Les arnaques des réparateurs électromenager

http://eteignezvotreordinateur.kinsta.cloud/wp-content/uploads/2010/02/38476625-aranqueeletro.png

Un reportage d’ Envoyé Spécial piège des réparateurs en caméra cachée

Reportage :  »TV, Hi-Fi, Électroménager : Le grand bluff »

[dailymotion xca7wq]

[dailymotion xca7hy]

[dailymotion xca72e]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Esteban
Esteban
24 février 2010 15 h 21 min

Putain, ça fait un moment que je l’attendais celui la. Parce que c’est un vrai scandale, et depuis des années, tout le monde se fait entuber et personne n’a le choix. Tient, il commence par Darty : dans le centre commercial à côté de chez moi, je suis plus compétent que tout les mecs du service après-vente, ils ne connaissent absolument rien dans ce qu’ils vendent. Pareil à la fnac, la plupart des vendeurs sont des guignols. Enfin bref, je sais pas ce qu’il faut faire pour que ça change. Très bon reportage en tout cas.

Beness
Beness
24 février 2010 15 h 30 min

Je l’ai vu en live avec un pote ce reportage.on s’est dit qu’on avait marre de ces reportages qui prennent des tons super dramatique pour vous faire croire que leurs investigations ont dégoté la derniere embrouille a la mode; _ A aucun moment mais vraiment aucun moment ce genre d’emission remet en cause le comportement du consommateur. _ Les gens oublient que les entreprises doivent survivre, qu’elles ont beaucoup pluss de cout a gérer (pour celle qui délocalisent pas…), entre charges patronales et innovation, et amortissement, investissement… (notamment dans les domaines qui sont abordés par ce reportage.)et ca a cause… Lire la suite »

Beness
Beness
24 février 2010 15 h 36 min

Ceci etant dit Esteban je suis d’accord avec toi il y’a une crise du metier de vendeur c’est invraisemblable.j’ai été vendeur pendant longtemps dans toutes les multi que tu peut imaginer, et si c’est entreprises st des institutions de management et de productivité a l’européenne (IKEA , ZARA, QUIKSILVER, HABITAT,CELIO, neW lOok/MIM,…) ils existent des endroit comme la fnac ou les vendeurs sont complet lourdé;mais la encore il faut aussi re-penser la qualité de son consommateur de son client.il a changé il est plus informer et les reportage feraitmieux de communiquer sur ces changemment notoire dans notre facon de consommer.les… Lire la suite »

Esteban
Esteban
24 février 2010 15 h 57 min

Peut-être que le consommateur à poussé à ça, j’en sais rien, mais pour prendre un exemple concret, mes parents ont acheté un lave-vaiselle y’a pas très longtemps. Le truc est miteux, les roue sont en plastiques et se cassent assez souvent. Soit. Mais ces petites roues sont tout simplement introuvable dans le commerce, le fabriquant ne les vends même pas ! Au bout d’un moment faut pas pousser non plus, ils nous entubent pour faire du profit malhonnête. que ce soit la faute du consommateur à la base ou pas, on s’en fout, en tout cas pour moi c’est comme… Lire la suite »

Beness
Beness
24 février 2010 17 h 55 min

bin t’as mis le doigt dessus ! c’est ca.et moi je dénonce les reportages comme ces derniers qui ne fontQUE remettre en cause les buisness des entreprises (CAPITAL et zone interdite aussi !)
et jamais ne font dans l’individu ou remise en cause placée d’un autre point de vue.Mais je comprends ton arguments…juste qu’il faut pas trop s’en etonner c’est tout

Anonyme
Anonyme
24 février 2010 19 h 49 min

bravo, un grand reportage let que peut seul le faire le service public et cette journaliste linda, comme elle est belle…

Litalien
Litalien
24 février 2010 21 h 10 min

j’suis à peu près d’accord avec vous, surtout sur la qualité qui est en chute libre, même pour les produits dits « haut de gamme ». Mais c’est vrai que présenter ce reportage comme un grand scoop c’est pathétique, et l’histoire de la caméra cachée avec la fausse panne c’est malhonnête: un fil qui se débranche dans une machine c’est juste improbable, et au passage ils font une grosse pub pour carrefour qui comme par hasard vient juste de lancer son service réparation.