabes (qui ne sont pas forcement musulmans). Ensuite, citer des pays où le gouvernement pue la merde pour représenter une religion : c’est complètement con. Je retourne ta reflexion sur elle-meme : en Italie, c’est un pays au gouvernement facho bling bling berlusconien. Est-il alors logique de pretendre que tous les chrétiens d’Italie sont à l’image de leur président/gouvernement ? La réponse est non, cela va de soit… Aux Etats-Unis, pays tout neuf et pourtant entaché de sang, est-il logique de dire que les exactions du gouvernement font des chrétiens américains, des génocidaires… Lire la suite »

deimoos
deimoos
31 août 2010 23 h 31 min

Source ?

Mes massacres commis par les troupes de l’OTAN c’est pas TOUS les chrétiens
Les camps et divers massacre du IIIème Reich c’est pas TOUS les chrétiens
La misère organisé par les pays européen en Afrique c’est pas TOUS les chrétiens
les actes de pédophilies de prêtres français c’est pas TOUS les chrétiens

Alors Hidaj TOUS les chrétiens c’est quoi ?

( je précise à l’égard des gens qui me liront que je ne cautionne pas ce raisonnement c’était tout simplement dans le but de montrer a quel point c’est idiot. )

CQLNNP
CQLNNP
31 août 2010 23 h 35 min

Oui ! Bravo ! Le judaisme quelle escroquerie ! Le christianisme, quelle arnaque ! Le protestantisme, quel vol ! La religion musulmane, quelle hypocrisie ! Rejoins nous Hidaj, dans la Ligue des Enfonceurs de Portes Réactionnaires Européens ( L.E.P.R.E. ) Nous vaincrons ! Pourquoi nous vaincrons? Euh, parce que nous aimons nous battre !

CQLNNP
CQLNNP
31 août 2010 23 h 40 min

PS : les portes que l’on enfonce sont ouvertes, bien évidemment.

lol
lol
31 août 2010 23 h 41 min

+1 deimoos; -1000 hidaj

CQLNNP
CQLNNP
1 septembre 2010 0 h 15 min

Hahaha, Hidaj, ca va te faire plaisir ! J’ai trouvé un texte écrit par Mohamed Abassa, directeur de l’Institut de sondage privé dont on parle (qui n’existe plus d’ailleurs). « Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les lobbys juifs (9) (AIPAC aux USA et le CRIF (10) en France, entre autres) dirigent absolument tout dans le monde : banques, médias industriels, partis politiques, institutions internationales, associations humanitaires, ONG, rien n’échappe à ces lobbys. Certains sionistes enragés de la trempe de Richard Perle ou Paul Wolfowitz (11) ont carrément poussé à l’invasion de l’Irak avec les conséquences génocidaires que l’on… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
1 septembre 2010 0 h 27 min

JE PUBLIE ICI LE COMPTE RENDU D’ENQUETE EN ENTIER ( Source : EL Watan ) A noter : il s’agit d’une synthèse de Moamed Abassa, sans aucun support graphique ni enregistrement officiel. A la une Enquete L’institut Abassa analyse les comportements Comment le Ramadhan bouleverse la vie des Algériens Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte le 24.08.10 | 03h00 24 réactions zoom Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager Ce sondage a été réalisé durant la dernière décade du mois de Ramadhan 2007 (septembre/octobre) dans 24 wilayas du pays auprès d’un échantillon représentatif et consolidé de 3004… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
1 septembre 2010 14 h 05 min

CQL machin, tu saoules tu sais ….

CQLNNP
CQLNNP
1 septembre 2010 20 h 16 min

@ Anonyme

Oui je sais 🙂 J’en suis consciente ! En même temps, ca me rassure parfois de « saouler » des gens comme toi. Manquerait plus que tu t’intéresses à ce que je dis…là, je me sentirai mal lol