Les Archives Britanniques sur les O.V.N.I deviennent publiques

ovni

Le ministère britannique de la Défense a levé le secret sur des documents de son dossier «ovni».

Comme la France depuis 2007, La Grande Bretagne vient de rendre publiques les archives sur les O.V.N.I du royaume.
En France, les amateurs d’OVNI (Objets volants non identifiés) peuvent consulter depuis mars 2007, et c’est une première mondiale sur Internet, les archives du Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan), dépendant du Centre national d’études spatiales (Cnes).
Victime de son annonce, le site a longtemps été indisponible du fait des milliers de visiteurs simultanés, mais aujourd’hui celui-ci est plus accessible : http://www.cnes-geipan.fr/geipan/
Près de 1600 cas recensés en France depuis les années 50 sont à priori disponibles à la consultation et ceci gratuitement. Les internautes trouveront dans ces dossiers les procès-verbaux d’incidents ou les témoignages de personnes.
En Grande Bretagne, des détails sur l’observation d’un objet volant non identifié en forme de gros diamant le 4 août 1990 ont été révélés, dont des négatifs de photographies. L’ovni serait resté suspendu dans les airs pendant une dizaine de minutes, puis se serait envolé à toute vitesse vers le ciel.
Les Archives nationales ont permis l’accès à sept dossiers établis entre novembre 1987 et avril 1993, et qui recensent 1 200 observations d’objets volants non identifiés.
Les documents seront accessibles au public le mois prochain sur le site : http://www.nationalarchives.gov.uk/ufos.psr/hba/mfo
Morceaux choisis du reportage passé sur France 2:

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
fukoff
fukoff
24 mars 2009 22 h 00 min

Les OVNI’s existent reelement, sauf que OVNI ne rime pas forcement avec extraterrestre…
La défense Américaine à une avance de plus de 50 ans sur la technologie actuelle…
Tout les phénomenes connus et repertorier ne sont que des essais,des test des differentes » grandes armées  » mondiales.
Aprés c’est juste ma version des choses….je n’affirme rien…