Véritable effet de mode depuis cet été, les journalistes de « Sciences et Avenir » ont testé l’efficacité dudit bracelet…
Note de la rédaction :
Le bracelet d’équilibre commercialisé par la marque « Power Balance » a su se populariser très rapidement en s’affichant sur des poignets de stars internationales à l’exemple du joueur de NBA Shaquille O’Neal, ou encore du pilote de F1 Rubens Barrichello, pour ne citer qu’eux.Arrivé cet été dans l’hexagone, le petit « bijou » fait depuis fureur, à tel point que même notre sélectionneur en porte un. Mais qu’a t-il vraiment d’extraordinaire ? Sur le papier le bracelet permettrait d’améliorer l’équilibre, la souplesse, la force ou encore diminuer le temps de récupération. Le principe: Les hologrammes qui sont semblables à des aimants font circuler l’énergie du corps et rétablissent l’équilibre électromagnétique corporel entre les ions positifs et négatifs.
Mais bien évidemment, on a vite faite de flairer le coup marketing avec cette soit disant médecine parallèle dont les résultats rapportés s’avère plus que mitigés, l’expérience des journalistes visible ci-dessous allant dans ce sens.
Dans « La blouse et les lunettes », la nouvelle web-émission du magazine « Sciences et Avenir », le journaliste Victor Rodgère vous explique comment distinguer le mythe de la réalité d’objets et de pratiques pseudo-scientifiques ou pseudo-thérapeutiques. Premier numéro : ces bracelets dont le fabricant américain prétend qu’ils améliorent votre équilibre et ce grâce à « un hologramme encodé avec des fréquences qui réagissent positivement avec celles de votre corps. » Vendus 35€, ils font « un carton » depuis cet été. Pourtant, ils ont autant de pouvoir qu’une petite cuillère. Démonstration !
Source : Sud Ouest
en même temps c’est pas un hasard si ca marche que chez les sportifs faut vraiment avoir 2 neurones pour croire que ce truc fonctionne…
Pour moi, c’est une experience marketing très bien réalisé et interessante. Faire vendre des produits inutile en les faisant passez pour indispensable. De nombreux articles et reportage ont été faits sur ses bracelets. Tous sont formels. Ils pour seul « pouvoir », un effet placebo. Donc les arguments proposés par la marques sont bidons. D’ailleurs, lors des différents reportages sur ces bracelets, aucun membre de la société commercialisant ses bracelet ne veux s’exprimer… terrible aveux !! Mais voilà marketing aidant. Cela est une abération qui ne marche pas mais qui se vends !! Avis personnel, j’ai essayé celui d’un pote( oui j’ai… Lire la suite »
bah c’est tout l’art du marketing, d’un truc bidon/inutile, le rendre indispensable..LOUL merde comment j’ai fait pour vivre sans ce bracelet magique avant???
les joies du capitalisme : Faire du fric peut importe la manière et les conséquences
« Faire vendre des produits inutile en les faisant passez pour indispensable. »
En lisant ça, j’ai direct pensé à : iPad
\o/
Non mais on a besoin de faire une expérience et une vidéo pour prouver la désuétude de ce bracelet?
@ George: pour ceux qui n’ont que 2 neurones non connectés, oui (et encore, je ne suis pas sur qu’ils l’acceptent pour autant)
Evidemment que c’est bidon, y a meme pas a se poser la question. L’esprit humain ne va pas tres loin finalement… Il faut rappeler aussi que le QI moyen de l’Homme est de 100… Ca fera reflechir ceux qui ont un peu plus.
35 euros le bracelet ,ils ne vont pas avec le dos la cuillère! 😀
J’étais abonné à science et avenir,du coup ,je mets le site dans mes favoris.
Après tout, des fois il suffit d’un truc comme ça pour rassurer les gens, comme certains médicaments (placebo je crois) ça me fait penser un peu aux films ou le premier rôle est un peu niais, bizuté par tout le monde, on lui offre un truc magique(des souliers , des gants ou autres) la personne devient meilleure car elle prend subitement confiance et au final elle se rend compte que ça n’est la que pour former un déclic. Pour certaines personnes par exemple des cyclistes ça à l’air de les rassurer après je ne sais pas si l’on peut considérer… Lire la suite »
Moi je me demande si, VRAIMENT,les sportifs et personalités qui portent cette chose au poignet croient à son pouvoir magnétique. Et si ce truc représentait le summum du concept du sponsoring? A savoir qu’un article se vend bcp mieux si un sportif ou un people le porte « en vraie » comme des baskets,tee shirt,montres…. Peut être que la société qui produit cette merde fait un deal avec eux, et qu’ils s’engagent à porter, et même à en parler positivement, en échange de quoi, ils touchent un pourcentage sur les ventes mondial. Sortie d’usine ce machin doit même pas couter 10Tro cents.… Lire la suite »
Pour le trou du C.. qui prétend que les sportifs ont deux neurones.
As tu déjà calculer combien tu en avais toi?
C’est vraiment désolant de voir des débiles pareils.
Bonne journée!!!
@ Popy : c’est vrai que quand tu entends des footeux s’epxrimer, ça transpire l’intelligence …. quand à leur supporters, n’en parlons pas. Pour ceux qui pratiquent d’autres sports que le foot, bah c’est pas gagné non plus pour finir, rappelez vous vos profs de sport au collège (pour ceux qui y sont allés) : vous ont ils laissé un souvenir inoubliable de raisonnement/bon sens ? moi non. Popy, tu dois être un fervent supporter du PSG pour croire de telles bêtises mais bon, continue à porter ton bracelet à la con, si ca te rends pas plus malin, ca… Lire la suite »
je trouve ce test , bidon …1er : ce test n’est pas objectif car des le debut le but est de prouver que ce bracelet est bidon !! moi j’en ai un , et je peu vous l’assurer qu’avec des potes (sportifs) nous avons vraiment testé la chose .. un test objectif ce fais les yeux bandés , une fois tu mets le vrais bracelet et l’autre un faut( genre bracelet de piscine de camping) et y faire les differents test que l’on peu trouvé sur le site !! là, c’est objectif !!!mtn il y des personnes moins receptif et… Lire la suite »
anonyme, je ne sais lequel de toi ou de popy est le plus débile. Mais c’est certainement pas popy:-). faire des généralisations comme tu le fais là, c’est vraiment faire preuve d’un état espritd’abruti. Apres c’est toi qui voit, si tu veux te mettre au meme niveau que ce que tu critique, à ta guise..
19e au cora j en est un et jsai pas si s est psychique mais sa marche pour moi
Comme l’Iphone, un truc inutile qui se vend bien.
piege a gogo
l’i phone c’est pas inutile…. certe c’est un surplu.. on vivait bien sas, mais on ne peut pas dire que ce soit inutile.. par contre, aucune utilité à ce truc là.. même pas l’esthétique..
bonjour à tous ! me voila plus que sceptique sur ce bracelet, bien plus encore quand mon ami me raconte un jour en rentr
bonjour à tous ! me voila plus que sceptique sur ce bracelet, bien plus encore quand mon ami me raconte un jour en rentrant qu’il l’a essayé et que ça fonctionne. vexé, il l’achète à bas prix sur internet, et quand nous le reçevons nous faisons les tests : je suis sidérée, il est vrai que mon equilibre est meilleur. toujours aussi sceptique, et titillée par cette chose bizarre qui ne dit pas 2+2=4, je fait plusieurs tests avec plusieurs personne. pour eviter l’effet placebo, on ne dit pas de quoi il s agit, ni même ce qu’on attend aux… Lire la suite »
pouvais retrouver pleins de gestes de la vie quotidienne ou cette notion de centre est utile, alors bidon ou pas, moi qui fut la première à rire et à passer une soirée à me creuser le cerveau, je finis par me dire que si ça fonctionne, placebo ou pas..
pour le QI des sportifs, voyons l’équipe d’Argentine, trois médecins dont un chirurgien, no comment!!
Les sportifs ne sont pas debiles parce qu'ils suivent un effet de mode et croient ce qu'on leur dit dans les pubs comme la plupart des gens. En plus ils gagnent plus que vous faudrait se poser des questions, si vous etiez inteligents vous trouveriez le moyen de faire mieux qu'eux.
Ce bracelet fonctionne reelement via l'effet placebo, ne dites pas la vérité, on est bien plus heureux dans le reve.