Les excuses de Dominique Grimault

La véritable star de ce début d’Euro, c’est bel et bien Dominique Grimault, qui passe du stade de journaliste sportif seulement connu des puristes à celui de véritable phénomène du petit écran : la France entière est en train de le découvrir, à travers ses dérapages verbaux réguliers sur M6 !!

L’heure des excuses publiques est donc arrivée pour Dominique Grimault.

Dominique Grimault avait franchement dérapé, mardi soir, dans l’émission 100% Euro. Pour parler du match nul France-Roumanie, il n’avait pas trouvé mieux que de qualifier les Roumains de « voleurs de poules ». N’étant pas à son premier coup d’essai en matière de bourde (il avait traité Virginie Caprice, une blogueuse sexy, de « salope »), le CSA a mis en demeure la chaîne pour « non maîtrise de l’antenne » et « propos injurieux ».

Hier soir, le journaliste a donc dû faire son mea culpa devant les téléspectateurs. « J’ai commis une erreur de langage, je m’en excuse. […] Je veux très sincèrement m’excuser auprès de tous les Roumains de France, et de Roumanie bien sûr. Ces propos ne sont en aucun cas teintés de xénophobie, de racisme. Je suis très admiratif de ce peuple, de l’histoire de ce peuple« , a-t-il déclaré, visiblement sincèrement désolé.

M6 devra freiner les pulsions verbales de ses chroniqueurs sous peine de sanctions dans les 3 ans à venir.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments