L’élection de Nicolas Sarkozy illégale?

Nicolas Sarkozy est notre président depuis le 6 mai 2007 et sa victoire électorale. Mais Nicolas Sarkozy n’existe pas. Non ce n’est pas une blague. Nous avons bien à la tête de l’État, un président virtuel. Explications ?

Nicolas Sarkozy est un sans papier. Pour cause : Nicolas Sarkozy est un nom d’emprunt. L’état civil reel de Nicolas Sarkozy est SARKÖZY de NAGY-BOCSA Nicolas, Paul, Stéphane.

« Selon le journal officiel du 1er janvier 2005 texte 3/146, il s’appelle réellement : Nicolas SARKÖZY de NAGY BOCSA et non pas Nicolas SARKOZY. »

Or, « le CODE PÉNAL (Partie Législative) prévoit dans le :
LIVRE IV – portant sur Les crimes et délits contre la nation, l’État et la paix publique.
TITRE I – Des atteintes aux intérêts fondamentaux de la nation
Il est clairement noté : Article 433-19

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 – art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Est puni de six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende le fait, dans un acte public ou authentique ou dans un document administratif destiné à l’autorité publique et hors les cas où la réglementation en vigueur autorise à souscrire ces actes ou documents sous un état civil d’emprunt :

1° De prendre un nom ou un accessoire du nom autre que celui assigné par l’état civil ;

2° De changer, altérer ou modifier le nom ou l’accessoire du nom assigné par l’état civil. »

Pas si grave pourrions-nous penser.

Mais la loi ne plaisante pas avec cela.

« Il faut savoir que les noms et prénoms de famille sont encadrés par une loi qui date de la révolution et qui est toujours en vigueur actuellement. Il s’agit de la loi du 6 fructidor de l’an II (6 février 1793)

Arrêt du 6 février 2001 appliquant la loi du 6 fructidor an II de la république (révolution française).pdf

Cette loi a créé le principe d’immutabilité du nom de famille. Elle dit ceci :

Art. 1er. Aucun citoyen ne pourra porter de nom ni de prénom autres que ceux exprimés dans son acte de naissance : ceux qui les auraient quittés seront tenus de les reprendre

2. Il est également défendu d’ajouter aucun surnom à son nom propre, à moins qu’il n’ait servi jusqu’ici à distinguer les membres d’une même famille, sans rappeler les qualifications féodales et nobiliaires.

3. Ceux qui enfreindraient les dispositions des deux articles précédents seront condamnés à six mois d’emprisonnement et à une amende égale au quart de leur revenu. La récidive sera punie de la dégradation civique.

4. Il est expressément défendu à tous fonctionnaires publics de désigner les citoyens dans les actes autrement que par le nom de famille, les prénoms portés en l’acte de naissance, ou les surnoms maintenus par l’article 2, ni d’en exprimer d’autres dans les expéditions et extraits qu’ils délivreront à l’avenir.

5. Les fonctionnaires qui contreviendraient aux dispositions de l’article précédent seront destitués, déclarés incapables d’exercer aucune fonction publique, et condamnés à une amende égale au quart de leur revenu.

6. Tout citoyen pourra dénoncer les contraventions à la présente loi à l’officier de police dans les formes ordinaires.

7. Les accusés seront jugés pour la première fois par le tribunal de police correctionnel et, en cas de récidive, par le tribunal criminel du département.

Conséquences : Ainsi Monsieur Nicolas SARKÖZY de NAGY BOCSA est-il en complète violation de la loi et tombe-t-il sous le coup du code pénal ! (articles 433-19 et 433-22)

En effet, SARKOZY aurait du se présenter à la présidentielle sous ses véritables prénom et nom de famille tels qu’ils sont confirmés dans le registre d’état civil et dans le Journal officiel du 1er janvier 2005 visant sa décoration à la légion d’honneur (officier)  »

« En l’espèce, dans le cas de la pseudo élection de Monsieur Sarkozy, le code électoral s’applique. (Code électoral, articles L. 11,L. 12 et L. 14)

Il précise bien que seul le nom patronymique (nom inscrit sur l’état civil) doit être consigné. (voir jurisprudences tribunal administratif notamment sur www.rajf.org)

Quant au code civil, il ne s’oppose pas à la loi du 6 fructidor de l’an II. Il permet simplement l’usage courant d’un pseudonyme sans que ce dernier puisse se prévaloir d’une quelconque valeur juridique. »

Conséquences :

– « aucune loi, décret, ordonnance, retouche ou refonte de la Constitution, n’est valide et est non applicable depuis le 7 mai 2007. »

– « cette élection est illégale, virtuelle et depuis l’élection Présidentielle de 6 mai 2007, la République est en danger, car elle bénéficie d’un Président Virtuel, et elle n’est pas représentée légalement par un Président de la République, élu régulièrement par le Peuple Français, sous son vrai nom. Celui-ci pouvant user alternativement de l’un ou l’autre nom, au gré de sa fantaisie, ce bien que le changement d’une seule lettre du nom ou du prénom d’une personne, nécessite l’intervention d’un Procureur de la République. »

– « la composition actuelle du Gouvernement actuel est invalide et virtuelle, et que le Peuple Français souverain, peut disposer librement de lui-même, en refusant de se plier à toute loi ou directive imposée depuis l’élection illégale de Monsieur Sarkozy à la Présidence de la République Française »

A méditer

Sources : Légifrance, SOS Justice et Droits de l’homme

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
77 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Michael J. Fox
Michael J. Fox
14 juillet 2011 22 h 05 min

LOL

Paul
Paul
14 juillet 2011 22 h 26 min

Sauf que l'usage d'un pseudonyme est parfaitement légale… Pseudo protégé dans le domaine de la propriété industrielle Dans le domaine de la propriété industrielle également régi par le Code de la Propriété Intellectuelle, l’article L711-1 assimile le pseudonyme, entre autres, à une marque de fabrique : « La marque de fabrique, de commerce ou de service est un signe susceptible de représentation graphique servant à distinguer les produits ou services d’une personne physique ou morale. Peuvent notamment constituer un tel signe : a) Les dénominations sous toutes les formes telles que : mots, assemblages de mots, noms patronymiques et géographiques,… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
14 juillet 2011 22 h 48 min

Ah, donc Nicolas Sarkozy est une marque ! Merci Paul pour cette remarque au combien indispensable… 😉

CQLNNP
CQLNNP
14 juillet 2011 22 h 49 min

Moi en 2012, je vote pour Chupachups.

PIPOULEPOU
PIPOULEPOU
14 juillet 2011 23 h 21 min

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 – art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 Est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende le fait, dans un acte public ou authentique ou dans un document administratif destiné à l'autorité publique et hors les cas où la réglementation en vigueur autorise à souscrire ces actes ou documents sous un état civil d'emprunt ça c'est le copier collé de l'ordonnance, ok, et il est donc stipulé "hors les cas où la réglementation en vigueur autorise à souscrire ces actes ou documents sous… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
14 juillet 2011 23 h 31 min

Non mais qu'est ce que la Justice s'en fiche… C'est pas comme si c'était un citoyen lambda bordel. Et l'intérêt de Sarko est toute légitime, contrairement à ceux qui sont condamnés.

On atteint les bassesses de l'esprit humain là…

Anonyme
Anonyme
14 juillet 2011 23 h 41 min

Et puis dans ce beau texte inutile, aucune fois il n'est prouvé que Sarkozy n'a pas utilisé son nom exact dans un document administratif.

Sa présentation officielle en tant que candidat a été sous son nom exact, sauf preuve du contraire. L'article relatif au code pénal est donc respecté, par défaut.

Verbalement, il peut se surnommer, peu importe. Car c'est le code civil qui prévaut dans ce cas.

Anonyme
Anonyme
14 juillet 2011 23 h 49 min

Puis j'aime bien le titre sous forme de question, alors que tu affirmes après bien clairement qu'il est en "totale violation de la loi […] !".

Tu sais ou tu sais pas ? Tu me sembles perdue là.

CQLNNP
CQLNNP
15 juillet 2011 3 h 39 min

@ PIPOULEPOU "Donc il doit faire parti de ces cas là" La réponse est non. Et Mihèle Alliot Marie l'a bien compris puisque : "Du code pénal, article 441-6 et 7 : Ces articles mis en avant par la gendarmerie “nationale”… à TAHITI (P.J. 13) impose à un quidam d'avoir pris connaissance de cet article en ses alinea 6 et 7 qui précisent notamment “…est puni… le fait de fournir une déclaration mensongère en vue d'obtenir d'une administration publique… un paiement ou un avantage indu”. En l'espèce ce sont les deux : des émoluments présidentiels et tous les ors de… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
15 juillet 2011 3 h 43 min

Anonyme..par ou commencer…Va faire un tour du coté de Légifrance et lis, lis…

Anonyme
Anonyme
15 juillet 2011 10 h 02 min

Un bon exemple d'intégration.
Il est ou le problème ?

Anonyme
Anonyme
15 juillet 2011 10 h 57 min

ça sent encore bon le FN ici
CQLNFN
d'inquiet Lepen c'est son vrai nom

CQLNNP
CQLNNP
15 juillet 2011 11 h 35 min

Lol Anonyme..parce que ne pas se soumettre à la loi , se répandre en faux et usages de faux, bafouer la Constitution…je m arrête là …c'est un bon signe d'intégration?

CQLNNP
CQLNNP
15 juillet 2011 11 h 35 min

diouf : il est où le rapport lol ?

Anonyme
Anonyme
15 juillet 2011 11 h 53 min

ben oui comme les roms !

CQLNNP
CQLNNP
15 juillet 2011 12 h 14 min

Remettons leur la Légion d'Honneur alors
aux roms, comme a Sarko 😉

PIPOULEPOU
PIPOULEPOU
15 juillet 2011 12 h 33 min

CQLNNP, dsl j'ai pas trop capté le rapport avec MAM/TAHITI/ et sarko qui utilise son pseudo, mais bon osef, en tt cas jsuis totalement d'accord avec toi, sarko salie la Constitution, la DDHC etc… Le voir se pavaner un 14 juillet est juste intenable. Ce que je veux dire c'est qu'à la limite s'il n'y avait que cette histoire de pseudo, ça irai… Quand on vois comment ils rédigent les lois, entre Hadopi, la Garde a vue, les retraites, le décret sur les ROMS, l'affaire Bettencourt (qui rejoins l'idée que son élection devrai être annulée), l'affaire KARACHI,…. Sinon on savait… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
15 juillet 2011 12 h 45 min

sans déconner ! vous n'en n'avez pas mare de taper sur sarko à longueur de temps
pipoulepou tu vas faire haro sur Aubry parce qu'elle à un gros cul ? non ?
encore un qui doit croire que les socialistes sont de vertueux altruistes
ridicule

Paul
Paul
15 juillet 2011 12 h 59 min

CQLNNP tu te trouves franchement marrant? Chupachups… t'es pathétique!

PIPOULEPOU
PIPOULEPOU
15 juillet 2011 13 h 00 min

lol heu… anonyme….c'est ça ton argumentaire pour défendre sarko????

Allez jte laisse une chance, ou t'est capable de démonter mon argumentaire, ou pas! Mais me juge pas stp, tu me connais pas, et je ne parle pas des socialistes la, ce n'est pas le sujet.

Patapoof
Patapoof
15 juillet 2011 14 h 00 min

Tiens tiens… Le retour de la plainte de René Hoffer contre Sarko. Pour info, c'est pas de première fraicheur ton texte. Ca remonte à 2007, et il est le fruit d'un illuminé, chauffeur de taxi à Tahiti, et non pas juriste, qui s'est auto-proclamé Président de la Polynésie… Si si ! C'est même écrit sur le dépot de plainte ^^ http://www.scribd.com/doc/39092235/Election-illegale-de-Sarkozy-Plainte-de-Mr-Rene-Hoffer-Paris-du-22-juin-2007 Il a écopé d'un an de prison ferme dans une histoire d'importation de Rolls et pour outrages à magistrat mais a finit par sortir au bout de 2 mois. Il n'y a guerre qu'un facho royaliste délégué inter-régional de… Lire la suite »

Patapoof
Patapoof
15 juillet 2011 14 h 10 min

zut… j'ai oublié un i à "nobiliaire" et j'ai hoqueté en écrivant "sites".
Et puis merde !

Patapoof
Patapoof
15 juillet 2011 14 h 12 min

et puis "guère" aussi…
C'est la fatigue ça. Vais me faire un kawa tiens !

PIPOULEPOU
PIPOULEPOU
15 juillet 2011 14 h 35 min

totalement d'accord avec patapoof 🙂

CQLNNP
CQLNNP
15 juillet 2011 15 h 50 min

Pipoulepou : on est d'accord 😉 Paul : ben c'est toi qui me sort ton paragraphe sur la propriété industrielle. SI Nicolas Sarkozy n'est rien qu'une marque, je vote donc Chupachups en 2012. Patapoof : non, ce n'est pas un scoop de toute fraicheur, tu as raison. Mais ne doit-on relayer que de la nouvelle ultra fraiche, du buzz, du scoop pour être crédible ? J'ai cité mes sources, chacun est libre de vérifier. Je n'ai rien caché. J'ai bien cité des passages entre guillemets quand ils n'étaient pas de moi. Que Hoffer soit un bonhomme farfelu, je te l'accorde.… Lire la suite »

...
...
15 juillet 2011 15 h 58 min

Super tu tiens le truc pour le faire tomber … !

Ou sinon tu fermes ta gueule et tu respectes le vote qui a été fait il y a 4 ans, t'attends l'année prochaine et tu vas voter.

CQLNNP
CQLNNP
15 juillet 2011 16 h 07 min

Ça ne le fera pas tomber…mon souci est d'informer ceux qui ne le seraient pas et d'inspirer peut-être un plus grand intérêt pour notre soi disant démocratie que la plupart considèrent comme un acquis immuable. Donc non je ne ferme pas ma gueule. Le vote ? La politique institutionnelle est une vaste farce … Et ce vote ne concerne que 18 millions de français, je n'ai pas à le respecter par principe.

Paul
Paul
15 juillet 2011 16 h 12 min

CQLNNP : connais tu la différence entre une personne physique et une personne morale? ça convient tout à fait à une personne physique, qu'est Nicolas Sarkozy

CQLNNP
CQLNNP
15 juillet 2011 16 h 38 min

Mais Paul, ce que tu ne comprends pas, c'est qu on n est pas dans le domaine de la propriété industrielle là. On n'élit pas des SARL à la présidence de la République bon dieu lol

Moz
Moz
15 juillet 2011 16 h 53 min

Félicitation CQLNNP, pour ton article documenté et précis. Pourquoi tant de haine dans les commentaires ?? Ya toujours des gens qui ne supportent pas qu'on parle sur Sarko… Il n'y a pourtant rien d'agressif dans l'article en question

CQLNNP
CQLNNP
15 juillet 2011 17 h 05 min

Merci Moz mais le mérite revient aux " illuminés" qui ont touché du doigt les points litigieux concernant la légalité de cette élection. Je ne pouvais pas mieux dire ce qu'ils avaient déjà dit 🙂 Nombreuses sont mes interventions sur EVO et tu pourras trouver d'autres articles plus personnels cette fois 🙂 Merci en tout cas pour ton commentaire.

...
...
16 juillet 2011 20 h 16 min

"Ça ne le fera pas tomber…" Ma remarque était bien évidemment ironique. "mon souci est d’informer ceux qui ne le seraient pas" Merci, je l'ignorais en effet. Mais si tel était ton but, un article de deux lignes aurait suffit "inspirer peut-être un plus grand intérêt pour notre soi disant démocratie que la plupart considèrent comme un acquis immuable." Alors là je te renvoie une de tes phrases "ce vote ne concerne que 18 millions de français, je n’ai pas à le respecter par principe" : un intérêt que tu ne partages même pas toi même, sinon oui tu respecterais… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
16 juillet 2011 22 h 02 min

à … Ton ironie s'adressait à ma volonté supposée de le faire tomber. J'y ai répondu. Point. "Merci, je l’ignorais en effet. Mais si tel était ton but, un article de deux lignes aurait suffit" Non, un article de deux lignes n'aurait pas suffi. Je conçois que tu sois le type de bougre à préférer les nouvelles courtes et les articles sous formes de titres brillants à paillettes, ou les articles de deux lignes qui se lisent entre la branlette et le café ( ou le thé ). Ou mieux encore, des photos sans même une description. Rien ne t'empêche… Lire la suite »

pas glop
pas glop
16 juillet 2011 23 h 09 min

Puisque cette nouvelle est vieille de quatre ans apparemment (moi je la découvre), y'a-t-il eu une suite à cette affaire ?

Anonyme
Anonyme
17 juillet 2011 14 h 06 min

le discourt habituel "tout est pourri" "tous des vendus" etc….
ça sent les bobos des beaux quartier qui mangent équitable et Bio pour se donner bonne conscience, mais qui va voter FN.
à gerber.

Kem
Kem
17 juillet 2011 16 h 12 min

Un ptit message de soutien a CQLNNP, parce qu'elle le mérite, que le fond reste inattaquable et que ça fait chier les cons…

Allez les boloss aux noms bidons, lachez vous avant de disparaitre dans la lacheté

...
...
17 juillet 2011 17 h 17 min

"Non, un article de deux lignes n’aurait pas suffi. Je conçois que tu sois le type de bougre à préférer les nouvelles courtes et les articles sous formes de titres brillants à paillettes, ou les articles de deux lignes qui se lisent entre la branlette et le café ( ou le thé ). Ou mieux encore, des photos sans même une description. Rien ne t’empêche de préférer ces lectures…rien ne t’oblige à lire des pavés qui t’emmerdent. Mais quand tu le fais, fais un effort et argumente." Je préfère que lorsque quelqu'un dit ne faire que nous livrer une nouvelle… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
17 juillet 2011 22 h 24 min

ALERTE PAVÉ ALERTE PAVÉ !!! Vous êtes avertis ! @ … – CITATION "il ne fasse que ça, sans dire son opinion personnel. Car donner des informations au fond, c’est ça." –> Ah…je vois…tu fais partie de ceux qui revendiquent et croient encore au journalisme impartial, objectif, le journalisme qui ne donne que des infos neutres. Aucune pression politique ou financière, aucun cahier des charges à respecter, le journalisme est indépendant et ne sert qu'à véhiculer des informations neutres…Lol… Primo, je ne suis pas journaliste, ce n'est pas ma profession, je n'ai aucun code imaginaire de déontologie journalistique à respecter… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
17 juillet 2011 22 h 26 min

kem (*u*) ;o)

dtc
dtc
18 juillet 2011 10 h 02 min

René Hoffer ! j'ai croisé ce mec à Tahiti, il y a bien longtemps…à l'époque il louait des voitures de kéké (Voitures Américaines rallongés).
Patapouf à raison…un simple chauffeur taxi.
Tout ça pour dire, tu parlais 5 minutes avec lui et tu comprenais rapidement qu'il avait un gros gros pète au casque.

Bref CQ n'est certainement pas du FN.

Mais perso, je n'ai pas bien compris la finalité (le sens) de reprendre les délires de ce vieux fou.

a+

...
...
18 juillet 2011 11 h 21 min

Tiens, c'est marrant ça, j'ai lu les 3 premières lignes de ton pavé et puis ça m'a pété le cul.

Du coup j'ai juste survolé et j'ai vu que tu avais fait abstraction d'une de mes remarques.

Mais je jubile déjà à l'idée du nouveau pavé que tu vas me pondre.

Kem
Kem
18 juillet 2011 12 h 50 min

"Tiens, c’est marrant ça, j’ai lu les 3 premières lignes de ton pavé et puis ça m’a pété le cul." Nan c'est pas marrant, tu viens juste de te faire déboiter le caisson dans les règles et tout ce que tu trouve à y redire c'est du vieux trollage tout bidon… Allez vazy, casse toi de là, tu viens de te faire mettre à l'amende sévère ! tu peux en redemander si tu veux, pas sur que tu y aie droit par contre… Faut dire maintenant qu'on sait tous que t'es bidon, qui va encore se rabaisser a t'expliquer quoi… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
18 juillet 2011 13 h 21 min

@… tu es ridicule. @ dtc : Salut toi ! Que le mec soit farfelu, qu'il ait un pète au casque, qu'on lui ai fait aussi une réputation de trublion gogol, ca ne change pas le fond de son argumentation. Ce que je trouve malhonnête, c'est de réfuter sans même les lire, ses arguments, ses preuves, sous prétexte qu'il est un peu foufou, différent. L'histoire nous a pourtant appris, à ce compte là, que beaucoup de " fous" se sont révélés être des génies incompris, des centaines d'années après. La Terre est bien ronde lol Je ne dis pas par… Lire la suite »

dtc
dtc
18 juillet 2011 13 h 32 min

Non, pas du tout, je viens de lire le livre de Montebourg et je ne vais pas le traiter de fou…
(démondialisation) d'autres le feront.
Tu as raison.

Hoffer, Ok juste son argument, tu veux mettre Sarko en taule ou l'expulser ?
y'a quand même pire dans le monde politique ou dans le CAC40….

ortk
ortk
18 juillet 2011 13 h 36 min

@Kem, CQLNNP et dtc: vous êtes pathétiques….c'est grave poilant putain !!! mais triste, une telle ignorance doublé d'une bétise affligeante… -Déjà la CQLNNP qui ouvre le bal avec un article de merde pro-anti sarko c'est juste phénoménal mais alors le dtc qui, derrière, viens l'ouvrir en nous narguent d'un absurde mais pourtant si délicieux "René Hoffer ! j’ai croisé ce mec à Tahiti, il y a bien longtemps…à l’époque il louait des voitures de kéké" ou: "rené Hoffer !!! mais putain je veux que je le connais biloute !!! putain mais grave un putain de pote a oim ce cum… Lire la suite »

CQLNNP
CQLNNP
18 juillet 2011 13 h 39 min

ortk : —> osef lol

CQLNNP
CQLNNP
18 juillet 2011 13 h 45 min

@ dtc "Hoffer, Ok juste son argument, tu veux mettre Sarko en taule ou l’expulser ? y’a quand même pire dans le monde politique ou dans le CAC40…. " Ce qui est grave, c'est que cette élection est parfaitement illégale. Elle se devait d'être annulée. Ou alors, qu'on reconnaisse une fois pour toute que la France n'est pas une démocratie. Qu'on le reconnaisse clairement et qu'a ce compte là, on ne donne pas des lecons de démocratie soi disant, en Afghanistan ou en Libye… De plus, en cas de poursuite ultérieure du président de la République, qui sera poursuivi? Nicolas… Lire la suite »

dtc
dtc
18 juillet 2011 15 h 11 min

ortk, tiens nuf-nuf à changé de pseudo !
Enlève ton masque tout le monde t'a reconnu.
J'ai quand même l'impression d'être devenu ta raison de vivre virtuelle.
Je te promets que si j'ai un chien je vais l'appeler nuf-nuf. Tu vas chercher la ba-balle ?..

CQLNNP
CQLNNP
18 juillet 2011 15 h 18 min

@ dtc :

lol, le plus rigolo, c'est que le mec fait exactement ce que je dénonce…faute de pouvoir attaquer sur le fond, faute de pouvoir contre-argumenter, l'énervé attaque les personnes, fait des analyses psychologiques basées sur des trucs dans sa tête ou dans son slip, je sais pas lol Mais quand tu enlèves les insultes, les délires vulgaires, les jugements infondés, il reste quoi? Ben rien lol

C'est l'exemple type du troll pathologiquement foireux. Mais bon, la il va être content, on a parlé de lui, ca lui fera sa semaine !

...
...
18 juillet 2011 15 h 24 min

CQLNNP : t'as toujours pas répondu à une de mes remarques. Et si j'ai pas lu le message que tu me reproches de ne pas avoir lu, c'est parce que tu y redis EXACTEMENT la même chose. Or, je ne vais pas me lancer dans un dialogue de sourd. Tu es plein de paradoxes, tu passes ton temps à te contredire et tu ne veux rien entendre. Explication ! – "La démocratie c'est bien mais je respecte pas un vote démocratique." – Tu es contre la politique institutionnalisée mais tu utilises des arguments institutionnels pour critiquer un politicien. – Tu… Lire la suite »