Les buts du match Norvège-France en vidéo

La route est longue et la pente est raide dans le football

Les commentateurs se satisfont ce matin d’une défaite de cette Équipe de France nouvelle formule, après le désastre en Afrique du Sud, au vu et su du monde entier… Aucun des joueurs impliqués dans ce fiasco n’était sur le terrain mercredi soir. Le Parisien considère que « La défaite en Norvège (1-2) ne doit pas complètement occulter les bonnes choses entrevues ».

« Beaucoup d’application, une envie réelle de jouer à terre pour éviter la puissance physique des Scandinaves, renchérit Le Figaro, et surtout des intentions offensives palpables d’entrée avec des têtes dangereuses signées Hoarau (8e), puis Rami (9e) ». Laurent Blanc n’a-t-il pas convenu de la difficulté avec trop peu de temps pour préparer cette rencontre ?

« Les Bleus, note Libération, ont payé un manque de réalisme en première période et des erreurs défensives en seconde à Oslo. Ben Arfa a pourtant ouvert la marque sur une belle frappe lointaine (48e). Mais rapidement les Norvégiens sont revenus au score suite à un coup franc (52e) et, après un mauvais contrôle de Diara, offrant le deuxième but aux Scandinaves à la (72e) ».

En conclusion, une entrée en matière qui augure bien de l’avenir si dès le mois prochain, Laurent Blanc sait montrer aux joueurs qu’il ne va pas se laisser faire.

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
fantomas
12 août 2010 12 h 15 min

enfin des mecs qui ont vraiment envie de jouer…