Le très controversé Kemi Seba s’exprime sur l’affaire Fofana

Kemi Seba et le Gang des Barbares : « Soyons clairs, soyons simples, soyons synthétiques ».

  • Qui est Kemi Seba ?

Kemi Seba est un « activiste panafricain et racialiste noir de France » (Wikipédia), président du Mouvement des damnés de l’impérialisme (MDI). Il est un personnage public assez controversé de par ses prises de positions médiatiques. En effet, il a été plusieurs fois jugé pour des propos « antisonistes » selon lui-même, antisémites selon d’autres.

Il s’avère être un fin communiquant, et jouir d’une relative popularité, notamment dans les banlieues mais aussi sur le web, où ses vidéos ne laissent jamais personne indifférent.

Voici l’une de ses phrases célèbres, prononcée lors d’une conférence, où il clashe non sans retenue des personnalités comme Christiane Taubira (Parti radical de gauche) ou Mouloud Aounit (président du MRAP) :

« Je rêve de voir les blancs, les arabes et les Asiatiques s’organiser pour défendre leur identité propre. Nous combattons tous ces macaques qui trahissent leurs origines, de Stéphane Pocrain à Christiane Taubira en passant par Mouloud Aounit. […] Les nationalistes sont les seuls blancs que j’aime. Ils ne veulent pas de nous et nous ne voulons pas d’eux. […] Parce qu’il y aurait eu la Shoah, je n’ai rien le droit de dire sur mon oppresseur sioniste ? »

En juillet 2008, il se convertit à l’islam après son séjour en prison, et affirme avoir abandonné ses références « suprémacistes » au profit d’une vision « ethno-différencialiste », ne pensant plus que « l’homme blanc est le diable ».

 

  • Kemi Seba s’exprime sur le Gang des Barbares

En ce moment se tient à huit-clos le procès du Gang des Barbares, et de son chef Youssouf Fofana, présumé coupable de la mort d’Ilan Halimi, un jeune juif que le gang avait kidnappé contre rançon puis torturé jusqu’à la mort. Le procès doit déterminer notamment si le crime est de nature antisémite.

Ce fait divers, qui a choqué et continue de choquer la France entière, abîme un peu plus le tissu social français et continue de faire monter les tensions et le racisme qui peuvent exister entre les différentes communautés.

A ce titre, Kemi Seba fait dans cette vidéo référence aux attaques racistes qui ont découlées de ce crime odieux, spécialement envers la communauté noire.

Il en profite pour clasher des « milices sionistes« , qu’il accuse de propos racistes et de menaces.

[dailymotion x97441]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Joff97One
Joff97One
6 mai 2009 4 h 43 min

je crois qu’il se fait un film là…
les insultes du genre « sale noir, sale juif, sale blanc » qui sont prononcées a ces occasions sont là plus pour la forme que pour le fond…et puis la justice n’est pas l’executif, je ne pense pas que les juges ou les jurés forgent fondamentalement leurs opinions sur des apriori racistes non?
Après je me trompe peut etre

Justice
Justice
6 mai 2009 7 h 24 min

Je représente une communauté qui en hait une autre. Je maintien intellectuellement ma communauté dans la haine et l’ignorance. Le monde va mal parce qu’ils sont la… Le dernier à avoir dit ça, a aussi créé la solution finale.

AMaX
AMaX
6 mai 2009 7 h 31 min

Ouais, le problème c’est plus l’opinion publique et l’utilisation qu’en font certains partis, que la justice elle même.

Anonyme
Anonyme
6 mai 2009 9 h 34 min

Quand on donne la parole à des cons, on entend des conneries…

Eric Zemmour
Eric Zemmour
6 mai 2009 9 h 39 min

il se croit trop dans un film faut qu’il arrête , paranoia, mythomanie, la petite armée des lobotomisés

 » nous n’avons aucune limite » ==> ça promet, beau discour !

soldat du christ
soldat du christ
6 mai 2009 9 h 47 min

le pauvre fait vraiment pitié …au secours faite quelque chose ..ayez pitier d un pauvre conard qui a ses debut a belville cracher sa haine sur les blancs les musulmans etc….et aujourd hui il retourne sa veste …

Justine93
Justine93
6 mai 2009 9 h 53 min

Kemi Seba est dans le vrai! Je souscris à son analyse, et son courage, même s’il est souvent borderline. On a besoin de leaders noirs de sa trempe!

comme ca, ca nous change des Fodé SYLLA ou SOPO!

superhetero
6 mai 2009 13 h 14 min

tous innocents et tous coupables:halimi etait un brave garcon qui aimait les filles mais qui avait le tort d’etre juif et doit donc comme tout ses pairs payer sa dette karmique pour avoir vendu le christ aux romains fofana n’est qu’un pov negre qui voulait se faire de l’argent facilement et a ete depasse par les evenements tout cela ne s’arreterras que le jour ou les hommes retrouveront le sens du sacre;renonceront a la vengeance pour se tourner vers une spiritualite qui les reconcielies avec eux memes

Johnny The WM
Johnny The WM
6 mai 2009 16 h 28 min

superhetero, deja, ferme ta gueule.
Ensuite, ce gars,Kemi Seba ne fais que dire et vouloir une chose. IL a compris quelque chose: Une majorité de blanc déteste les noirs, et ca doit etre récirpoque.
Je ne dis pas bien sur qu’il a raison, mais qu’il a choisi le meme chemin qu’hitler, Le Pen, et bien d’autres. La seule différence est qu’il est noir et que les 2 précités sont blancs

Kem
Kem
6 mai 2009 17 h 41 min

Tu te prend pour qui Johnnybigoud pour lui dire de la fermer, de plus sur ce ton là??!!

Ce qu’il a dit se défend, je vois rien d’insultant, par contre toi… t’as l’air bien haineux comme mec…ou alors juste tu sais pas lire… mais en tout cas tu fais bien pitié

Klisud
Klisud
6 mai 2009 17 h 47 min

tfacon , ce sont tout ces noirs et ces arabes qui sont la cause de nos problèmes , faut se rendre a l’ évidence , Prenez exemple sur les asiatiques en france , eux aussi sont des immigrés ….

deco
deco
6 mai 2009 18 h 27 min

Je trouve l’intervention de kémio séba très interessante. Faut qu’on arrête de nous bassin er avec ce crime. Dés qu’on touche à un juif c’est comme si on touchait à toute la france.

Fofan a droit a un procès équitable, kémi séba ne fait que dire cela. Je me sens pleinement représenté par ce type.

Enfin un leader noir courageux.

THE KAISER
THE KAISER
6 mai 2009 19 h 55 min

@deco de méme si tu touches un arabe ou un rebeu le lendemain tu as une manif et des bagnoles qui crament maintenant si c un pti blanc tout le monde s’en bat les couilles c malheuresement la triste veritée dans ce pays

Anonyme
Anonyme
6 mai 2009 20 h 24 min

au contraire si tu touche a un juif c fini c comme si ta tué 100 mille juifs (hier un jeune maghrebin s’est fait tué par une bande de scined et personne n’en parle …)
bref on voit bien qui dirige la planete … et surtout les usa et la france pff

Anonyme
Anonyme
6 mai 2009 20 h 31 min

C’EST VRAI EN+

V
V
6 mai 2009 21 h 28 min

vous avez que ca a foutre que d’etre le relais de ce co nnard et de sa bande de decerebres ? Autant de complaisance, c’est suspect…

KEMP
KEMP
29 juillet 2009 15 h 26 min

Ne pas confondre les sublimes Martin Luther King et Nelson Mandela avec le ridicule et microscopique kemi seba afublé d’un jolie costume qui lui donne un air sérieux et réfléchi.