Les Bum Fights choquent l’Amérique

Bum-Fights

La recrudescence des Bum Fights ou combats de clochards est dénoncée par une association aux Etats-Unis.

Pour quelques dollars ou packs de bières, des sans-abris sont ainsi incités à se battre entre eux. Les vidéos sont ensuite diffusées sur Internet.

En 2008, 106 SDF ont été agressés gratuitement, dont 27 en sont morts.«Les SDF sont devenus une nouvelle minorité qu’il est toléré de haïr. Si cela arrivait à une autre minorité, il y aurait une protestation organisée»,  explique à l’AFP Michael Stoops, directeur du NCH (National coalition for the homeless).

En juillet 2009, on pouvait recenser sur youtube près de 86.000 vidéos dégradantes sur des clochards, soit 15.000 de plus qu’un an plus tôt, selon un décompte du NCH.

Si certains sans-abris acceptent de se prêter à ces actes violents et humiliants, c’est parce qu’«ils sont alcooliques, psychologiquement perturbés et qu’ils n’ont pas d’argent», toujours selon Michael Stoops. Par ailleurs, certaines victimes hésitent souvent à témoigner de ces actes auprès de la police. Les auteurs, eux, sont souvent des jeunes hommes, voire des adolescents.

D’après le New York Times, «une combinaison de facteurs a donné de l’ampleur au problème: la hausse du chômage et les saisies de logements poussent de plus en plus les gens dans la rue».

A noter que les vidéos de Bum Fights comportent également des séquences filmées de moqueries et d’irrespect à l’égard des personnes vivant dans la rue, comme dans la vidéo ci-dessous :

 

Voici quelques exemples de ces vidéos ultra débiles de ce type, ou proches du genre (pas obligatoirement des fights), que l’on peut trouver sur Youtube :

[youtube EoRaJddZ1bk]

[youtube m_eTe_tD5EY]

[youtube XCd1l77yrS0]

[youtube 7vnrycOWL2Q]

 

Source : Liberation.fr

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Beyoncer_quoi
Beyoncer_quoi
27 août 2009 18 h 24 min

Lol c’est Vieux c Bum Fight et c’était pas que des clochards, ils y avaient des combats de rue Street fighter. J’ai bien kiffé, on découvre les ghettos ou vivent les ricains les plus pauvres, parmi les drogués etc…Il y a des nouvelles vids ? car ceux là ont au moins 6ans d’ages.

zs622
zs622
27 août 2009 18 h 41 min

c’est quoi c’est truc de sauvage ^^ c’est completement con

Anonyme
Anonyme
27 août 2009 19 h 34 min

c trukééééééééééé a morttttttt 🙂

noelle
noelle
27 août 2009 20 h 05 min

Ça me rappelle un épisode des Simpsons…

babouche
babouche
27 août 2009 20 h 17 min

almost illegal est pas mâle dans le tripe aussi

babouche
babouche
27 août 2009 20 h 19 min
orphee89
orphee89
27 août 2009 20 h 56 min

non mais les américains ces gros hypocrites, les flics butent des gens au 20h sa passe crème mais dès que y’a un ptit sein ou une ptite bagarre sa y’ai c’est immoral oh my god! that’s nonsense!

Osirius
Osirius
27 août 2009 21 h 17 min

Anonyme
Anonyme
27 août 2009 22 h 34 min

LoL le mec de l’avant dernière vidéo il fait ses courses…

loulou76
loulou76
27 août 2009 23 h 03 min

c’est honteux .. ils devraient avoir honte plutôt que de poster ces vidéos sur internet et les faire partager. C’est inadmissible de s’attaquer à des plus faibles que soit. Quand je vois la dernière vidéo, le jeune s’attaque au ptit blondinet on voit bien qu’il ne sait pas se battre… et tout le monde derrière qui ne fait rien … Et pour le clochard … pareil, le pauvre il se retrouve à la rue pour une manière ou une autre, puis tombe dans l’alcool et des gens cruels les enfoncent encore plus dans leur trou … faire boire de la… Lire la suite »

Nikota
Nikota
28 août 2009 10 h 09 min

c est vieux ? c est truqué ? j ai adoré ?
C est ca vos commentaires pour des vidéos sur des clochards qui se tapent pour 5 dollars ?
Pffffffffff……. no comment

spartatouille
spartatouille
28 août 2009 13 h 17 min

Beyoncer_quoi le 27 août 2009 à 18:24
Beyoncer_quoi

« On découvre les ghettos ou vivent les ricains les plus pauvres, parmi les drogués etc… »

C’est dépitant, sérieux t’as cru que ces ghettos c’était le zoo? Sa y est t’as trop écouter Booba toi! Ne soyez pas Naïf Le Ghetto c’est pas un effet de mode, Faut arrêter de vouloir faire pareille ou de faire le voyeur, car les gens qui y vivent, sont des gens qui ont une souffrance immense que je souhaite a personne de connaitre même pas aux ignorants qui postent ce type de message.

yo
yo
20 novembre 2009 0 h 22 min

bumfights blin a long indecline son des vidéo « différente » elle choque et c le but leur titre son « le monde é pire que vous croyez » on des truk du genre c pour montré le coté guettho des état uni
les producteur (il son 2) on fait 6 mois de prison chacun l’un a arété lautre continu!
préparé vos yeu a voir du crack head é du charclo baguareure

lili
lili
7 novembre 2010 17 h 43 min

Il y a vraiment un gros malaise sur cette planete, voila comment des humains peuvent se comporter! le créateur de ce truc ne devrait pas etre en liberté! ça fait mal! en esperant que ce gros naz ne s’enrichisse pas avec ses conneries mais deviennent un jour sdf!! la roue tourne!