Plus de 20 ans de pubs controversées
Ces campagnes publicitaires, que l’on doit à Oliviero Toscani, ont marqué les esprits au cours des trois dernières décennies, ne cessant de jouer la carte de la provocation et de la mise en avant de sujets tabous.
Certaines, malheureusement, ne peuvent pas mieux coller encore aujourd’hui avec l’actualité (cf l’image d’en-tête de ce post).
Voici une sélection de ces campagnes, la plus ancienne remontant à 1989 :
Toutes les images, chronologiquement, sont sur le site Benetton.
Durant les 10 dernières années, Benetton a acquis approximativement 900.000 hectares de terres dans les provinces de Patagonie, Neuquén, Rio Negro, Chubut et Santa Cruz. Dés lors il a commencé à clôturer des territoires et en expulser les habitants dans le but d’établir l’élevage d’ovins et ainsi satisfaire la demande de laine requise par son industrie textile, de production à bas coût, avec main d’œuvre bon marché, mais avec de gros profits. Benetton a acheté les terrains de la Compañía de Tierras del Sud Argentino S.A, titres dont la légalité a toujours été remise en cause par les mapuches et… Lire la suite »
Donc Benetton sont ou est un trou du cul ?
et ces photos les dénonces c’est ça?
J’essaye de comprendre … on peut m’éclaircir svp ? merciii 🙂
Benetton est une marque qui veut donner des leçons de morale mais qui n’est pas innocente pour autant. Ces photos sont les pubs réalisées PAR Benetton. Voilà louloute92.