Le torero Julio Aparicio se fait transpercer la gorge par un Taureau

Le torero espagnol Julio Aparicio, grièvement blessé vendredi soir à Madrid, était «conscient» et dans un état stationnaire samedi, selon l’hôpital de Madrid où il a été opéré dans la nuit. Aparicio, 41 ans, avait été encorné de façon spectaculaire dans les arènes de Las Ventas: la corne du taureau était entrée par le bas de sa mâchoire et le haut de son cou, avant de ressortir par sa bouche.

Le matador, qui a échappé de peu à la mort, se trouvait samedi matin dans l’unité de soins intensifs de l’Hôpital du 12 octobre, à Madrid, et son état ne présentait pas de «complications significatives», selon un communiqué de l’établissement.

Une opération de plusieurs heures

Les chirurgiens ont pu «réparer les structures affectées» de la mâchoire, de la bouche et du maxillaire lors d’une opération de plusieurs heures pratiquée dans la nuit. Le torero devrait récupérer, mais «psychologiquement ça va être dur» pour lui de revenir dans l’arène, après un tel choc, a déclaré à l’AFP son apoderado (agent), le Français Simon Casas, joint au téléphone à Nîmes (sud de la France).

En deux jours, Aparicio est passé du triomphe à la tragédie: il avait électrisé le public de Nîmes jeudi, coupant deux oreilles à son dernier taureau lors de la deuxième corrida de Pentecôte dans les arènes gardoises.

Blessure spectaculaire

La photo de sa blessure spectaculaire, subie alors qu’il avait trébuché devant le taureau, faisait la Une samedi de plusieurs grands quotidiens madrilènes. Surnommé «Julito», Aparicio est le fils d’un célèbre torero des années 1950 portant le même nom.

Il partageait le cartel vendredi à Las Ventas lors d’une corrida de la San Isidro avec les Espagnols Morante de la Puebla et Manuel Jesus «El Cid». Ce dernier a coupé une oreille après avoir lui-même été renversé, sans gravité, par un taureau.

Attention, vidéo très explicite

[youtube 88w-62YnqW0]

Source : 20 minutes.fr

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

Note de la rédaction : voir également le post « Un torero espagnol encorné » sur le même sujet

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
boute
boute
25 mai 2010 21 h 59 min

j’espère que le taureau sera décoré pour tant de bravoure et d’efficacité !!

Licio
Licio
25 mai 2010 22 h 32 min

Je l’avais posté lol sauf que j’avais pas mis la vidéo 🙂

Spicycaro
Spicycaro
25 mai 2010 22 h 44 min

Il aurait dû lui transpercer les burnes en même temps 🙂

POOL
POOL
26 mai 2010 5 h 19 min

Reconnaitre la superiorité de son adversaire c’est faire preuve de noblesse. Le taureau était le plus fort ce jour la. Le toreador lui ne se fait pas piquer aux tranquilisants avant la corrida, ne se fait pas serrer les corones avant l’affrontement et désorienter dans le noir pendant 1h pour arriver dans une arène en plein jour.Pourtant il a perdu. Notons aussi que le taureau, meme genetiquement selectionné pour se battre, ne se balade pas avec une épée et des collègues qui piquent le toreador. Je ne sais meme pas si le taureau fut « gracié ». En tout cas la corrida… Lire la suite »

POOL
POOL
26 mai 2010 5 h 32 min

Ah ça me rapelle de bons souvenirs..Je m’étais fait sortir d’un musée de la toromachie en espagne parce que je tapais des barres dans la pièce où l’on montrait des gars se faire encorner..
L’être humain m’attriste de jour en jour.Il en vient même à projeter sa faiblesse et ses angoisses sur un taureau.

muteki
muteki
26 mai 2010 17 h 47 min

aie ça pique !
Le truc jouissif c’est qu’il ressemble à Frédéric Lefevbre xDDD