Le RER A bloqué pendant 3 heures ce samedi 30 mars

rer-A-de-merde

Gros ras-le-bol des usagers ce soir, comme souvent. En cause, une « panne matériel » qui a immobilisé un grand nombre de franciliens, excédés par le service lamentable fourni par la RATP.

Vous le savez, je ne porte pas la RATP / STIF et autres organismes de fonctionnaires bas de gamme dans mon coeur. En solidarité aux milliers de Franciliens qui galèrent ce samedi soir au lieu de profiter de leur week-end de Pâques, je relaie leur coup de gueule général, possible grâce à au progrès que représentent les réseaux sociaux (et surtout Twitter), et que la RATP pouvait dissimuler par le passé.

Ce soir, les usagers de la RATP ont été bloqués pas moins de 3 heures, avec en cause un début d’incident après 19h30 :

Résultat des courses, un blocage continu visiblement toujours pas résolu, et un flot d’insultes tout à fait justifié envers cet organisme qui fait payer la peau du cul pour un service lamentable.

Bon courage à tous les usagers de cette daube, en espérant que les pouvoirs publics prennent la mesure de la chose un jour…

A voir aussi :

RER A (et B) : un fléau qui anéantit le moral de milliers de gens chaque jour.
Combien gagne un conducteur RATP, ce qui est très instructif en temps de grève.
Comprendre pourquoi le RER A s’est dégradé au cours du temps (Wikipédia).
En savoir + sur la mesure du bonheur.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Daniel Bravo
Daniel Bravo
31 mars 2013 0 h 12 min

Tant mieux pour ces abrutis de parigots.

bob
bob
31 mars 2013 0 h 16 min

Normal.

michou
michou
31 mars 2013 0 h 18 min

Ils sont trop forts la ratp et sncf, cree au debut pour transporter les gens plus rapidement au debut, maintenant a notre epoque, c est l inverse, peut etre ont ils mal compris au debut le role principal de leur boulot. il faut que les gens puissent aller plus rapidement grace aux trains pas moins rapidement!.
Enfin on sait tous qu a une certaine epoque la sncf aidait les nazis pour embarquer les juifs aux camps de concentration.

Nonyme
Nonyme
31 mars 2013 0 h 57 min

Le pire c’est qu’on nous dégoute de la voiture et on nous incite à prendre les transports.
Fuck Logic !

Marco
Marco
31 mars 2013 1 h 09 min

Les amalgames des abrutis concernant le nazisme et les actes de violence des usagers excédés ne sont pas justifiables. Certaines personnes parmi vous devraient être plus civilisees. Des fois j’ai l’impression d’être entouré de personnes qui réfléchissent comme à l’âge de pierre. Le réseau de la SNCF est fatigué, ce n’est pas prêt de s’arranger. Il y a des choses que l’on peut excuser quand même. En effet le prix des transports est cher, mais est justifiée par le besoin de réaménager est de rénover le réseau ferroviaire. Il faut arrêter de croire aux princesses et au magicien, c’est très… Lire la suite »

Elisabeth
Elisabeth
31 mars 2013 10 h 42 min

Aux Halles à 19h44. Après une attente dans le train d’une 20aine de minutes on nous a dit de rejoindre Nation par la ligne 1 (bondée, évidemment) pour trouver des RER direction Boissy. A Nation on nous a dit de rejoindre Vincennes d’ou partaient les trains pour Boissy. A Vincennes aucun agent sur les quais bondés, et TOUS les trains étaient pour MLV/Chessy. Enfin à 21h40 il y avait un train pour Boissy. Pourquoi des informations incorrectes? Pourquoi cet écartement des voyageurs vers Vincennes? Pourquoi aucun agent sur le quai à Vincennes pour aider les gens? Pourquoi TOUS les trains… Lire la suite »

Barabas?
Barabas?
31 mars 2013 13 h 13 min

Ça nous apprendra à nous foutre tous dans des megalopoles horribles,entre les bouchons et les transports…, on a pas encore compris qu il fallait s espacer sur le territoire et pas s’agglutiner comme des moutons au même endroit….et on parle d’homme moderne après ça HAHAHA
Si nos dirigeants étaient pas des enculés ,on aurait changé de modèle depuis longtemps,ça parait évident.
Comme certaines tribus anciennes qui ne se rassemblent pas à plus de 40 pour éviter d’abimer Mère nature,ah quelle sagesse chez ces sauvages…

isaaace
isaaace
31 mars 2013 13 h 21 min

ahh… EVOE fidèle à lui même ! Encore un article de merde qui ne fait qu’accentuer le clicher envers les fonctionnaires… Du journalisme à la bonne franquette, j’aurais pu entendre la même conversation au comptoir d’un bistro… Au fait, à titre d’information, les agents de la RATP ne sont pas des fonctionnaires… La badeaud qui a écrit l’article aurait tout de même pu se renseigner un peu… Après nous nous étonnons que rien ne change en France, mais que je lis de telles inepties les clichés ont encore un bel avenir devant eux avec ce types d’aprioris… Ils ont la… Lire la suite »

just
just
31 mars 2013 13 h 47 min

« Après nous nous étonnons que rien ne change en France » C’est quand j’ai lu cette phrase que j’ai compris que tu n’étais pas très futé.

Tek
Tek
31 mars 2013 19 h 00 min

Si t’es pas content vas à Londres, c’est 8-18€ l’aller retour…

patrice77
patrice77
31 mars 2013 22 h 10 min

je suis pas de la RATP, mais pour rappel, la SNCF et RATP sont uniquement des exploitants. L’achat des rames et le réaménagement des lignes est à la charge de la région.
mais notre chère président de région et qui est PS ne dit jamais rien la dessus.