Les scientifiques sont formels, les cuvettes et les bornes sont copains comme cochons…
Les résultats d’une étude menée par des scientifiques britanniques viennent d’être publiés dans la presse anglo-saxonne, et font état de l’absence d’hygiène sur les claviers des distributeurs automatiques de billets…
Les experts ont réalisé des prélèvements sur des distributeurs et cuvettes de toilettes publiques de plusieurs centres-villes d’Angleterre, pour en comparer la quantité ainsi que la diversité des germes et autres bactéries présentes.
Après une série d’analyse sous microscope en laboratoire, les échantillons prélevés révèlent la présence de différents bacilles, des bactéries qui sont connues pour provoquer des maladies et autres diarrhées.
Les experts s’inquiètent de l’analogie du taux de bactéries rencontré sur les cuvettes de toilettes et les distributeur automatiques. Le Dr Richard Hastings, microbiologiste chez BioCote (entreprise qui a financé cette recherche), admet avoir été surpris par la forte proportion de bactéries retrouvées sur les touches des distributeurs, quasi similaire à celle des cuvettes de toilettes…
.
Pensez donc à bien vous laver les mains après avoir retiré du ca$h !
Source : dailymail.co.uk
ton clavier et ta souris aussi steve
Faut faire attention, ou retirer son argent de son compte en banque comme le conseil Eric Cantona?
Ouais c’est ça, reproduisez la crise de 29 en retirant tout votre argent, ça c’est une bonne idée !
l’argent sale…les banquiers tous des véreux!
et bien sûr l’entreprise bioCote vend des solutions d’hygiène pour les entreprises… aller encore des frais qui vont vous être facturé par les banques. Ils seraient capables d’inventer des préservatifs de bouche pour sauver leurs profits absurdes.
Et ils vont nous prescrire quoi cette fois contre les guichet sales ? Un vaccins ? Des cachets ? 5 fruits et légumes par jours ?
🙂
Les poignées des caddies doivent être tout aussi dégueux…
Quand on voit le manque d’hygiène des gens en général cela ne me surprend pas ! Rares sont ceux qui se lavent les mains en sortant des toilettes. Et ceux qui le font doivent encore saisir à pleine main la poignée des wc pour sortir… Alors rien de surprenant que les bactéries fécales se retrouvent ensuite sur tout ce que la populace peut tripoter !
quelque part c’est pas étonnant : les touches des distributeurs n’ont jamais du être nettoyées depuis leur mise en service, tout comme les poignées de caddies comme le note Sylvain. Avec tout le monde qui s’en sert, finalement, ça n’est pas trop surprenant…
Bon c’est pas grave les mecs au final faut se laver les mains et puis c’est tout…
Enfin des microbes que les pauvres ne pourront pas attraper.
mdr il n’y a pas que les DAB, il y aussi les claviers et les souris de PC
Ah dtc.. elle était bien bonne celle-là 😀