Les enfoirés, un beau ramassis de Has Been

Coup de gueule contre Les Enfoirés.


Y’a quelques vendredi, en rentrant à la maison, je tombe sur la fin des enfoirés. Et là, comme tous les ans, y a plein de gens que j’avais pas vu depuis un an, c’est à dire depuis le dernier concert des enfoirés. Je voudrais donc pousser un coup de gueule. Dans leur majorité, les enfoirés sont des gens qui participaient aux émissions de daniela lumbroso quand elle passait encore à la télé et qui viennent toujours sur les plateaux pour chanter leur ancien succès. Pas de s à ancien et à succès parce qu’en général y en a un ou zero. Dans le désorde, quelques has been : Patrick Fiori (qui en plus à un gros nez), julie zenatti (qui s’etait fait une coiffure de pute pour l’occasion) , alizée (mais elle est bonne), Natasha St Pier ( qui, elle, n’est pas bonne du tout), Lorie (elle j’arrive pas à savoir si elle est bonne ou pas…), MC Solaar aka MC rabbi Jacob (LOL !!! Le Kamel Ouali du rap !! ), Nolwenn leroy (son nom se suffit à lui même, j’en rajoute pas).
Et puis dans une autre catégorie y a les vieux qui font plus rien de leur vie et qui chantent aux restos du coeur pour rester dignes. On trouve dans cette catégorie caterine lara (la rockeuse de diamand… LOL !!! ),Tina Arena (la star internationale qu’est connue qu’en france), Patrick fiori (je sais je l’ai déjà mis au dessus mais il est assez has been pour figurer 2 fois dans ce classement), de palmas (alors lui, c’est la pire des arnaques. Il a fait toute sa carrière avec une seule chanson à laquelle il a donné des titres différents. Et les gens achetaient plusieurs fois. Quelle bande de cons !), Maurane ( trop marrant quand elle danse la grosse !), David Halliday (vous trouvez pas qu’il ressemble à un goeland ?? Moi si)
Et puis y en a une qui est hors catégorie, celle qui s’est récemment fait huer par 80.000 personnes, LAAM !!! Quelle manque de talent chez cette fille. La meuf elle chante du Michel Berger et elle se sape comme Coolio. RI-DI-DU-LE !
Mais y en quand même qui méritent un gros big up. Thomas Dutronc. D’abord parce que c’est le fils de Jacques Dutronc qui est le chanteur qui a le plus la classe de toute l’histoire. Et ensuite parce que sa musique de roumain c’est marrant. Ensuite Jenifer. Trop belle. Kad, trop marrant. Pascal Obispo, mais juste parce qu’il a serré Jenifer, pas pour sa musique…
En bref, je voulais passer un coup de gueule contre plein de gens qui sont pas connus et qui s’invitent aux enfoirés, et à qui les enfoirés servent plus qu’ils ne servent les enfoirés. Et encore on a evité muriel robin cet année, et rien que pour ça c’est une bonne année d’enfoirés. Chuckytube lancera une initiative parallèle qui, j’en suis sûr, remportera beaucoup plus de succès que ce concert de has been.
Parce que la vidéo des enfoirés tourne en boucle partout, je vais vous l’éviter, je vais plutôt vous poster une vidéo de clochard qui collera parfaitement au sujet.
[youtube stnqi3YJdi4]
A lire aussi : Les Fatals Picards tournent en dérision Les Enfoirés.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
23 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
kris4ever
kris4ever
24 mars 2009 22 h 59 min

MDR, très bien rédigé, je suis tout à fait d’accord avec tes propos, pour ma part il y a juste Kad que j’adore, mais c’est vrai qu’il y a pas mal de monde avec une notoriété en carton qui rodent les restos du cul, euh coeur …

Donuts
Donuts
24 mars 2009 23 h 17 min

Bravo Bobby.
Je salue ta clairvoyance et ta punchline « au combien » destructrice pour ce ramassis de fond de teint bon marché et c’est mielleux bonobos qui se pensent encore dans le game.
Chapeau bas, l’artiste 😀

crafton
crafton
24 mars 2009 23 h 40 min

ton post n’est d’aucun interet…

Elis
Elis
24 mars 2009 23 h 43 min

Bravo, réaliste et percutant.
Je plussoie

K
K
25 mars 2009 0 h 06 min

Mouais, ça manque de finesse ce coup de gueule avec toutes ces attaques sur le physique des gens, mais bon, l’essentiel c’est que tu trouves Jennifer et Alizée « bonnes », je retiendrai ça.
En même temps, y’a rien d’autre à retenir, y’a aucune argumentation dans ton coup de gueule. La seule chose intéressante c’est « En bref, je voulais passer un coup de gueule contre plein de gens qui sont pas connus et qui s’invitent aux enfoirés, et à qui les enfoirés servent plus qu’ils ne servent les enfoirés ». Mais comme tu ne cites personne, je suppose qu’il faut deviner ?

Théo
Théo
25 mars 2009 0 h 26 min

En même temps faut être sacrement maso pour coller dans le canapé et mater les enfoirés afin d’apprécier la musique ! Je veux dire c’est un spectacle caritatif et point. T’as pas 40 ans, le grand public de ce genres d’émissions c’est plutôt réservé à nos parents ou aux plus jeunes de la catégorie cœur sensible. Visiblement tes goûts artistiques sont au dessus de la masse, alors perd pas ton temps et informes nous des dernier bon artistes ou courant musicaux comme les Birdy Nam Nam par exemple. C’est vrai nous aussi on n’aime pas la musique des enfoirés comme… Lire la suite »

K
K
25 mars 2009 0 h 36 min

+1 Théo même si j’ai pas trop aimé le dernier Birdy Nam Nam 😉

dji
dji
25 mars 2009 1 h 12 min

je cite: « Patrick fiori il est assez has been pour figurer 2 fois dans ce classement »… c’est méchant mais c vrai 🙂

BRABUS
BRABUS
25 mars 2009 9 h 50 min

Oui mais au moins même si vous les trouvez Has Been, tous ces chanteurs s’investissent gratuitement dans cette action. Si vous pensez cela c’est que vous pensez que Coluche était has been. C’est facile de venir un fois aux enfoirés quand on est connu puis de disparaitre l’année suivante, les 3/4 des chanteurs présents sont la tous les ans, au moins cela montre leur investissement, si ils voulaient vraiment se montrer on les verraient sur d’autre plateaux télé, et la ce n’est pas le cas. Alors continuons de faire reculer la misère, et comme dis la chanson et demain cela… Lire la suite »

Bobby
25 mars 2009 9 h 55 min

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires. Pour réagir rapidement avec ceux qui n’ont pas aimé ou pas tout aimé dans ce post, je vais répondre vite fait. Je suis d’accord que c’est assez radical et pas forcément très subtil. Maintenant, je ne me vois pour un journaliste qui devrait avoir un avis objectif, juste comme un mec qui a des avis totalement subjectifs, souvent de mauvaise fois et qui les partage. Pour théo, je rédige aussi des articles sur les musiques que j’aime sur mon site. Je t’invite à venir y jeter un coup d’oeil si t’as le… Lire la suite »

ikiz19
ikiz19
25 mars 2009 10 h 26 min

RI-DI-DU-LE !… Moi c’est surtout ça qui m’a fait sourire 🙂

Bobby
25 mars 2009 12 h 25 min

Ah ouais merde ! Désolé pour la faute d’orthographe… J’ai un peu honte…

Theo
Theo
25 mars 2009 12 h 37 min

Salut Bobby, « LE » « ca nous fait chier » ce n’est pas dirigé contre toi en temps que rédacteur. Je veux dire que comme une évidence tu as passé beaucoup de temps à rédiger ton article un peu c’est vrai pour nous dire que les enfoirés c’est du bal musette. Il était peut être aussi intéressant de pousser ton coup de gueule sur le fait que seulement une catégorie très commerciale est présente et qu’il faudrait y voir aussi une petite rampe de lancement aux jeunes artistes afin de concilier humanitaire et culture. Je ne souhaite en aucun cas fustiger… Lire la suite »

Bobby
25 mars 2009 13 h 04 min

T’inquiète Théo, je n’avais pas du tout l’intention de te reprocher quoi que ce soit. Les commentaires positifs sont plaisants mais ce sont surtout les commentaires négatifs qui font avancer, c’est pour ça que j’y répond. Je suis complètement d’accord avec toi sur l’omniprésence de la variété commerciale chez les enfoirés. Le souci, c’est que je ne sais pas si des artistes de qualités sont sensibles au système des enfoirés tel qu’il est actuellement. On sait par exemple qu’un julien doré, qu’on aime ou pas mais qui sort un peu de la variété formatée, ne souhaitait pas s’associer à ce… Lire la suite »

olf69
olf69
25 mars 2009 14 h 18 min

Y a que Goldman qui tient la route.Il ecrit les chansons et est surement celui qu on voit le moins tout les autres ne sont juste qu une belle brochette de bon a rien qui croient qu en faisant du pseudo humanitaire ils vont pouvoir booster leur vente d’album qui pour la plupart sont des échec totals…
PS:Je suis fan de JJ Goldman 😀

livia
livia
25 mars 2009 14 h 30 min

moi j’adore cet article, le seul VRAI article de ce site depuis un booooon moment ! Certes, tu ne donnes « que » ton avis, ce n’est pas une info mais franchement bravo car personne n’ose critiquer les enfoirés parce que c’est pas politiquement correct, et pourtant c’est vraiment dégueulasse de se faire de la promo sur le dos d’une association et malhereusement beaucoup d’artistes le font, ceux dont tu parles notamment et surtout ceux qui viennent qu’une seule année au moment de leur promo justement, c’est répugnant, quand tu penses que pascal obispo avait fait scandale une année pour s’etre fait… Lire la suite »

bobby
25 mars 2009 15 h 18 min

Merci Livia pour ton soutien. Si tu veux me lire, j’ai un site avec mon accolyte teddy, http://chuckytube.com. Il commence à avoir son public mais il n’est pas encore à la hauteur du trafic de evo. Je suis content d’avoir eu l’opportunité de publier mon article sur ce site parce que ça m’a permis d’avoir des avis de gens que je n’aurais jamais pu atteindre. Du coup, si les rédacteurs de ce site le veulent bien, je partagerai peut être certains de mes articles avec eux et avec leurs lecteurs. Et pour les autres articles, si vous voulez les voir,… Lire la suite »

Anonuy
Anonuy
25 mars 2009 19 h 20 min

Putain, merci pour cette article. Ça fait maintenant 6 ans que je recherchais d’où venait la musique gangsta’s paradise ( je ne me souvenais pas du titre ) et en matant Coolio sur google vidéo par pur curiosité je tombe dessus! Merci 1000 fois !

ben
ben
25 mars 2009 20 h 01 min

ça, bien rédigé? c’est juste grossier et vulgaire… qu’on aime pas les personnes qui participent, ok, qu’on aime pas l’émission, ok, mais dans ce cas là, il suffit juste de pas regarder…
pas besoin d’écrire un torchon… parce que ton avis, on s’en passerais bien. laisse les gens qui savent écrire et argumenter poster des infos ou autre, et réserve toi les commentaires, parce que tu fais rien d’autres.

Bobby
25 mars 2009 20 h 20 min

Ben, merci pour ton commentaire. Tout à l’heure, je disais que les commentaires négatifs faisait avancer. Tu m’as prouvé que pas toujours et rien que pour ça, je te suis reconnaissant. Je vais te répondre en te citant, et j’espère que ça te flattera. Si tu te passerais bien de mon avis, « dans ce cas là, il suffit juste de pas regarder… ». Je ne pense pas t’avoir obligé à lire cet article. Une dernière citation pour la route : Si c’est pour balancer de grandes vérités sur ce qui se fait ou pas, basées sur ton unique opinion, « ton avis,… Lire la suite »

julien
julien
25 mars 2009 20 h 45 min

ouais la pluspart c’est juste pour le « politiquement correcte » puis en meme temps si ça peut leur faire un peu de pub ! moi j’adhère pas avec les enfoirés

Kalas
Kalas
25 mars 2009 21 h 08 min

Du temps que ça aide les pauvres… mais en même temps c’est vrai que les Enfoirés, c’est plus ce que c’était il y a quelques années. Coluche n’avait pas besoin de pub et il a pris cette initiative dans le seul but d’aider les plus démunis. Je ne pense pas que ce soit le cas des 3/4 des « artistes » de la troupe actuelle des Enfoirées (et je suis gentil en disant 3/4).

Jack
Jack
4 avril 2009 20 h 38 min

En attendant, cette bande de joyeux drilles est toujours là pour se faire de la pub et surtout des tunes et les pauvres, toujours plus nombreux, même et surtout 20 ans plus tard……cherchez l’erreur.