Le visage du tueur de Liège (Belgique)

http://static1-bob.rtl.be/rtlutils/pics/div/2011_12_14/528×197/nordineamrani.jpg

Nordine Amrani, l’auteur de la fusillade meurtrière qui a coûté la vie à plusieurs personnes mardi à Liège, s’est suicidé d’une balle dans la tête après avoir lancé trois grenades et tiré une rafale de coups de feu vers la foule, a annoncé mercredi le procureur du Roi de Liège au cours d’une conférence de presse.

Nordine Amrani, était convoqué à la police pour une « affaire de moeurs » mardi, au moment où il a lancé des grenades et tiré avec un fusil d’assaut sur la foule. Ce Belge d’origine marocaine, condamné à 5 ans et demi de prison pour des faits antérieurs de détention d’armes, de stupéfiants et de moeurs, avait été libéré sous condition le 8 octobre 2010.
« Depuis sa libération, il n’y a qu’un seul procès-verbal qui est arrivé au parquet, au mois de novembre 2011, pour des faits de moeurs à sa charge », a précisé la procureur. Elle n’a pas précisé la nature de ces « faits de moeurs », mais selon le journal Le Soir, il s’agissait « d’attouchements ».

Ses victimes étaient âgées de 15, 17 et 75 ans ainsi qu’un bébé de 17 mois décédé dans la soirée à l’hôpital. On dénombre également plus d’une centaine de bléssés.

Le corps d’une femme découvert dans un hangar

La procureur du Roi a également confirmé que le corps d’une dame avait été découvert dans un hangar dans lequel l’individu faisait pousser des plants de cannabis, rue Bonne Nouvelle, à Liège. La dame est la femme d’ouvrage de voisins de l’individu. Elle a été tuée d’une balle dans la tête. Des armes lourdes et des munitions ont été retrouvées dans ce hangar.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
24 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
superkadorseo
14 décembre 2011 16 h 57 min

J'ai vécu 3 ans et demi à Liège et j'ai attendu le bus plein de fois où il y a eu cette tuerie. C'est vraiment terrible et choquant.

Anonyme
Anonyme
14 décembre 2011 23 h 40 min

EVO où le seul site internet du monde qui n'affiche pas la photo du tueur.

Yassin
Yassin
15 décembre 2011 15 h 25 min

Marocain d'origine certes.. Mais n'a jamais vécu avec des marocains.. Orphelin depuis son enfance, il a transité dans des familles d'accueil pendant toute cette période..

Anonyme
Anonyme
15 décembre 2011 22 h 08 min

Le titre de l'article est carrément mensongé…

elmatador
elmatador
15 décembre 2011 22 h 28 min

et alors yassin, t'essaie de dire quoi? que c'est justement parce qu'il n'a jamais vécu avec des marocains qu'il a tué des gens????

une chose est certaine c'est qu'il y a eu deux senegalais de tués en italie et là tout le monde crie au racisme , par contre un arabe peut tuer 5 personnes dont un bébé, et on n'evoquera jamais sa nationalité ou quoi que ce soit …
ça sert donc à rien de défendre l'indéfendable yassin, les medias qui sont biens demago et de gauche le font à ta place .

quelle mentalité de merde

Anonyme
Anonyme
15 décembre 2011 22 h 50 min

Tu perds ton temps ici Elmatador Tous les articles soumits sur EVO qui dérange le/la proprio de ce blog, passent à la trape. Dans un article publié hier, il/elle a avoué ne venir sur EVO que pour relever les compteurs de ses revenus publicitaire. EVO n'a rien a foutre de vous, sauf de diffuser des article bidons pour que les euros rentrent dans ses poches. Mona Toumi fait partit des islamistes au double langage pour faire rentrer l'islam dans nos habitudes. Soyez-sûr que ce message sera imméddiatement effacé dans les 24 heures. Tous comme on été éffacés les article sur… Lire la suite »

Yassin
Yassin
15 décembre 2011 23 h 17 min

@ Je ne defends rien du tout elmatador.. Ne t'emporte pas s'il te plait..

Les médias nous proposent une versiond es faits qui n'est pas adéquate avec la réalité.. Ce qui pousse tout naturellement au racisme..

Il ne faut pas oublier que beaucoup de tueries ont été perpétrées par des autochtones..

Je ne minimiserais jamais la gravité des faits, cependants, les articles sont écrits de sorte à pousser à quelque chose.. J'voulais juste ouvrir les yeux là dessus..

...
...
15 décembre 2011 23 h 19 min

Et le gars en Norvège, il était musulman aussi ?

Non mes chers, c'était juste un extrémiste du bord opposé.
Ce genre de débat n'a aucune utilité, les extrémistes, peu importe de quel côté sont à condamner.

Jodi
Jodi
15 décembre 2011 23 h 30 min

Non mais elmatador a raison, les médias ne cite pas les origines des magrébin en général, ba oui l'état veut pas qu'on vote FN.

DRAGO
DRAGO
16 décembre 2011 0 h 59 min

le FN les rois de la recup , comme ses partisans !

Anonyme
Anonyme
16 décembre 2011 12 h 50 min

C'est ca elmatador.
Sauf qu'en Italie c'était clairement un crime raciste alors qu'ici le gars a tiré dans le tas au hasard et des gens de toutes les origines ont été touchés…donc tes comparaisons à deux balles…

Scandale
Scandale
18 décembre 2011 14 h 59 min

@DRAGO : c'est le principe même de la politique, tout le monde fait ça.

Youss
Youss
18 décembre 2011 16 h 02 min

@ anonyme, tu ne peux reprocher à elmatador son effort de réflexion… les gens comme lui ont tellement été imprégnés par ce qu'on leur montre à la TV que pour lui origine marocaine=arabe=terroriste. C'est mathématique,c'est comme ça que réfléchissent certains autistes. Mais ça se soigne, rien n'est perdue 😉 Il y a des tueries motivées par un but précis ( éliminer telle groupe, telle partisans, telle communautée, raison politique ect ) et d'autres qui n'ont pour but que de faire un carnage. Par contre j'ai pas capté la motivation du norvégien, puisqu'il voulait éradiquer l'islam de son pays, mais il… Lire la suite »

burk
burk
21 décembre 2011 18 h 44 min

@ elmatador
un bon gros +1 !

mina
mina
22 décembre 2011 21 h 38 min

Vous ne comprenez rien! il avait peu être un nom arabe, une origine arabe, certes mais il était aussi belge que moi puisque né sur le territoire belge. N'oublions pas qu'il a tué un gosse aussi musulman que lui et aussi d'origine arabe!

Il ne faut pas se tromper de cible! ici, c'est la folie meurtrière de l'homme qui est remis en question, par les origines ou la religion!!

Scandale
Scandale
22 décembre 2011 22 h 28 min

Quand on fait un dessin humoristique de Mahomet, c'est un "crime" raciste très grave et la tu voudrais empêcher les gens de penser qu'une tuerie perpétrée par un "arabe" probablement musulman sur un marché de Noël n'a rien à voir avec l'origine et/ou la religion. L'intéressé s'étant donné la mort, on ne le saura jamais, mais la plupart des gens continueront de penser que c'était un mujahidin et qu'il est mort (suicidé) en martyre de pacotille.

UnMec
UnMec
24 décembre 2011 1 h 15 min

@Scandale tu pourras dire des âneries pareilles quand tu auras lu le coran.
c'est tout sauf la définition d'un moudjahidin et encore moins un martyre…
Le coran est bien plus dur avec les dégénérés que tous les livres des autres paroisses…

Scandale
Scandale
24 décembre 2011 2 h 10 min

Le coran c'est un torche-cul comme les autres livres (canulars) soit disant sacrés. Je vais pas perdre de temps à lire ça, à part si je suis constipé, ça pourra m'aider. 🙂

Un mujahidin c'est un soldat de la guerre sainte. La guerre sainte consiste à combattre tout ce qui va à l'encontre de l'Islam, en l'occurrence, Noël.
En quoi je dis des âneries ?

Scandale
Scandale
24 décembre 2011 2 h 11 min

Ah oui et un martyr c'est un mujahidin qui meurt au combat. Bon là il s'est donné la mort alors peut être qu'il devra rendre une partie de ses vierges.

Elfuego51
Elfuego51
2 janvier 2012 11 h 03 min

De toute manière , il ne faut pas défendre l'indéfendable. Qui fait 50 gosses pour le pognon en france?? Qui retrouve t'on le plus souvent au poste de police?? Qui fait des attentats partout dans le monde ( Maité peut être??) Qui oblige leurs femme à leurs "rite" de merde?? Qui brûle les bagnoles dans les cités et font chier tout le monde dans le métro?? Qui nous pique une crise si on leurs fait bouffer du porc?? Qui à encore la pendaison dans son pays et la lapidation?? Qui est ce que la france aide comme des débiles quand… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
3 janvier 2012 20 h 26 min

@ Elfuego51
" je suis juste con envers ceux qui font chier et qui pourrisse la société"

NON t'es juste très con et ton post le démontre.

"je ne suis en aucun cas raciste"

La phrase typique du raciste qui ne s'assume pas.

MisterProvoc
MisterProvoc
7 janvier 2012 23 h 52 min

C'est un attentat raciste. Il a choisi un marché de Noel où il n'y avait que des chretiens et blancs. Car bizarrement ce n'est pas dans sa cité de magrhebins qu'il a décidé de mitrailler tout le monde…

Imaginez le contraire, un catho blanc qui irait sur le marché Hallal d'une cité arabe pour tirer dans le tas ? que dirait-on de lui ?

DRAGO
DRAGO
8 janvier 2012 4 h 52 min

t'es en manque de fait divers pour bander sur marine mister provoc c'est ça ?!

PATHETIQUE !!!

Anonyme
Anonyme
8 janvier 2012 12 h 41 min

DRAGO : +1

MisterProvoc : le genre de gars que personne n'a envie de connaître et avec qui personne n'a envie de débattre tellement il est con et plein de certitudes.