Le Taranis : La Grande Bretagne dévoile l’avion de combat du futur

Un drone de combat furtif  capable de bombardement et d’espionnage sur de très longues distances

« L’armée britannique a présenté à la presse ce mardi un prototype de son futur drone de combat, le Taranis, développé par BAE systems en collaboration avec plusieurs autres entreprises britanniques, dont Rolls Royce. Cet avion sans pilote furtif pourra être équipé de bombes et de missiles, et devrait disposer d’une autonomie nettement supérieure aux modèles existant, lui permettant même d’attaquer des cibles « y compris sur d’autres continents », d’après le ministère de la défense.
Les premiers test en vol sont prévus pour 2011. Le développement du prototype est estimé à 143 millions de livres (171 millions d’euros), pour« un million d’heures de travail environ », selon BAE systems. » source Le Monde
Article et photos Huffington Post:

Reportage (en anglais):
[youtube CC5jffd0-mY]
0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
19 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
http://www.youtube.com/watch?v=O3naYhi-lCU
http://www.youtube.com/watch?v=O3naYhi-lCU
16 juillet 2010 0 h 03 min

Le Royaume-Uni joue cavalier seul une fois de plus pas grave on à le nEUROn Dassault Aviation Premier vol prévu 2011

http://www.youtube.com/watch?v=O3naYhi-lCU

Cavaclusaz
Cavaclusaz
16 juillet 2010 0 h 27 min

Ca me rend malade d’imaginer les millions dépensé dans des technologies de combat plutot qu’à des fins pacifiques et éthiques …

AT
AT
16 juillet 2010 0 h 32 min

Oué enfin on est pas chez les bisounours, faut pas etre naive comme miss france pr croire qu’un jour yaura la paix dans le monde

Anonyme
Anonyme
16 juillet 2010 1 h 52 min

Normal qu’ils fassent cavalier seul puisque que ce type de programme englobe des technologies de pointe comme celles usitées pour la furtivité et les anglo-saxons(USA en tête) ont toujours été catégorique à ce sujet, ni transfère ni partage de technologie.

MisterProvoc
MisterProvoc
16 juillet 2010 2 h 30 min

> Cavaclusaz
> Ca me rend malade d’imaginer les millions dépensé dans des
> technologies de combat plutot qu’à des fins pacifiques et éthiques

Et gnan gnan gnan… Un pays qui n’est pas armé est un pays livré aux armes des autres. « Prépares la guerre si tu veux la paix ».

Avec des philosophes comme celui-la on est pas sorti de la merde !

dtc
dtc
16 juillet 2010 8 h 43 min

C’est beau l’Europe…nos grand breton qui font leur petit avion tout seul dans leur coin.

Anonyme
Anonyme
16 juillet 2010 8 h 56 min

oui super pour l’instant ya rien!!

EADS
EADS
16 juillet 2010 16 h 22 min

1:52

Sauf que ceux qui ont construit l’eurofighter en faisant cavalier seule regrette aujourd’hui encore de voir notre rafale ….

lulu70
lulu70
16 juillet 2010 19 h 22 min

ben moi je suis d’accord avec Cavaclusaz…pendant ce temps la moitié des hommes crèvent de faim et la planète est sur le point d’exploser..je crois sincèrement que les gouvernements ignorent où sont les priorités..mais on s’en fout de toute façon il est déjà trop tard !

Osirius
Osirius
17 juillet 2010 1 h 33 min

« Et gnan gnan gnan… Un pays qui n’est pas armé est un pays livré aux armes des autres. “Prépares la guerre si tu veux la paix”. Avec des philosophes comme celui-la on est pas sorti de la merde ! » @MisterProvoc : Tu sais, si les guerres existent c’est aussi graçe à des crétins dans ton genre qui font « Meuh » et « Bêêêh », qui n’ont pas idée de ce qui est en jeu derrière ces foutues guerres, qui gobe ce que la sainte télévision leur montre… « Prépares la guerre si tu veux la paix »… Vas y rambo, prépare là ta nouvelle guerre,… Lire la suite »

EADS
EADS
17 juillet 2010 2 h 03 min

Oué enfin on est pas chez les bisounours, faut pas etre naive comme miss france pr croire qu’un jour yaura la paix dans le monde

Osirius
Osirius
17 juillet 2010 23 h 00 min

@EADS : merci pour ta fine analyse. Mais c’est pas parce qu’il n’y aura jamais que du bon sur Terre que tu doit te résigner à vivre selon des règles qui détruisent la vie.
Mais bon, si c’est qu’en regardant les bisounours et en envoyant des sms pour Miss france que tu fantasmes, alors je te laisse à tes références…

EADS
EADS
18 juillet 2010 2 h 01 min

Osirius pourquoi est tu si différant de nous….!!!!!!!

Osirius
Osirius
18 juillet 2010 10 h 43 min

Peut être parce que je sais aligner plus de trois mots sans faire une faute d’orthographe ?
Sinon merci pour le compliment, ça fait plaisir 😉

EADS
EADS
19 juillet 2010 11 h 00 min

Relis bien les commentaires surtout celui de 0:32 Osirius et tu auras la réponse à ma question 2:01 petit enfant finit au Guacamole

MaDVS
19 juillet 2010 11 h 09 min

drone autonome ou pilote a distance? car j’aimerais bien savoir comment ils securisent leurs transimition drone/pilote a un continent de distance sans etre inquiete par des enemis recuperant la frequence, enfin ca doit etre secret deffence ^^’ (merde je sais plus ecrire)

Osirius
Osirius
19 juillet 2010 22 h 10 min

@EADS : Oulaaa, en effet ça rétabli le bon sens :/ T’es un chef, ça c’est sûr !

allah babar
allah babar
20 juillet 2010 14 h 21 min

aaaah la race européenne qui se dit démocratique (gouvernement pouvoir du peuple) gouvernement qui dépense des milliards pour fabriquer des armes de mort mais contre qui ? la race européenne contrôle le monde économique militaire depuis 400 ans aucune concurrence oisiveté oppulence européeene après avoir détruit l’afrique esclavagisme et génocide et les amériques génocides mais il reste la chine et l’iran deux pays deux peuples libre et insoumis à la félonie européenne ainsi les gouvernement dit démocratique européenne propagandent contre ces deux peuples pour les divisés semer la discordes les affaiblir pour que les gouvernements pantin des tyrannies des rois… Lire la suite »

dtc
dtc
22 juillet 2010 8 h 51 min

« l’Iran souverain les derniers espoirs de l’humanité. »

Pas sur que les habitants de l’Iran soient d’accord avec toi.
Babar je ne sais quelle Mosquée tu fréquentes, mais change
d’adresse ! tu te fais bourrer le fion.
(remarque tu aimes peut être ça)