Reportage consacré aux productions indépendantes dans le rap et le business de la rue en pleine expansion
L’émission de Canal + L’effet papillon s’est intéressé samedi le temps d’un reportage au rap et plus particulièrement à ceux pour qui la crise du disque n’a pas d’impact, ayant opté pour l’autoproduction via le “business de la rue”.
On peut notamment y voir Truand 2 La Galère et son leader Morsay ou encore Lim.
[youtube QmyMt6Cog2I]
un mot : …………………..LOL
Quand j’entend Rap indépendant, j’ai plutôt tendance à penser aux Sages Po’ ou encore à Tandem, à des artistes à vrai dire. . Morsay (truand de la…) s’inscrit pour moi dans le même registre que Michael Youn et cie, c’est à dire du business pur et dur, pas du Rap. A la seule différence, que lui est beaucoup plus ghetto, mais a bien compris les rouages du business. . Sinon, pour en revenir au reportage, qui renvoie une bonne image du concept qui se met en place dans certaines banlieue, je trouve dommage de l’associé à Morsay, et je le… Lire la suite »
T’as tout dit 😀
Ma scène préféré:
Morsay nous présente les chiotte: “c’est là où qu’on chante”
Hahahah, le “Dieu du rap” enregistre ses chefs d’oeuvre dans les chiottes…
Je ne connais pas beaucoup le rap, à part la rumeur, ceux qui ont eu beaucoup de procès, je viens d’écouter leur nouveau projet, et ils vont très loin, j’aime beaucoup
Ils ont sortit deux nouveaux clips:
http://www.youtube.com/watch?v=Xfl9_saDIUw “avec des si, je mettrai la tour effeil dans le cul du président, et ma bite dans celui de carla, c’est évident” lol
http://www.youtube.com/watch?v=Gwl8j_eQysg
Toujours aussi dur dans les paroles, du bon rap à acheter
Morsay c’est pas du rap, et l’autre on dirait une loque humaine
C’est très bien ce que fait ce mec, il permet à n’importe quel petit jeune de sa banlieue de venir s’exprimer derrière un micro, sans pomper leur porte-monnaies, on peut critiquer la qualité, mais l’initiative est quand même brave.
il revendique les armes, la drogue la violence je crois pas que c’est si bien que ça …
Le problème avec Morsay se pose en 3 points : -Il dit ce que certains jeunes des quartiers attendent (Nique la schmiture, Sarko c’est qu’un fils de pute…)car ces derniers sont complètement abandonnés par les pouvoirs publics; de plus ces mecs sont les mêmes qui se font chopés par les islamistes (cf “Fais-le” de Morsay où dans une même chanson il arrive à faire une éloge du braquage, du vol , de la haine et de la prière) ce qui prouve dans quel “hass” ils sont. -Il dit des choses qui font enrager l’intelligentsia, les politicards et donc sa merde… Lire la suite »
C’est quoi ce rap de Merde ??
écouter plutot assasin ou keny arkana
http://www.youtube.com/watch?v=WQvGOzYHWmQ Assasin live Olinpia 2001
J’aime bien cette émission, mais j’étais sur le cul quant j’ai vue ce reportage ce samedi. Prendre Morsay comme exemple, c’est honteux.
melanger lim et morsay c’est pas coll pour lim (car lui fait de bon truc)
ensuite pas etonnant ke morsay fasse de la merde vu kil enregristre dans les toilette
Ce qui me dérange c’est leur méthode de vente… Vous avez vu comment ils se jètent sur les ados ? Si des racailles foncent vers eux en leur disant un truc du genre “On est les vendeurs de Morsay, vas y, achète son disque”, y a de forte chance qu’ils se sentent obligés de payer… Ça fait limite racket ! Mais bon, j’exagère peut être.
SI SI MORSAY TRUAND DLA GALERE ON EST TROP VNR FRERE !!!
il me fait toujours autant rire ce mec^^ mais Ogyne, je suis assez d’accord avec J.C. l’initiative est bonne (je prefere voir les petits freres dans un studio plutot que de trainer les rues…) mais le fond est mauvais…
Lol morsay comme exemple quoi , quelle exemple de merde ^^
Y a mieux comme exemple quand même (alpha 5.20 par exemple)
lim niqu tout