Les corps de victimes du 9/11 à la décharge

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2012/02/impact.jpg

Les corps de victimes du 9/11 à la décharge

La polémique sur les attentats n’est pas prête de s’arrêter
Des fragments de restes humains viennent d’être découverts en Virginie, dans une décharge. Selon un rapport de la morgue de la base aérienne de l’US Air Force de Dover, dans le Delaware, ils proviendraient des restes humains exhumés sur le lieu des attentats du 11 septembre 2001, comme des cadavres de soldats US, tombés au champ d’honneur sur le territoire irakien. Ainsi, « Plusieurs fragments de restes venant de l’attentat contre le Pentagone et du lieu où s’est écrasé un avion à Shanksville » ont été en décharge pour servir de dernière demeure aux vicitmes, selon un dernier rapport du Département de la Défense, qui a été rendu public mardi.
« Une fois incinérés, ces restes ont été placés dans des conteneurs scellés, et livrés à un sous-traitant chargé du traitement des déchets médicaux »… Le mode de gestion plus que singulier des déchets mortuaires a déjà valu l’an dernier les foudres du public et des familles de victimes des attentats du 11 septembre 2001, quand le Pentagone avait reconnu que la dépouille de soldats morts en Irak avait subi ce traitement dérisoire, tandis que pour les procédures militaires en vigueur, les restes non identifiés des cadavres incinérés doivent être immergés en mer. Mais là, ils ont simplement été à la poubelle ! Jusqu’à la saisie du rapport de la morgue par la justice, l’US Air Force avait prétendu n’avoir gardé aucune trace de la façon dont les restes humains non identifiés avaient été gérés avant 2003.
Le secrétaire américain à l’armée de l’Air, Michael Donley, juge dans son communiqué engagée « la responsabilité et la culpabilité » de l’armée dans sa mauvaise gestion des dépouilles mortelles, et travaille à ce que cela ne se reproduise pas.
Source : AFP

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
anonyme
anonyme
29 février 2012 21 h 17 min

Des magouilles et encore des magouilles…

yapapa
yapapa
29 février 2012 21 h 31 min

C'est pas nouveau, ils avaient fait un reportage sur M6 tous les décombres sont emmener dans une décharge et des groupes de parents cherche illégalement des bouts des leurs.
C'est soit disant trié, mais ça coute trop cher en infrastructure et plus les chantier avance plus il vide.
A la base les parents ramassaient dans des tas mais du jour au lendemain ils ont tous remblayé ça a fait du bruit la bas.

EthernelApprenti
EthernelApprenti
29 février 2012 23 h 47 min

Passer pour un imbécile aux yeux de ceux qui le sont, est un mets du fin gourmet.

Emejy
Emejy
1 mars 2012 1 h 23 min

Elle est "marrante" cette photo…

Anonyme
Anonyme
1 mars 2012 12 h 03 min

dslé mais je crois que tu n'as pas du tout compris cette citation

Emejy
Emejy
1 mars 2012 19 h 36 min

J'ai compris que la photo postée sur l'article n'est pas une photo de la fameuse décharge, comme on pourrait s'y attendre ; mais une photo qui reprend le "crash" sur le pentagone, avec les dégâts réels qui ne correspondent pas avec la taille de cet avion. Je ne faisais que souligner le (presque) non-rapport entre le sujet de l'article et la photo. D'où la présence de guillemets. 😉 Cette photo n’a pas plus d’intérêt que celle de la décharge, que je n’ai pas cherchée. Comme il s’agit des restes recueillis dans les décombres du Pentagone, j’ai choisi d’illustrer le billet… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
1 mars 2012 22 h 18 min

et dire qu y en a encore qui croient que c est ben laden le grand méchant paysans qui a tout organisé dans sa grotte afghane MDR !!!c est surement tous ces moutons qu on voit dans les différents meetings de campagne en train d applaudir gauche droite ,centre ou je ne sais quelle fausse démocratie…