Le réchauffement climatique…l'Australie le subit et nous?


Depuis quelques temps, les conséquences visibles du réchauffement climatique abondent. Mais aujourd’hui elles touchent des pays riches et du coup… Les médias font le service minimum !
Voici l’article et les vidéos:

L’Australie traverse sa canicule la plus haute jamais relevée. On parle de 48° à Melbourne, voir 55° à l’ombre dans certaines régions ! Et la sècheresse à entrainé, souvent pour que des spéculateurs récupèrent des terres, des incendies mortels (aujourd’hui le nombre de 150 morts est annoncé).
Mais personne ne fait le lien avec le réchauffement ! Pourtant c’est bien une de ses conséquences (prévue d’ailleurs dans les 4 derniers rapports du GIEC).
Dans le même temps, une nouvelle tempête est annoncée sur le territoire français. C’est là aussi une augmentation de la fréquence et de la force des tempêtes qui étaient prévues dans les rapports du GIEC.

Pourquoi
ne pas faire le lien ? Tout simplement parce qu’il semble difficile de
vouloir « relancer le tout automobile » et ralentir le réchauffement…

« Quand l’homme se retournera sur sa vie, il comprendra qu’on ne vit pas au passé »
Source Naturavox.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Super romantique
Super romantique
11 février 2009 17 h 55 min

La vidéo je la connais depuis un moment pour l’avoir utilisée sur mon site. Pour le réchauffement climatique, rien ne peut être fait car cela n’intéresse aucun gouvernement d’agir réellement dans ce sens. Le mieux est pour réponse de faire un copier-coller de ce que j’avais écrit, c’est plus rapide et plus clair: « Juste une question, l’écologie est-elle possible de nos jours? On peut penser que oui, que les mentalités évolues dans le bon sens, après tout certains gouvernements ne lancent-ils pas des campagnes dans ce sens, pour la responsabilité de chacun face à la crise climatique? Mais si on… Lire la suite »

Jon
Jon
11 février 2009 22 h 22 min

Excellent Super romantique, merci de ton commentaire 😉

the kaiser
the kaiser
11 février 2009 22 h 28 min

sauf que quelque soit le gouvernement c pas une fois que le train a déraillé qu’il faut tirer le signal d’alarme c facile de faire culpabiliser les gens