L’éclisse cause du déraillement de Bretigny

BPC5wBSCcAAuei2

Du moins, c’est ce qui ressort de la première conférence de presse de la SNCF.

« Cette éclisse », sorte d’agrafe en acier qui relie deux rails dans un aiguillage, « s’est désolidarisée, elle s’est détachée, elle est sortie de son logement », a précisé Pierre Izard, directeur général des infrastructures après les premiers constats de la nuit de la compagnie. Du coup, la SNCF a annoncé le contrôle des 5.000 pièces semblables de son réseau. « La désolidarisation de cette éclisse du rail est l’objet même » des enquêtes judiciaire et techniques en cours, a déclaré le patron de la SNCF Guillaume Pepy.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Par ailleurs, il semblerait que l’état des infrastructures de cette gare n’était au beau fixe, comme en témoigne cette vidéo qui montre des travaux d’aiguillage récents sur une autre voix de cette gare de Bretigny :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
zeze
zeze
13 juillet 2013 15 h 45 min

Chemin de fer privatisé comme en Angleterre.
Augmentation des défaillances.

Kagemusha
Kagemusha
13 juillet 2013 15 h 49 min

pfiou, le temps, l’énergie et l’argent que la SNCF passe à réparer les préjudices occasionnés par les voleurs de cuivre, elle ne peut pas l’utiliser pour le renouvellement des infrastructures

Maxou
Maxou
13 juillet 2013 17 h 53 min

Comme par hasard l’éclisse attérrie sur la partie sensible de l’aiguillage,on aurait voulu le faire dérailler on aurait fait la même chose.

Maxou
Maxou
13 juillet 2013 19 h 42 min

Superbe explication de Michel Chevalet sur le terrain:http://www.itele.fr/france/video/bretigny-les-explications-de-michel-chevalet

Mouais
Mouais
14 juillet 2013 20 h 05 min

c’est super ça ! maintenant tout les malades mentaux qui trainent dans notre pays sauront comment faire dérailler un train en moins de 10 minutes !