L’empathie

C’est une notion désignat le mécanisme par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d’un autre individu.

La faculté de s’identifier à quelqu’un et de ressentir ce qu’il ressent des ressentis de l’autre et en particulier de sa souffrance… et de sa détresse sentiment bien plus fort que les croyances et les différences.

Cela permet d’entrer dans les perceptions de l’autre, de sentir sa peur, sa colère, sa tendresse, de vivre temporairement sa vie et de s’y mouvoir avec délicatesse, sans émettre de jugement.

Chercher les points communs avec les différences et il y toujours plus de points communs que de différences entre la sève, le coeur et l’âme.

La chaleur humaine, c’est quand on offre de soi sans rien attendre de l’autre simplement partager pour ne pas gâcher une vie et venir en aide, à ceux qui n’ont pas cette faculté.

Et malgré toutes les difficultés garder cette force de volonté donner un coup de coeur à ceux qui ne l’ont pas volé juste un peu d’attention et donner le droit à chaun d’exister sentiments supérieur à l’instinct et à la chaîne alimentaire.

Sentiment qui nous permet de prendre soin de l’autre et à partager, le peur de l’on possède et s’aider à se tenir chaud où à se protéger?

Savoir partager le bonheur, la tendresse, la protection et la complicité

On a tous besoin de chaleur humaine.

On a tous deboin d’affection et se reonnaître parmi des semblables malgré les apparences sans jamais se fier à l’habit sans jamais se soucier du language puisque c’est quelque chose qui est invisible à l’oeil nu mais qui n’est pas inodore.

DÉFINITION FINALE:
La science a prouvé que la différence entre l’homme et l’animal était justement L’EMPATHIE. Mais fratricides… coupable… iniquité…

J’ai bien conscience qu’avec cette vidéo, j’invite quelques personnes à se remettre en cause. Mais, se remettre en cause c’est se remettre aux commandes de sa vie et s’apercevoir que l’on a perdu le fondement de l’humanité.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Krylau
Krylau
17 novembre 2010 13 h 17 min

uuupppps -> le bon lien video est -> http://www.youtube.com/watch?v=9Y9BmOBhTy8

Eric C
Eric C
17 novembre 2010 18 h 10 min

Bonjour, « DÉFINITION FINALE: La science a prouvé que la différence entre l’homme et l’animal était justement L’EMPATHIE. » J’aurais 2 commentaires sur cette phrase: 1- C’est fort de donner une telle définition dans une vidéo où l’on voit au contraire des animaux faire preuve d’enpathie du début à la fin. 2- La science n’a jamais prouvé cela, c’est même le contraire qui est affirmé (ou alors, j’aimerai bien que tu portes à ma connaissance de tels études). D’ailleurs, il est assez étrange de lire le terme « chaleur humaine » alors qu’il s’agit de « chaleur animale » dans le contexte de la vidéo. Concernant… Lire la suite »

Ogyne
Ogyne
18 novembre 2010 18 h 48 min

je suis pas tout à fait d’accord non plus, pour moi la seule différence entre l’homme et l’animal c’est le rire, d’où l’expression « le rire est le propre de l’Homme »

Alex
Alex
21 novembre 2010 2 h 35 min

Video faites pour dénoncer le manque d’empathie humaine pour ceux qui auraient pas capté.