Lego va fabriquer des éoliennes en mer

Une initiative écologique et insolite…
Le fabriquant de jouets danois, célèbre pour ses jeux et jouets de briques emboîtables, va prendre une participation de 32% dans l’un des plus gros fabriquant allemand d’éoliennes offshore, vient de rapporter La Tribune en relayant la presse anglo-saxonne. La société entend ainsi apporter une contribution au développement des énergies propres et renouvelables, et non loin aussi de son territoire d’origine, puisque la plus grande partie du parc éolien allemand se situe en mer du Nord, au large des côtes danoises.
« Nos valeurs fondamentales sont de permettre aux générations futures de grandir dans un monde meilleur », précise le communiqué de Lego ®, qui a mis 3 milliards de couronnes danoises sur la table, soit 530 millions d’euros, afin d’ouvrir le plus grand chantier éolien de Borkum Riffgrund. Grâce à cette prise de participation de 32% dans le capital de l’entreprise de fermes éoliennes allemandes, Lego ® pourra frapper ses briques d’une signalétique indiquant le recours aux énergies renouvelables pour la production de ses jouets pour enfants.

Lego va fabriquer des éoliennes en mer

Une manière comme une autre de fédérer les petits consommateurs autour de la marque…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Programmega
1 mars 2012 18 h 06 min

"Grâce à cette prise de participation de 32% dans le capital de l’entreprise de fermes éoliennes allemandes, Lego ® pourra frapper ses briques d’une signalétique indiquant le recours aux énergies renouvelables pour la production de ses jouets pour enfants."
Sans vouloir me la jouer conspirationniste, ça peut être très vicieux ce genre de truc, parcequ'à coté il pourraient très bien bousiller de la forêt vierge pour fabriquer leurs produits. (la forêt vierge est ici un exemple stéréotypique, bien entendu.)