Le téléphérique façon Cordillère des Andes

tarabita.jpg

Les « Tarabitas » ou « garruchas » sont-ils le moyen de transport le plus dangereux d’Amérique du Sud ?

Selon Juan Andrés sur France24 Observers, les paysans andins sont amenés à se déplacer dans des « tarabitas » ou « garruchas« , autrement dit des engins très rudimentaires mais très prisés en Amérique du Sud, dans les zones montagneuses de Colombie, ou d’Equateur, qui permettent de se déplacer dans les airs en évitant de longs chemins parfois très éprouvants.

Plusieurs centaines de mètres, voire plusieurs kilomètres peuvent séparer les deux poteaux reliant les cordes. Or, ce moyen de transport considéré comme une prouesse technique au début du 20è siècle est extrêmement dangereux. Au milieu du mois de janvier, un couple de voyageurs a perdu la vie dans le département colombien d’Antioquia : au moment de traverser un précipice, un des câbles s’est rompu, provoquant leur chute mortelle.

Voici quelques vidéos de garruchas :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
!!
!!
3 février 2010 3 h 12 min

y’a aussi ceux qui s’attachent directement a la poulie simplement avec des tissus liés entre eux,ça fait encore plus fliper!!
ps:le nouveaux evo est sympa!!merci d’avoir « supprimé » les pubs!!
et le fait que l’on ne voient plus le posteur évitera surement les faux débats et attaques personnelles!!

Fuzoff
3 février 2010 5 h 17 min

!!: »EVO est en cours de maintenance, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée (bugs éventuels, couleurs primaires, avatars manquants, etc…). »

!!
!!
3 février 2010 18 h 00 min

merde, j’trouvais ça pas plus mal comme ça!! surtout pour les pubs qui me rendaient fou à se mettre à gueuler dès qu’on change de pages!!
putain ça recommence voila elle est revenu pendant que j’écris se poste(la vieille emmerdeuse »oh il est beau celui là… »)!!