Les cliniques et hopitaux fermés aux visiteurs

Aujourd’hui je me demande qui peut bien faire les lois et les décrets en France, c’est gens la ont-ils un cœur?

Je suis jeune papa et d’ici trois mois j’accueillerai un nouvel enfant et j’apprends que les visites sont interdites à cause de la pandémie grippale. Seuls les pères ont le droit de pénétrer dans ces établissements, mais pas la famille proche (frères et soeurs, etc). Allez expliquer à une jeune mère qu’elle ne verra pas ses parents, ni ses ami(es), ni ses collègues de bureau après son accouchement, pour cause de grippe A.

Allez expliquer à une nouvelle grand mère qu’elle devra attendre 5 jours avant de découvrir le résultat de sa progéniture.

Nos dirigeants ont donc fait passer un décret qui détruit les jeunes mamans au lieu de prendre des mesures plus humaines: effectivement, limitons les visites aux PARENTS PROCHES (parents, freres, soeurs) en obligeant le port du masque. Ayons du cœur, voilà tout.

J’ai été témoin aujourd’hui de cette détresse qui m’a vraiment déçu, ce qui explique mon post.

Merci.

Note de la rédaction: l’image d’illustration montre une cage de bébé datant de 1937, modèle qui avait été distribué à Londres à ceux qui n’avaient pas de jardin, et qui n’a évidemment et heureusement pas fait long feu 🙂

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dieu
dieu
8 janvier 2010 8 h 28 min

mes gamins sont restés en couveuses (ma fille pendant 4 jrs, mon fils pendant 3 semaines) sans que la famille puisse les voir car ils étaient en néo-nat.
la raison est que seuls les parents peuvent voir les bébés. ce qui est marrant c’est que ceux qui connaissaient du personnel de l’hopital pouvaient entrer dans le service.

moi je connaissais personne et mes parents n’ont vu mon fils qu’à travers une vitre pendant 3 semaines.

pas besoin de grippe A pour ca

gargamelle
gargamelle
8 janvier 2010 8 h 50 min

ben moi ça m’arrange cette loi, pas envie de voir débarquer la belle famille, donc ça me donne un bon alibi pour leur refuser une visite mdr

Fuzoff
Fuzoff
8 janvier 2010 9 h 27 min

Billet de petit franchouillard,qui a tout,est un privilégié,mais trouve le moyen de venir râler un ptit coup quand même!!!… Pleins toi de vivre dans un pays moderne,avec des unités spécialisés pour les accouchement,pleins toi d’avoir des sages femmes,des gynécologues,des infirmières qui vont s’occuper de ton rejeton… Je t’enverrais volontiers en stage commando,à coups de pieds au derrière,dans des pays en sous développement,ou des femmes accouchent par dizaine de milliers touts les jours dans des conditions déplorables,inhumaines,sans structures pour les accueillir,sans médecins pour les aider,femmes qui accouchent seules ou en famille,dans la crasse et la misère… Alors va verser ta larme… Lire la suite »

Maintendue.fr
8 janvier 2010 9 h 37 min

Je ne peut donner tort à Fuzoff qui malgré son ton un peu agressif a totalement raison. On offre le meilleur accueil possible à des bébés qui débarquent dans un monde pourri même si la société occidentale offre un confort bien supérieur à celui qui existe (ou non) dans d’autre pays. Cette grippe A est une fumisterie de première et des lois ont été passé pour entretenir une peur panique générale dans le pays, mais c’est comme ça. Je signale juste que je bosse dans un hôpital et je vois bien pire que cela.

grib
grib
8 janvier 2010 10 h 26 min

Je suis compagnon d’une sage femme et j’en entend parler souvent …. avant de crier au loup, demandez aux mamans leur avis d’abord ! secundo, prise de mesures (peut être disproportionnées mais bon …) pour prévenir tout problème grave sur votre nouvel raison d’être et vous trouvez le moyen de gueuler ? bah merde alors !!!! ont fait rien ca gueule, on fait uelque chose ca gueule encore ! So french !!! lol De plus, pour être entourés de copines qui ont aussi accouchées depuis ces mesures elles sont ravies de pas s’être coltinées la famille, les collègues et les… Lire la suite »

Zak
Zak
8 janvier 2010 12 h 12 min

Euh, c’est pas nouveau cette info!
Je bosse à l’hopital, et j’étais en gynéco, cette mesure est appliquée depuis mi-novembre dans les services (en tout cas dans l’ouest).
Après faut savoir ce qu’on veut, voir la famille, ou que son enfant de choppe pas la grippe A et ce que cela implique …

youhou!
youhou!
8 janvier 2010 12 h 15 min

OMG Mamie va attendre 5jours ???? :'( mais c’est la fin du monde !! je vais m’arrêter là mais mon avis rejoint totalement ce qu’a dit grib

Psymon69
Psymon69
8 janvier 2010 14 h 05 min

Je suis assez d’ accord avec toute vos remarques sur la faite que 5 jours c’est pas bien long et si ça peu sauver un gamin ça vaut le coup mais peu être ai-je mal formuler mon post et j’aimerais que vous puissiez vous concentrer sur l’état psychologique d’une jeune maman pour la première fois, partager entre joie et peur, la joie d’ acceuillir don bout de choux et la difficulté à le nourrir par le sein l’incapacité a dormir la nuit faute de stress et le jour faute de soins médicaux. Vous poster des réactions sans vous soucciez des… Lire la suite »

a.lhadour
a.lhadour
8 janvier 2010 14 h 42 min

Ben tant mieux, enfin une bonne mesure !
Il serait bon de le généraliser. Une maternité c’est pas un moulin. Y en a marre aussi de toutes ces famille qui débarquent à 10, qui ne prennent soin de rien, meme pas de l’intimité des autres femmes hospitalisées, qui s’assoient sur les lits, qui touchent à tout, qui parlent fort, etc. etc.

Peut-etre que la solution serait justement d’avoir des espaces « grande famille bordelique et irrespectueuses » et des espaces « respect des meres et des enfants »…

Anonyme
Anonyme
8 janvier 2010 19 h 27 min

– Fuzoff, je suis dans l’obligation de te mettre un +100.
– Psymon69, toi tu mériterais un +tarte-dans-ta-gueule qui te remettrait les idées en place et te ferait réaliser la CHANCE que tu as d’avoir tes gosses ici.

Emyol
Emyol
8 janvier 2010 19 h 29 min

+1 Grib …. sans compter le manque d’hygiène de beaucoup de personnes qui oublient le simple geste de se laver les mains avant de toucher un bébé.

Les virus se propagent en grande partie par le manque de précaution face aux autres. C’est leur principal vecteur de transmission.

Maintendue.fr
8 janvier 2010 21 h 20 min

Totalement d’accord avec Grib et surtout avec a.lhadour! Voir des familles débarquer par wagons et ne rien respecter! Certains dépassent même l’entendement quand à l’hygiène, pas uniquement l’odeur mais aussi les manière. Un fait réel que j’ai vu dans l’hosto dans lequel je bosse. Une famille de pétaouchnok a débarqué devant le bloc opératoire pour attendre un membre de la famille qui était sur la table d’opération.. Ils étaient avec un bébé en couffin et l’ont laissé seul pour aller boire un café! Je passe, le bébé de quelques semaines seul sans aucune surveillance!!! Famille de merde qui ne mérite… Lire la suite »

x]
x]
8 janvier 2010 22 h 48 min

xD J’hallucine !

Pierre
Pierre
9 janvier 2010 12 h 39 min

Le magazine américain International Living classe la France comme le pays ayant la meilleure qualité de vie. Le journal vante principalement le système de santé français :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/europe/20100105.OBS2721/la_france_garde_la_meilleure_qualite_de_vie_au_monde.html

Tu devrais aller vivre aux Usa ou en Afrique juste pour rire.
Même les pays nordiques qui sont souvent idéalisés ont un système merdique.

Ouais, le principe de précaution c’est chiant.

Mais c’est des mecs comme toi qui crient aussi au scandale lorsque les médecins commettent une erreur.

Bref, encore un bon Français qui ne sait faire rien d’autre que râler contre son système….

Paulo
Paulo
9 janvier 2010 12 h 48 min

Le magazine américain International Living classe la France comme le pays ayant la meilleure qualité de vie. Le journal vante principalement le système de santé français.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/europe/20100105.OBS2721/la_france_garde_la_meilleure_qualite_de_vie_au_monde.html

Mais y’a toujours un bon français moyen qui vient râler sans se rendre compte de la chance qu’il a.

Et c’est sans aucun doute le même gars qui hurlerait au scandale si sa gamine chopait la grippe à l’hôpital.

A part râler et se faire assister, dans notre pays, certains ne savent hélas rien faire d’autre.

finesse
finesse
9 janvier 2010 15 h 16 min

Les hopitaux et cliniques ne sont pas des lieux de retrouvailles familiales, je tiens a rapeller a mes congenaires feminines, que rien ne les obliges a accoucher en milieu hospitalier, l`accouchement a la maison est une solution pour les gens qui souhaitent voire un defile de proches transportant je ne sais combien de bacteries, de plus un couple qui vient de voir naitre son enfant peut il garantir l`hygiene de ses visiteurs? Non je ne crois pas. Si le service hospitalier et clinic ne vous convient pas vraiment je pense que la prochaine fois vous devriez envisager la naissance a… Lire la suite »