La recrudescence des attaques de requins en 2011 a suscité l’interrogation dans les médias. La mort de Kyle James Burden, un jeune nageur australien tué dimanche dernier, porte à onze le nombre d’attaques mortelles cette année.
En Août, un vacancier de 36 ans de nationalité française était décédé aux Seychelles des suites de très graves blessures aux jambes. De son côté, La Réunion s’est mobilisée cet été contre les nombreuses attaques de requins.
Antant dire que le problème interpelle l’Homme de plus en plus :
Via 20mn.ch
ah oui 3 quand même en afrique du sud Oo
Euh, en fait ça fait que 11 morts, faut réellement s'inquiéter, l'homme tue combien de requins par an ?
+1 a mon camarade qui me précède.
C'est quoi cette blague? Une affaire d'état pour 11 mort dans le MONDE en 1 AN !?
On devrait s'en réjouir ! D'autant plus que je pense que ces pauvres personnes décédées suite à ces attaques devaient être conscientes du danger.
11 sa me parait peu, il me semble qu'à la réunion il y en a eu plus que ça, et rien en floride étonnant, en meme temps il n'y a pas les attaques où tu ressors avec la jambe sous le coude
la photo a justement été faite pour montrer que les requins ne tuaient pas tant que ca par rapport au foudroiement,attaque de chien…
En l'espace de 20 ans, l'homme a décimé plus de 90% de la population de requin … Certains films de série B (Jaws et d'autres à petit budget) ont développés chez l'homme une méconnaissance des requins et une peur d'eux. La pêche industrielle pour la soupe d'aileron de requin n'arrange rien à ce génocide animal. Et tout ça parce que c'est soit-disant aphrodisiaque et augmente la virilité, libido et autres aspects sexuels de la vie. Mais les amis, si vous avez des problèmes d’érection, c'est pas en mangeant du requin que ca va s'arranger … Je n'en est jamais mangé,… Lire la suite »
Moi il est vrai que je suis fascinée par cet animal plus que millénaire. A la fois élégant et terrifiant, même si je préfère les voirs sur un petit écran tranquillement assise dans mon canapé là ou je ne risque rien, je n'aimerai pas véritablement me confronté à cette puissante machoire. Je tire mon chapeau à ses quelques téméraires bravant pour nous ses torpilles vivante afin de mieux analyser ses comportements. Les accidents sont fort heureusement relativement rare, quoi que de plus en plus fréquente ses dernières années, bousculant et remuant chacun d'entre nous, quoi que l'on en disent. Je… Lire la suite »