Le rédacteur en chef d'un hebdomadaire américain a-t-il appelé à abattre Obama ?

L’hebdomadaire Atlanta Jewish Times ne fait pas dans le cynisme ordinaire…


Dans un édito daté du 13 janvier dernier consacré à la divergence de point de vue entre les États-Unis et Israël sur la menace que représente l’Iran, l’hebdomadaire communautariste Atlanta Jewish Times (destiné à la communauté juive d’Atlanta) a vraisemblablement dérapé.
L’article présentait un scénario incluant trois options possibles relatif à la marche à suivre que devrait prendre, au regard des problèmes rencontrés, l’État d’Israël :

  • Frapper le Hezbollah (mouvement politique chiite libanais) et le Hamas (mouvement politique et religieux palestinien).
  • Frapper l’Iran.
  • Commandité un meurtre sur Barack Obama.

Ci-dessous le troisième point developpé par l’article :

Trois, donner le feu vert aux agents du Mossad basés aux Etats-Unis de dégager le président jugé hostile à l’égard d’Israël afin que le vice président actuel prenne sa place, et vigoureusement dicter que la politique des Etats-Unis inclut d’aider l’Etat hébreux dans l’anéantissement de ses ennemis.
Oui, vous avez lu correctement le point trois. Ordonner un assassinat afin de préserver l’existence d’Israël. Pensez-y. Si j’ai pensé à ce scénario digne d’un Tom Clancy (auteur de romans à succès qui ont abouti sur une série de jeux vidéos du même nom), ne pensez-vous pas que cette idée quasi abyssal n’a pas été discutée dans les cercles au coeur du pouvoir d’Israël ?
Une autre façon de mettre « l’option trois » en perspective : Jusqu’où iriez-vous pour sauver une nation de sept millions de vies… indifféremment qu’ils soient juifs, chrétiens et arabes ?
Vous devez y croire, comme c’est le cas pour moi, que ces options sont sur la table.

Depuis, et comme il fallait s’en douter, Andrew Adler, le propriétaire du journal, a présenté ses excuses et publié un article allant dans ce sens. Lequel explique, en se faufilant par une porte dérobée, qu’il ne croyait pas à ce qu’il avait écrit, mais voulait seulement observer le type de réaction qu’il allait obtenir de ses lecteurs.
Selon ABC News, les services secrets ont d’ores et déjà opéré une enquête au regard de cette affaire…
Source : The Atlantic Wire

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
kiwi
kiwi
24 janvier 2012 12 h 43 min

Ah ? Parce qu'Obama n'aide pas assez Israël, c'te blague !!!

Moi je moi je
Moi je moi je
24 janvier 2012 13 h 56 min

+100 kiwi jdr Obama mais il à la botte des sioniste depuis son election franchement qu'il aille se faire foutre ce jewish atlanta quenelle

Kem
Kem
24 janvier 2012 14 h 14 min

Article antisémite!!!!

enrico
enrico
24 janvier 2012 14 h 49 min

@Kem: Faudrait développer, car je ne vois pas en quoi cet article fait la promotion de la haine envers la communauté juive…

snipe960
snipe960
24 janvier 2012 15 h 09 min

normal le mossad n'a pas fait que de belle chose récemment ils ont assassiné un dirigeant du hezbollah à DUBAI donc vous inquiétez pas ils savent ce qu'il font ce cacher derrière une marque déposé nanti-semite c'est ce que font les faibles mais assassiné et torturai c'est ce que font les con moi j'aimerai qu'un groupe de 6 à 8 personne travaillant pour le mossade viennent chez moi pour essayer de m’assassiné disont 3h48 du mat entre un jour férié et un weekend qu'il me demande pourquoi j'ai écris tant de mauvaise chose sur le peuple élu moi le sale… Lire la suite »

Kem
Kem
24 janvier 2012 15 h 27 min

@enrico : Ca s'apelle l'humour
Humouwr humouwr mon fwere 😉

melpheos
melpheos
24 janvier 2012 17 h 49 min

Juifs, Chrétiens et …. arabes ?
Lol comme si Israël en avait quelque chose à foutre des arabes dans la région…

Casablancais
Casablancais
24 janvier 2012 18 h 32 min

"sur la menace que représente l'Iran" LOL
Comme si Israel et les Etats unis ne représentent aucun Danger! Sinon c'est toujours comme ça chez Eux… Bonne journée

Jonathanco13
Jonathanco13
24 janvier 2012 22 h 02 min

Allez ! faut toujours mettre le holà à ce que je vois … D'accord, cet article est inadmissible ET intolérable …… MAIS c'est UN article qui sort d'un magazine d'Atlanta qui vient faire tout un boucan jusqu'ici ! Un journaliste pas très intelligent marque quelque chose et dans vos tête le pays d'israêl est un Danger il faut faire très attentions et tout et tout … MAIS: le hamas, le hezbollah et tous les islamistes font des centaines et des centaines de menaces chaque année: contre israel, contre les etats unis et même contre barack obama …. mais on laisse… Lire la suite »

Kem
Kem
25 janvier 2012 12 h 08 min

« Nous devons expulser les arabes et prendre leur place ».
David Ben Gurion 1937, futur premier ministre d’Israël.
« Nous devons tuer tous les palestiniens à moins qu’ils ne soient résignés à vivre en tant qu’esclaves ».
Président Heilbrun, du comité pour la réélection du général Shlomo Lehat, maire de Tel-Aviv, octobre 1987.
« « Nous devons utiliser la terreur, les assassinats, l’intimidation, la confiscation des terres et l’arrêt de tous les programmes sociaux afin de débarrasser la Galilée de sa population arabe ».
Israël Koenig, « The Koenig memorandum ».
Remballe ta propagande petit hasbarra de mes deux

Jonathanco13
Jonathanco13
25 janvier 2012 20 h 08 min

Alors faut savoir, tu veux débattre ou pas ?
De plus, ce que tu viens de dire, ça n'a aucun rapport avec le sujet … mais AUCUN.
Enfin, j'ai des dizaines et des dizaines de citations de menaces provenant de groupes extrémistes (Hamas, Hezbollah et autres groupes mineurs), islamistes poussant au crime contre Israël, pas 3 phrases dont une, tu m'aide date de 1987 …… eh oui, ca fait loin quand même !
Ne joue pas au jeu des plus agressifs parce qu'Israël est un enfant de choeur comparé à ce qui l'entoure

Kem
Kem
26 janvier 2012 5 h 03 min

bla bla bla : « La seule solution est Eretz Israel (Grand Israël), ou au moins Eretz Israel Ouest (toutes les terres à l’ouest du Jourdain), sans les arabes. Il n’y a pas de place pour un compromis sur ce point. Nous ne devons pas laisser un seul village, pas une seule tribu ». Joseph Weitz, directeur du Fond national juif, 1973. « Une terre sans peuple avec un peuple sans terre », Israel Zangwill (propagandiste sioniste), il y a environ cent ans. Après avoir visité la Palestine en 1891, l’essayiste hébreu Achad Ha-Am a commenté : « A l’étranger… Lire la suite »