Les campagnes chocs de Benetton

0

Plus de 20 ans de pubs controversées

Ces campagnes publicitaires, que l’on doit à Oliviero Toscani, ont marqué les esprits au cours des trois dernières décennies, ne cessant de jouer la carte de la provocation et de la mise en avant de sujets tabous.

Certaines, malheureusement, ne peuvent pas mieux coller encore aujourd’hui avec l’actualité (cf l’image d’en-tête de ce post).

Voici une sélection de ces campagnes, la plus ancienne remontant à 1989 :

Toutes les images, chronologiquement, sont sur le site Benetton.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
herlock
herlock
4 mai 2010 16 h 29 min

Durant les 10 dernières années, Benetton a acquis approximativement 900.000 hectares de terres dans les provinces de Patagonie, Neuquén, Rio Negro, Chubut et Santa Cruz. Dés lors il a commencé à clôturer des territoires et en expulser les habitants dans le but d’établir l’élevage d’ovins et ainsi satisfaire la demande de laine requise par son industrie textile, de production à bas coût, avec main d’œuvre bon marché, mais avec de gros profits. Benetton a acheté les terrains de la Compañía de Tierras del Sud Argentino S.A, titres dont la légalité a toujours été remise en cause par les mapuches et… Lire la suite »

louloute92
louloute92
5 mai 2010 13 h 10 min

Donc Benetton sont ou est un trou du cul ?
et ces photos les dénonces c’est ça?
J’essaye de comprendre … on peut m’éclaircir svp ? merciii 🙂

Ben
Ben
12 décembre 2010 8 h 05 min

Benetton est une marque qui veut donner des leçons de morale mais qui n’est pas innocente pour autant. Ces photos sont les pubs réalisées PAR Benetton. Voilà louloute92.