La police de Copenhague a indiqué à l’AFP que l’homme en question faisait désormais l’objet d’un mandat d’arrêt international.
Selon les médias danois, M. Figuigui, qui avait déjà tenté à deux reprises de s’évader (c’est pas comme si le personnel de la prison n’était pas averti), s’est présenté vendredi vers 15h00 à la sortie de la prison. Il a annoncé tout à fait tranquillement au gardien qu’il bénéficiait d’une permission pour le week-end : ni une ni deux, ce dernier l’a alors laissé sortir sans procéder aux vérifications d’usage. « Le Peintre » a alors pris un taxi et s’est éloigné de la prison.
Le gardien se serait rendu compte de son erreur vingt minutes plus tard, quand le prisonnier qui était vraiment autorisé à sortir s’est présenté à lui. Selon la presse danoise, il est aujourd’hui suspendu (comme quoi l’incompétence ne paie pas, quoi que, ça sent la complicité à plein nez…).
« Le Peintre » purgeait une peine de huit ans de prison pour tentative d’assassinat à l’encontre d’un témoin.
La prison d’Oestjylland a été inaugurée en octobre 2006. Elle est l’une des plus sûres et des plus modernes du Danemark et compte 228 détenus pour 260 employés (mais apparemment ça n’a pas suffit…).
Source : http://nyhederne.tv2.dk/article.php/id-51863251:jeg-k%C3%B8rte-flugtfangen-til-baneg%C3%A5rden.html
Quasi un détenu pour un prisonnier…
Ca sent la complicité à plein nez… ou la menace !
@anonyme : un détenu pour un prisonnier? Bizarre j'aurais dit l'inverse…
@anonyme
un détenu pour un prisonnier?
et un garde pour un gardien!