En présence d’un taux élevé de pollution, le vêtement change de couleur !
En plus d’être trendy, certains tee-shirts pourront à l’avenir vous faire culpabiliser sur votre consommation quotidienne de nicotine.
Deux étudiants new-yorkais viennent de mettre au point un projet interactif baptisé «Warning Signs». Selon WNYC Culture, le binôme a conçu des t-shirts qui changent de coloris lorsqu’ils sont exposés à un taux élevé de monoxyde de carbone. Deux modèles ont été élaborés, l’un représentant un coeur et l’autre des poumons, et, en présence de fumée de cigarette ou de pot d’échappement, une veine bleue apparaît sur le motif.
Nien-Lam, co-créateur du projet, sur l’impact du vêtement : « lorsque les gens sortiront fumer une cigarette, ils verront notre projet, se sentiront coupables et réaliseront qu’ils se font du mal ».
L’American Lung Association (organisme de santé) rapporte que six personnes sur dix résident dans une zone où le niveau de pollution dans l’air est considéré comme dangereux. La consommation de tabac entraîne chaque année aux USA, 440 000 décès. La fabrication de cigarettes nécessite chaque année d’abattre 600 millions d’arbres.
Nos deux étudiants envisage désormais d’utiliser leur concept avec la consommation d’alcool, leurs t-shirts pourraient détecter un fort niveau d’alcool, celui-ci se manifesterait par le changement de couleur du motif représentant un foie…
Source : WNYC Culture
C’est normal que j’ai rien vu ?
Non, c’est qu’il doit être temps d’aller voir un ophtalmo peut-être ?
On voit des traits blancs déchirer/parcourir le coeur, rien de spectaculaire mais on les voit clairement.
voilà une très bonne innovation, il fallait y penser… Sa
…va être intéressant quand plein de monde en auront (surtout pour le projet de loi qui s’est fait sur l’air en Russie)
je pense que le t-shirt est aussi dangereux que la pollution…
Il devrait en faire un sensible à la connerie humaine!! Peut être que certaines personnes se sentiront un peu coupable d’être aussi con…
MDRR anonyme +1