Le yoga, oeuvre du diable ?

C’est en substance ce qu’affirme l’exorciste attitré du Vatican…

Depuis 25 ans Gabrielle Amorth pratique la profession d’exorciste pour le compte du Vatican, exercice qui l’aurait amené à purifier 70 000 ames, si l’on en croit ce dernier. Plus tôt cette semaine, lors d’un festival de cinéma italien, cet homme de dieu a, pour des raisons que lui seul connait, fustigé la pratique du yoga, pratique qui selon lui, conduit du coté obscure de la force…

« Ces gestes que vous faites pour étirer votre corps et votre esprit conduisent à l’hindouisme. Toutes ces religions sont basées sur la fausse croyance de la réincarnation.»

Histoire de quand même coller au thème, l’intéressé a confessé être un fan de l’oeuvre cinématographique qu’est L’exorciste, et parallèlement de mentionner que la saga Harry Potter fait l’apologie de la magie noire, « le diable y agissant de manière sournoise et déguisée sous couvert de pouvoirs extraordinaires, sortilèges et malédictions. »

Une association italienne de yoga a quant-à elle jugé les propos de l’exorciste absurdes, rappelant que le yoga n’est pas une religion mais une discipline spirituelle.

Gabriele Amorth n’a manifestement pas perdu toute sa tête, lequel estime que « le vilain » habite également le Vatican, les scandales sexuelles qui ont éclaboussé l’église en étant la manifestation.

Source : 7sur7.be

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
30 novembre 2011 16 h 52 min

nimportte koi

ahahah
ahahah
30 novembre 2011 17 h 23 min

sur la fausse croyance de la réincarnation.

comme si le fait que Dieu existe etait une vrai croyance haha

REK1
REK1
30 novembre 2011 18 h 13 min

Sans porter de jugement sur le fond de cet article,
je ferais remarquer que 25 ans de pratique de l'exorcisme ca correspond a 9.125 jours y compris les dimanche, Donc a raison de 70.000 exorcisme pratique durant cette periode, ca nous fait entre 7 et 8 exorcismes par jour….
Ce type, a moins d'avoir une usine d'exorcisme il me semble qu'il a un peu exagere sa productivite.

Machin
Machin
30 novembre 2011 23 h 55 min

Gabrielle Amorth n'a pas tort car le Yoga rend beaucoup beaucoup plus souple (pour preuve au bout d'un mois j'arrivais à coller mon front sur mon bas ventre !)

… et cela permet de se passer des femmes (vous en devinez bien la raison : pourquoi laisser faire quelque chose à quelqu'un d'autre quand on le fait très très bien soi-même ?). Or si l'on se passe des femmes, l'humanité mourra…

Maintenant que j'y pense si on se reproduit à tire-larigot, l'humanité mourra aussi !

Moutemoute
Moutemoute
1 décembre 2011 1 h 34 min

Oué bon au Vatican ça fait longtemps qu'ils sont infiltrés par la racaille sinon ils dénonceraient les vrais diaboliques qui sont pourtant ultra visibles… Les prophéties parlent d'une église prostituée ben on y est en plein dedans.

troll
troll
1 décembre 2011 14 h 53 min

chez les chretiens et les musulmans ….s'agenouiller c'est un geste qui apprend a gentillement se faire enc*ler par derriere

Anonyme
Anonyme
1 décembre 2011 15 h 50 min

hahaha troll

Anonyme
Anonyme
1 décembre 2011 19 h 12 min

REK1 : mdrrr

Ouais il faut vraiment encore considérer ces gars là …?

lyos973
lyos973
2 décembre 2011 14 h 17 min

L'article est vraiment trop peu précis et tournerait plutôt, les propos du prêtre en dérision. Il y a de bonnes choses dans le yoga; comment gérer son corps et faire le vide en soi mais il est vrai que dans beaucoup de cas cela conduit à l'hindouisme. Et du moment que l'on commence à réciter des mantras et faire de la visualisation d'entité, ben là on commence à entrer dans un jardin bien obscur… C'est bien réel, mais il n'est heureusement pas déplorable qu'il y ait des ignorants sur le sujet. Dans un prétexte d'harmonie et de recherche de paix… Lire la suite »

nathan
nathan
2 décembre 2011 16 h 07 min

p'tain moi je serais athée si il n'y avait pas toutes ces conneries…

thedms
thedms
3 décembre 2011 19 h 18 min

70 000 ames en 25 ans = 7.6 par jour

Un sacré rythme ou un sacré mytho.