Les Car Girls

Et oui! Qui dit salon de l’automobile, dit forcément de jolies hôtesses sexy


L’artiste hollandaise Jacqueline Hassink a consacré un livre aux hôtesses des plus grands salons automobiles, entre Paris, Francfort, Tokyo et New York. Sur quatre ans et une dizaine d’évènements elle a décrypté l’univers des miss, personnages à part entière dont le rôle change selon les constructeurs et les salons. Pour une fois, les hôtesses tiennent le haut de l’affiche !

Photographe installée à New York, Jacqueline Hassink a posé son œil expert sur les jolies filles des salons automobiles de 2002 à 2006. De Paris à Shanghai, d’une culture à une autre l’allure des hôtesses change, leur rôle aussi. Au Japon par exemple, où l’univers manga est très implanté culturellement, elles ressemblent à des robots et jouent avec le public ; rien à voir avec les car girls américaines, presque toutes habillées de la même manière. A Genève et Paris, les hôtesses étaient présentes en nombre, à Francfort elles étaient quasiment absentes. Jacqueline Hassink s’est attachée à analyser à travers ses clichés la façon dont les car girls représentent les marques. Parce que le visiteur admire autant la plastique des jeunes femmes que les voitures qu’elles accompagnent, les hôtesses ont un rôle crucial sur les salons autos. Au delà du simple cliché de la beauté, elles sont également amenées à communiquer des informations sur les modèles du stand par exemple. Jacqueline Hassink a établi 12 grilles de classification pour décrypter cet univers bien particulier, de la marque à la tenue des jeunes femmes en passant par leur coiffure, tout est analysé ! Le résultat de son travail est passé par Paris et sera exposé lors du salon d’Amsterdam fin mars, tandis que  les clichés sont réunis dans un ouvrage publié à seulement 1500 exemplaires aux éditions Aperture pour 85 euros.

Eve-Auto applaudit le travail de Jacqueline Hassink, qui pose enfin un regard différent sur les hôtesses des salons autos.

Source : Eve-Auto

Site officiel de Jacqueline Hassink

Et voici un petit bonus:

[youtube pEvmTOzdpBc]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Big Mac Lesggy
Big Mac Lesggy
20 avril 2009 23 h 16 min

Bordel, encore un roman de merde que personne ne lira jamais.
T’aurais pas pu faire plus concis ? Du genre, foutre ta vidéo et basta ?

zakho
zakho
21 avril 2009 14 h 58 min

Pour faire un commentaire aussi inutile tu mérites pas ton pseudo pauvre boulet.

superhetero
22 avril 2009 23 h 04 min

je me demande qui suce le plus les bagnoles ou les bimbos?