Le Tamiflu inefficace voire dangereux ?

Le journal anglais The Guardian fait état dans un article paru hier des résultats d’études menés auprès de jeunes enfants à qui l’on a prescrit du Tamiflu dans plusieurs écoles, suite à une suspicion de contamination par le virus H1N1 il y a quelques mois. Entre-temps, le gouvernement anglais a cessé l’administration préventive du médicament.

Ces études montrent que plus de la moitié des enfants auxquels on a distribué le médicament ont été touchés par des effets secondaires assez incommodants : maux d’estomac et de tête, nausées parfois accompagnées de vomissements, insomnies et également cauchemars.

Ce fait divers rappelle la vague d’accidents lié au Tamiflu au Japon ces dernières années, le Japon étant le pays le plus grand consommateur de l’antiviral, et qui auraient tout de même débouché sur la mort de plusieurs personnes, notamment des enfants, dont certains suicides dûs à des hallucinations et autres troubles du comportement. Tout ça pour un médicament dont l’efficacité est sujette à discussion, même l’OMS s’étant montré sceptique…

En France, la grippe est annoncée comme le tube de la rentrée, avec des « trailers » disséminés un peu partout dans les médias. C’est sûr, en septembre, ça va être un beau bordel. Tout le monde va subir comme par magie les effets de la grippe A, d’un coup. On n’est même pas sûr de pouvoir procéder aux rentrées scolaires en temps voulu. Sauf, bien sûr, si tout le monde est bien sage et passe par la case vaccination. Une infirmière passera dans l’établissement jeudi matin pour faire les vaccins, tu interrompras cinq minutes tes bilans comptables pour aller te faire piquer. On rigole pas avec ça, on vient quand même d’avoir notre premier décès sur le territoire français. Comment ça la jeune fille qui est décédée souffrait d’une maladie grave ainsi que d’une infection pulmonaire sévère qui n’ont rien à voir ? N’empêche qu’elle était porteuse du virus H1N1 alors hein !

Le problème est que cette vaccination va sans doute nous être imposée. Pas question de prendre un risque dans les entreprises, les écoles, les crèches, les organismes de formation, les clubs sportifs, hop, tout le monde sera vacciné. Et pis c’est tout. La résistance s’organise, des sites publiant même des astuces pour se soustraire à la vaccination ou bien absorber le vaccin qui vient d’être administré avec un tube d’argile. Pas de ça dans mon sang ! Et si la vaccination ne suffisait plus à enrayer la pandémie, on prévoit de fermer les écoles, de figer les transports publics, d’annuler tous les concerts et spectacles (et les manifestations ?), de faire des réserves de nourritures… Sympa la rentrée ! Tu restes chez toi, tu ne télécharges plus, et tu regardes la télé. Y’a quoi ce soir sur TF1 ? Ah tiens, les Experts, quelle surprise.

Bien sûr, pendant ce temps-là, on évitera de parler de la situation économique et sociale qui se dégrade dans le pays, rien de tel qu’une bonne grosse psychose avec des gens qui portent des masques… Les masques, outil visuel indispensable pour marquer les esprits et développer les images chocs. Ca fait toujours sérieux et grave, des gens qui portent des masques. J’ai même reçu un mail d’un site vendeur de pâtes qui me proposait un lien privilégié vers un bon vendeur de masques, mais je leur ai répondu que je n’arriverais sans doute plus à manger mes spaghettis avec un masque, j’ai donc poliment décliné leur offre…

Globalement, les citoyens lambda que nous sommes subissent un tel déferlement d’informations contradictoires depuis plusieurs années qu’il en devient difficile de se positionner avec certitude face à une éventuelle pandémie de grande envergure. La vache folle, Creutzfeldt-Jakob, la grippe aviaire, puis mexicaine, puis porcine, puis A. Ca vient, ça repart, on mélange tout, ça change de nom. On y consacre tout ou majeure partie du JT puis le lendemain on l’évoque à peine parce que c’est plus important de parler d’un avion qui a disparu quelque part au-dessus de l’Atlantique. Rien de bien nouveau en fait comme le montre la vidéo qui suit sur les conséquences de la campagne de vaccination contre la grippe porcine aux Etats-Unis en 1976 :

[dailymotion x9to0t]

Finalement, deux opinions s’opposent : d’un côté, on a envie de rire tellement on semble en faire trop pour une grippe qui finalement au niveau mondial fait jusque-là très peu de victimes comparée au SIDA, au cancer, au paludisme ou même à la grippe commune (plus de 2000 morts chaque année en France) mais d’un autre côté on peut aussi se demander si on ne nous cache pas quelque chose. Engager autant de moyens financiers et autant d’efforts dans la communication pour une simple arnaque, c’est également suspect, non ? Certaines prévisions très sérieuses évoquent jusqu’à 90000 morts en France…

La question à se poser dans ces cas-là est toujours de savoir « à qui profite le crime ? »

Sur le terrain des accusations, je passe la main à Marc Vercoutere, un médecin homéopathe qui lutte avec ferveur contre ces politiques de vaccination massive, et qui a un point de vue bien défini sur la question. Il propose quelques éléments de réponse dans les vidéos qui suivent :

[dailymotion x9w2yl]

[dailymotion x9w7gq]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
umingus
umingus
1 août 2009 12 h 35 min

Le plus drôle dans ton article, s’est que le tamiflu N’EST PAS un vaccin !!!

Je crois qu’on peut te décerner un golden failed pour ce merveilleux post ^_^

ahaha
ahaha
1 août 2009 12 h 37 min

pourrais-je avoir un site sur lequel les gens expliquent comment eviter d’etre vacinné.
Je pense que le vaccin va s’arreter a la frontiere,il a pas son passeport biometrique 🙂

ahaha
ahaha
1 août 2009 12 h 39 min

dsl du double post
je voulais dire que le virus va s arreter a la frontiere

tonreup
tonreup
1 août 2009 13 h 30 min

umingus apprend a lire l’article parle de tamiflu dans un paragraphe et de vaccin dans un autre
ya juste le choix du titre ki est pas judicieux car les gens avec un qi equivalent a celui de jonatan de secret story (comme umingus) pense ke tout l’article parle uniquement de tamiflu

Jean Bon
Jean Bon
1 août 2009 14 h 07 min

Le H1N1 à de toute façon été crée par l’homme.Bien orchestré et si bien planifié.Après la crise économique,la crise sanitaire.Un bon business pour les companies pharmaceutique et un encore et toujours un climat de peur pour les masses.Bientôt on va nous dire que le virus à muté sera devastateur,celui là ou un autre.Un bon moyen pour faire le ménage de tout ces humains qui vont servir à rien maintenant.On nous la rejouera bientôt avec la rfid sous pretexte de sécurité.My asssssss!!!.NEW WORLD ORDER les amis…

KemalX88
KemalX88
1 août 2009 14 h 09 min

Le seul effet tamiflu est de relancer l’économie

umingus
umingus
1 août 2009 14 h 17 min

@ tonreup :
S’est bien d’avoir modifié ton article, la honte a du envahir ton petit cortex tout juste capable de faire un copié collé vu l’énormité de dire que le tamiflu est un vaccin.

Comme quoi heureusement que MOI je sais lire pour te corriger mon petit ^_^

K
K
1 août 2009 16 h 05 min

umingus tu sais tellement bien lire que tu ne t’es pas rendu compte que ce n’était pas tonreup qui avait écrit cet article, mais moi.
A présent si tu veux en discuter, je suis ouvert à la discussion. Mais si tu veux te contenter de venir dire « c’est tout faux », sans argumenter davantage, c’est OK aussi, mais ça, tout le monde peut le faire.

Fuzoff
Fuzoff
1 août 2009 17 h 06 min

Bonjour Mr X:(président d »un gros goupe pharmaceutique.) Je suis Mr Y:(chimiste): »J’ai mis au point un virus,le H1N1,j’ai aussi mis un point un pseudo antidote à ce virus,le Tamiflu.Seriez vous intéresser pour une collaboration? C’est très simple,de libère le virus dans une région du monde ou tout le monde s’en fou que des gens meurt, ont attends quelques semaines la propagation du virus,les gens sont paniqués,les gouvernement ont peur,et de part ce fait vous aurez une commande de minimum 500 millions de doses de Tamiflu.Il suffit de m’acheter le brevet,qui est de 30 millions de dollars. » Il suffit de 2 hommes… Lire la suite »

TONREUP
TONREUP
2 août 2009 13 h 50 min

@ umingus : haa! (en le montrant du doigt)

Anonyme
Anonyme
3 août 2009 16 h 25 min

Qulle connerie cet article!!!
Meme s’il est vrai que le tamiflu ne soigne pas et a des effets secondaires (comme tous les médicaments…).
L’amalgme fait avec le vaccin est d’une connerie sans nom! Le Tamiflu n’a jamais été et ne sera jamais le vaccin qui sera proposé, c’est un antiviral pas un vaccin.

Et puis c’est quoi cet article anti-vaccination? La vaccination sauve des millions de personnes par ans, elle a des inconvénients mais il ne faut pas tout mélanger.

K
K
3 août 2009 17 h 31 min

Salut « Anonyme ». Il serait quand même bien de faire la part des choses. Comme tonreup l’avait souligné dans son commentaire, je parle dans la première partie de l’article du Tamiflu, de l’antiviral donc, des effets secondaires qui ont été remarqués ces dernières années, au Japon, et donc plus récemment en Grande-Bretagne. On dénote quand même quelques morts, donc ce n’est pas vraiment, pour te citer, « comme tous les médicaments ». _ Je rebondis ensuite dans la suite de l’article sur la situation annoncée à la rentrée, une vaccination qui sera sans doute obligatoire, et une situation qui pourrait s’avérer un peu… Lire la suite »

Sika
Sika
30 août 2009 12 h 18 min

K je trouve que ton article est très bien structuré et a le mérite d’apporter des arguments aux points de vues souleves

Anonyme (mais pas l'autre)
Anonyme (mais pas l'autre)
6 octobre 2009 17 h 43 min

Bonjour, L’aticle est clair et bien construit. Merci. Visiblement les médecins homéopathes semblent s’opposer aux médecins traditionalistes et en particulier contre les laboratoires pharmaceutiques. Mais qu’en est-il des doses d’homéopathies ? Qui les fabriquent ? Ce ne sont pas des « laboratoires pharmaceutiques » eux aussi ? Comment sont-ils fabriqués ? N’est-ce pas non plus des processus industriels ? Dans quelle guerre l’homéopathie va-t-elle nous entraîner ? Combien de temps sera-t-elle crédible ? Pourquoi n’y-a-t’il pas de requin chez les homéopathes alors que les « laboratoires traditionnels » en sont remplis ? De plus j’ai lu des trucs sur les tubes d’argiles, vendues au… Lire la suite »

K
K
6 octobre 2009 18 h 20 min

Anonyme (mais pas l’autre) merci pour ton commentaire. Je n’ai pas vraiment d’éléments de réponse à te donner sinon que, je pense, l’histoire du tube d’argile n’est envisagée que dans le cas où la vaccination devenait obligatoire et strictement contrôlée (tout le monde y passe et on s’assure bien que chaque personne a bien été vaccinée). Difficile alors de sortir ton tube d’argile devant la personne qui a pour mission de t’inoculer un vaccin !