L’économie française selon les chinois

Un cours d’économie sur l’Europe et particulièrement en France présenté par un professeur de macroéconomie chinois

[youtube DMKb9A6Kouk]

Note de la rédaction : il s’agit d’un détournement et non d’un sous-titrage fidèle à la réalité, seulement de l’humour 😉

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
popo
popo
9 juin 2010 17 h 01 min

enculé de communiste

Anonyme
Anonyme
9 juin 2010 17 h 33 min

Il on peut être raison.

dtc
dtc
9 juin 2010 17 h 35 min

a lire :

Les Royaumes combattants
de Jean-François Susbielle

DRAGO
DRAGO
9 juin 2010 18 h 31 min

On a pas de leçon d’economie a recevoir des chinois on exploite pas les gens en masse et encore moins des enfants , ils nous sortent des clichés enormes comme POPO , tu es au courant que la chine est completement capitaliste maintenant ? c’est la mecque pour les exclaves , oups pardon la  » main d’oeuvre » pas chere . quand aux industriels de france qui delocalisent , c’est juste une question de fric tout le monde doit payer des impots , les exilés sont des traitres en ce qui me concerne . d’ailleur c’est de moins en moins rentables… Lire la suite »

Kévin
Kévin
9 juin 2010 18 h 47 min

Je trouve leur avis intéressant, sa aurait été bien d’avoir une vidéo en quelque sorte réponse a celle la, qui dirai comment vois un économiste français, l’économie de la France justement =)

Céline
Céline
9 juin 2010 18 h 56 min

Je voudrais juste faire un commentaire qui, je pense prendra tout son sens, mais cette vidéo ne parle pas du tout de l’économie de la France..On y entend Shanghai, 2010 et dans les sous-titres, on ne voit pas ces mots. L’économiste parle justement du développement de la Chine sur le modèle Européen parce qu’il commence à y avoir des grèves, le made in china n’est plus aussi rentable qu’avant mais alors rien à avoir avec ce que les sous titres peuvent insinuer….complètement à côté de la plaque le mec qui a balancé cette vidéo sur Youtube avec sa traduction…Ca craint… Lire la suite »

K
K
9 juin 2010 19 h 05 min

C’est un détournement assumé, non ?

Steve
Steve
9 juin 2010 19 h 09 min

Clairement. 🙂

Philou
Philou
9 juin 2010 19 h 10 min

Je suis bien d’accord avec ce vénérable professeur, mais je pense qu’il s’agit d’un canular et d’une traduction très, très libre…