Le tatouage nazi d’Evgeny Nikitin (Photos)

Le Russe Evgeny Nikitin, qui devait faire ses débuts au Festival de Bayreuth dans le rôle principal de la nouvelle production du Vaisseau fantôme, a annulé sa venue après la révélation par une télévision qu’il avait un tatouage nazi.

Le Festival de Bayreuth est l’un des Festivals d’opéra les plus célèbres d’Europe, il est consacré à l’oeuvre de Richard Wagner.

Vendredi soir, une émission de la ZDF avait montré le tatouage sur le buste du chanteur d’opéra : au dessus de la poitrine, on pouvait voir une croix gammée sur laquelle avait été rajouté par dessus un autre motif.

Evgeny Nikitin, qui était batteur dans un groupe de métal avant d’être baryton-basse a pour sa part déclaré: « je n’avais pas conscience de la portée des irritations et blessures que ces signes et symboles, particulièrement à Bayreuth, dans le contexte du Festival pouvaient engendrer ». « Je me suis fait faire ses tatouages quand j’étais jeune. C’était une grande faute dans ma vie et je souhaite ne l’avoir jamais fait ».

Adolf Hitler était l’invité régulier du Festival de Bayreuth, qui n’aime ainsi pas qu’on lui rappelle cette page de son histoire.  Le Festival a désormais seulement quatre jours pour trouver un autre chanteur pour son premier rôle dans sa nouvelle production d’ouverture Le Vaisseau fantôme prévue pour le 25 juillet.

Pour en savoir plus sur Evgeny Nikitin, voici un reportage qui lui a été consacré sur France 3 :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
21 juillet 2012 21 h 56 min

A quand la sex tape d'Audrey Pulvar

MisterProvoc
MisterProvoc
21 juillet 2012 22 h 50 min

Ca ne gène pas les gens d'avoir un pape nazi. Ca se trouve il a une croix gammée sur sa queue.

oui_oui
oui_oui
24 juillet 2012 17 h 00 min

Aujourd'hui on peut porter le voile, avoir une croix autour du coup, être habillé en moine boudhiste mais on ne peut pas avoir de croix gammée tatouée.

Je cautionne pas les faits nazi, mais les religions on fait bien plus de morts que le régime nazi : j'appelle ça du foutage de gueule.

Informer sans décevoir
Informer sans décevoir
30 juillet 2012 15 h 39 min

Et puis il était jeune, il regrette… voila, pas la peine d'en faire une reblochon.
Laissez le en pet !