Le trafic de cocaïne s’effectue désormais aussi en sous-marin

0

Les narcotrafiquants donnent la vie dure aux services de police en redoublant d’ingéniosité !

Les forces de l’ordre de l’Équateur, conjointement avec la DEA (service de police américain qui lutte contre le trafic de drogue, ndlr) ont mis la main samedi sur un submersible de trente mètres de long servant à faire passer de la cocaïne depuis la jungle équatorienne, frontalière à la Colombie, vers les Etats-Unis.

Mis au point par les narcotrafiquants, ce sous-marin fait maison donc, est capable d’assurer le transport de moult tonnes de cocaines avec à son bord cinq, ou six personnes, et de couvrir des distances de plusieurs milliers de kilomètres !

«C’est la première saisie d’un sous-marin construit clandestinement pour faciliter le transport transatlantiques de drogue», explique les autorités équatoriennes et de rajouter : «ce genre de découverte pose un défi à nos propres techniques de sécurité maritime.»

Le submersible fonctionnait au diesel, équipé d’une tourelle et d’un périscope, le sous-marin disposait de l’air conditionné. «Il est urgent d’analyser l’appareil et de regarder quelles sont ses véritables capacités», a fait savoir Jay Bergman, responsable régional de la DEA.

Une enquête a été lancée afin de déterminer quel groupe se cache derrière le financement de ce projet, en effet, le cout d’une telle construction dépasse de loin le million de dollar.

A noter que l’an dernier, l’Équateur a réalisé des saisies records atteignant les 64 tonnes de cocaïne, érigeant ce pays en nouvelle plaque tournante d’Amérique du sud pour le trafic de blanche.

Sources : ninemsn, Le Figaro, 20 min

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
ayrton
ayrton
6 juillet 2010 11 h 45 min

Steve t’as fait une boulette, justement le sous marin avait un moteur électrique pour être indétectable.

kikitoff
kikitoff
6 juillet 2010 11 h 46 min

visiblement, ce doit vachement efficace un sous-marin dans une mare en pleine jungle

Steve
Steve
6 juillet 2010 11 h 49 min

@ ayrton

Ah bon ? C’est pourtant ce que j’ai lu dans Le Figaro. Peut-être que cette furtivité est due au fait que le sous-marin n’était pas un « semi »-submersible, mais bel et bien un vrai submersible.

vinch
6 juillet 2010 12 h 52 min

hallucinant!
ca me rappel cet asiatique qui avait construit un sous marin de poche (fonctionnel) dans son garage..

dtc
dtc
6 juillet 2010 14 h 24 min

Le sous-marin de Lost !! de la drogue ?! je comprends mieux la saison 4 maintenant.

Pim
Pim
6 juillet 2010 14 h 32 min

@kikitoff
Aah, jerry.

vince
vince
6 juillet 2010 16 h 26 min

C’est pas le premier qu’ils chopent de ce genre (mais effectivement le 1er en Equateur)

En fait, le truc, c’est de naviguer juste sous la surface de l’eau pour éviter d’être détecté (infra rouge) à cause de la chaleur des moteurs. La propulsion est diesel, la ventilation est électrique.

Anonyme
Anonyme
6 juillet 2010 20 h 19 min

wow un sous-marin pour transporter de la drogue!? Heu..ca fait 10 ans que les narcotraficants en utilisent..J’avoue le post est bien, mais dans 1 an il y aura des gens pour dire: « Quoi,les narcos utilisaient des hélicos peints comme ceux de l’armée?! »,ou « On a découvert un tunnel de plusieurs centaines de km traversant des pays qui servait au transport de stupéfiants?! » ou encore « comment c’est possible de transformer de la coke ou meth en plastique et donc en télé?,wow c’est fou! » Quand on est trafiquant et qu’on a des centaines de millions de dollars (et pertes comprises à l’avance dans… Lire la suite »

Le Gluon
Le Gluon
7 juillet 2010 11 h 13 min

+1 Anonyme

Nota: y devraient essayer un 747 repeinds façon « Force one » ….50T de came à JFK !!!!!!! LOL

bebert
15 février 2011 9 h 09 min

jador de mieu en mieu meme plus de 10ans quil pass com sa********** av largent tu fai toussssssssssssssss

soviet87
soviet87
26 juillet 2011 20 h 24 min

je vois pas comment cet énorme sous marin peut naviguer dans cette rivière si étroite et surement sans beaucoup de fond…