Les Allemands font mieux l’amour

Bien que notre conception du lover germanique ne soit pas aussi idéalisée que celle du fameux Latin lover, un sondage de la marque Durex vient redorer le blason de l’amant teuton. Selon le sondage Durex publié fin 29 avril, 55 % des Allemands de plus de 16 ans déclarent avoir un orgasme régulièrement, pour seulement 48 % pour le reste du monde. Ce sont les hommes allemands qui affirment atteindre l’orgasme à chaque rapport ou presque, avec 80% des sondés germaniques masculins contre seulement 63% pour les autres.

Les Allemandes ont la même fréquence d’orgasmes que leurs consoeurs à l’étranger mais reconnaissent qu’elles sont plus satisfaites en terme « qualitatif ». Les deux tiers ont affirmé être satisfaites de l’intensité de leurs orgasmes, contre seulement la moitié des femmes interrogées dans d’autres pays (47 % de Françaises, 55 % de Britanniques et 59 % des Italiennes). Le sondage a aussi révélé que les couples allemands étaient plus satisfaits lorsqu’ils étaient ensemble depuis longtemps. D’après le sexologue Ulrike Brandenburg, « l’intimité émotionnelle augmenterait l’intensité de l’orgasme », ce qui expliquerait pourquoi les femmes célibataires ne seraient que 22% à avoir régulièrement des orgasmes contre 40% des femmes en couple. Idem pour les messieurs.

Il apparaît donc que, si dans le monde, les hommes sont généralement plus satisfaits de leurs orgasmes que les femmes, en Allemagne tout le monde est content !

Source : Sondage Durex mené sur plus de 26.000 personnes à travers 26 pays

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments